Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Session d'information
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyHier à 16:38 par steph24

» Pièces pour relâcheur Dominion Grimm
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyHier à 16:27 par claudebizier

» Projet de retraite
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyVen 15 Oct 2021 - 21:11 par patrbell

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:36 par beaver

» Faire son cidre
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:30 par beaver

» Tubulures 5/16 pompe shurflo
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:30 par Andres2

» Demande d'évaluation 5x16 H2O Tsunami
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:50 par Goudrelle

» Ligne électrique privée
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:52 par killix

» Pente maître ligne
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:15 par steph24

» Chicane de voisin
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 17:35 par Le novice

» Outil pour prevenir les maux de dos
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:59 par beaver

» 2 évaporateurs neuf Vision de Lapierre
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:03 par Goudrelle

» Assureurs pour petite érablière
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:54 par perigor

» Belle journée
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyLun 11 Oct 2021 - 18:46 par beaver

» Nombre d' entaille et contingent
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptySam 9 Oct 2021 - 21:51 par JoDoucet

» Vente d équipement d érabliere d un retraité
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptySam 9 Oct 2021 - 14:05 par 5/16

» Controleur a temperature.
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptySam 9 Oct 2021 - 9:51 par beaver

» Nouvelle section
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyVen 8 Oct 2021 - 9:26 par steph24

» En automne les arbres nous montrent...
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:56 par Goudrelle

» Contingent et seuil de rentabilité
Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:20 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable Logo-e14

Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable

3 participants

Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable Empty Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable

Message par PER Mar 16 Avr 2019 - 13:12

Bonjour,
Je suis à la recherche de la façon de pouvoir stériliser l'eau d'érable afin qu'elle soit stable et puisse être conservée. On entend parler des eaux d'érables certifies NAPSI... mais nulle part on dit comment faire réellement?!? Quelqu'un aurait-il des connaissances ou des infos à ce sujet?

Merci!
PER
PER

Ville/village : Lac-Etchemin

Revenir en haut Aller en bas

Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable Empty Re: Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable

Message par beaver Mar 16 Avr 2019 - 13:43

A par la congeler je ne cois pas .J'ai un ami granola qui lui en congele et en a pour l'année car il crois au vertus de cette eau .

Peut-être pourrais -tu la faire bouillir genre 5 a 10 minutes et la mettre en pot mason ça pourrait être une expérience a faire .

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable Empty Re: Stabilisation ou stérilisation de l'eau d'érable

Message par Goudrelle Mer 17 Avr 2019 - 19:16

Je ne suis pas certain mais faut utiliser un preservatif me semble ??? Je ne veux pas induire personne en erreur........

Il y a notre ami Dantiwill qui lui va en faire l'experience cette année avec de l'eau de bouleau, le procedé doit etre sensiblement pareil !!!!!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par PER Jeu 18 Avr 2019 - 18:55

Merci pour les réponses et suggestions. Pour l'instant J'ai fait un test avec lampe UV et je l'ai congelée. Je vais voir à l'automne si elle s'est détérioré.

S'il y a d'autres qui ont des details surtout sur la "méthode" NAPSI n'hésitez pas.

PER
PER
PER

Ville/village : Lac-Etchemin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé