Rechercher
Derniers sujets
prix érablière aménagé vs non-aménagé
prix érablière aménagé vs non-aménagé
Salut,
Petite question comme ça. Sur le marché, est-ce que vous pensez que le prix d'une petite érablière ( disons 300 à 500 entailles ) considère vraiment l'effort d'aménagement vs un érablière vierge .
-temps de construction de cabane
-coût des matériaux
-aménagement de tubulure
-équipement
-travaux de construction de chemins forestiers
...etc.
disons que j'envisage de vendre une petite portion d'érablière à Québec et que j'aurais le temps d'aménager un peu avant de vendre. Est-ce que ça vaut la peine de vendre un peu aménagé ou le prix est trop strictement en fonction du fond de terrain?
Merci
Salutations
Petite question comme ça. Sur le marché, est-ce que vous pensez que le prix d'une petite érablière ( disons 300 à 500 entailles ) considère vraiment l'effort d'aménagement vs un érablière vierge .
-temps de construction de cabane
-coût des matériaux
-aménagement de tubulure
-équipement
-travaux de construction de chemins forestiers
...etc.
disons que j'envisage de vendre une petite portion d'érablière à Québec et que j'aurais le temps d'aménager un peu avant de vendre. Est-ce que ça vaut la peine de vendre un peu aménagé ou le prix est trop strictement en fonction du fond de terrain?
Merci
Salutations
frankygreen- Messages : 67
Ville/village : Ste-Catherine-J.-C. / Québec
Re: prix érablière aménagé vs non-aménagé
Je ne suis pas évaluateur mais selon moi tu pourrais peut-être perdre si tu "aménage" ton boisé. Ce n'est pas une grosse érablière. Quelles sont les autres essences par exemple? Si tu enlèves du bois, tu enlèves selon moi un plus value. Le futur acheteur aura besoin de bois pour chauffer. Que fera-tu avec ce bois? Potentiel de revente(bois de chauffage, de sciage) versus ton temps, essence, huile , et autres dépenses.... Ça vaut tu la peine? Par contre, tu as peut-être besoin de revenu pour justifier certaines dépenses?
Je lance la question aux connaisseurs...........
Je lance la question aux connaisseurs...........
Jean-Luc- Messages : 577
Ville/village : St-Valérien de Rimouski
Re: prix érablière aménagé vs non-aménagé
Pense pas que tu va faire un profit sur ton aménagement .C'est une partie de ce que je fait dans la vie vendre des lots et développer . Je laisserai l'acheteur développer c'a lui-même.t'auras pas à justifier la performance de l’érablière et à lui montrer comment. Check si la ville t'impose une taxe sur la subdivision chez nous c'est 10% de l’évaluation.Québec leurs à donner le droit de le faire pour se financer(c'a me mets en taba.....)
major tom- Messages : 1006
Ville/village : Chertsey Lanaudière
Page 1 sur 1