Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Acide acétique
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:32 par michael alix

» Bloopers !! LS Bilodeau
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:11 par Goudrelle

» Histoire de me présenter!
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:56 par L Blanc

» Densimètre a sirop Pourquoi?
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:52 par Arly

» radio cb a la cabane
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:20 par Goudrelle

» Sirop qui goûte un peu caramel
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:45 par Boulin

» Eau peu sucrée
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:12 par beaver

» ajuster à la baisse le taux de brix du sirop?
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:10 par Goudrelle

» sirop gaspésien(vidéo)
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:43 par Goudrelle

» Est ce que ça coule ?
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:25 par Arly

» Question technique évapo a l,huile
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:34 par P4

» Ca va couler 2020
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:03 par A.Albert

» Projet de retraite
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Nouveau de chez nouveau
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 22:26 par Goudrelle

» Culture de ginseng
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 20:57 par Michel62

» Projet de petite cabane!!
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 20:54 par Goudrelle

» Ls Bilodeau
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 19:58 par Goudrelle

» Moule en silicone
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 19:31 par sako

» Faut commencer quelque part!
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 17:18 par Goudrelle

» sucrovet sa fontionne comment ?
Votre production de sirop annuelle - Page 4 EmptyHier à 10:43 par Marie-kev

Merci a nos partenaires
 /></a> Votre production de sirop annuelle - Page 4 Logo-e14 Votre production de sirop annuelle - Page 4 Boutiq14

Votre production de sirop annuelle - Page 4 Foregr14
Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Votre production de sirop annuelle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre production de sirop annuelle - Page 4 Empty Re: Votre production de sirop annuelle

Message par boouts61 le Dim 15 Mar 2020 - 21:00

yeah !

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Votre production de sirop annuelle - Page 4 Empty Re: Votre production de sirop annuelle

Message par beaver le Lun 16 Mar 2020 - 16:23

Je viens d'aller faire mon sirop a date je suis rendu a 9 1/4 a date c'est la catastrophe ça besoin de coulée bientôt parceque des clients n'auront pas de sirop cette année
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par yogilours le Lun 16 Mar 2020 - 17:41

Wow! beaver! Tu es mieux situé que moi 9 1/4 c est bien pour le temps qu on a eu. Ne t en fait pas les vrais coulées vont venir. C est sûr que dans notre région les sucres dépasseront pas le 15 avril mais ca va venir parfois on fait nos sucres dans une semaine ou ca coule en fou! Bon temps des sucres!
yogilours
yogilours

Ville/village : Yamaska

Message par beaver le Lun 16 Mar 2020 - 17:49

J'espère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad en plus mes 2 lignes test tubulures par gravité a date pas trop concluant versus chaudieres mais on va ttendre les vraies coulée
beaver
beaver

Message par beaver le Sam 28 Mar 2020 - 12:01

A date seulement 17 gallons de fait pis pu d'eau a bouillir en pkus on nous annonces un deluge pour 2 jours et la la ça sent la fin dans le bout mais je garde espoir
beaver
beaver

Message par yogilours le Dim 29 Mar 2020 - 9:42

Beaver , je suis rendu a 20 gallons et j ai encore de l eau a bouillir ce matin, c est celle d hier,

Ca ne sera pas la saison de l an passé, j ai pas eu la grosse coulée attendu, disons qu on est rendu a moitié de l eau récolté de l an passé en ce moment. Une chance l eau est bien sucré!

Pas de gelée hier soir de mon côté et 2 jours de pluie ou déluge selon météomettons!!
La tendance 14 jours n annonce rien de bon sauf p.e 2 jours de coulée, Dans notre région on dirait qu il manque souvent le petit degré qu on aurait besoin cette année. Vivre au rythme de la nature , faut prendre ce qu elle nous donne.
Météomettons sont pourris après 3 jours alors faut garder espoir mon Beaver!!! Very Happy
yogilours
yogilours

Message par beaver le Dim 29 Mar 2020 - 16:56

Oui on garde espoir aussi petit soit-il santé santé santé lol!
beaver
beaver

Message par yogilours le Dim 29 Mar 2020 - 17:29

J'pense que la petite église de Ste-Victoire est fermée le temps de la crise, alors tu pourras pas allumer un lampion pour avoir une grosse coulée, ca va mal à shop mon cher Beaver, il y a rien a faire lol! et rien d encouragent chez météomettons grrrr!
yogilours
yogilours

Message par beaver le Dim 29 Mar 2020 - 17:45

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
beaver
beaver

Message par beaver le Dim 29 Mar 2020 - 20:23

Aujourd'hui j'ai un petit 4 1/2 en préparation ce qui amène ma production annuelle a 20 1/2 gallons 😭😭😭😟😞Crying or Very sad😭
beaver
beaver

Votre production de sirop annuelle - Page 4 Empty votre production de sirop annuelle

Message par Yvan1163 le Dim 29 Mar 2020 - 20:37

Salut,

Terminé pour moi, désentaillé aujourd'hui. Eau brouillée, blanchâtre et ''mannes'' dans les chaudières.

1ere coulée 6 mars
Dernière coulée 26 mars
Récolté 900 gallons d'eau en 9 coulées au cours de cette période pour 105 entailles chaudières cette années.
5 cordes de bois franc pour évaporation.
18.5 gallons de sirop.
2.43 livres à l'entaille

Merci à Goudrelle pour les conseils et recommandation de cette année (trop de tire encore...)

Bonne saison à tous.

Yvan

Yvan1163

Ville/village : St-Edouard

Message par beaver le Dim 29 Mar 2020 - 20:45

Pouce Pouce Pouce

beaver
beaver

Message par Fred1682 le Dim 29 Mar 2020 - 20:52

Moi c est tres bon piur l instant. Depuis environ 1 semaine je dois bouillir 18-19 heure par jour pour pas etre trop debordé. Je pense qu il va faloir que je m equipe d un petit osmose par ce que mon 2X8 ne fournit plus. Je suis rendu a 115 gallons avec 300 chaudieres et 330 chutes sur pompe shurflo 12v. Aujourd hui 250 gallons d eau. Seulement les tubes qui ciulent jour et nuit. Je vais enfin pouvoir me coucher pas trop tard ce soir. Je saispas si sa va continuer longtemps encore ils annoncent pas beaucoup de gele.

Fred1682

Ville/village : Verchères

Message par Andres2 le Dim 29 Mar 2020 - 20:56

Ici aussi mon beaver c’est très ordinaire ( si ça peux te consoler) j’ai 1lbs,1/2 de fait et ici à Vercheres reste juste deux nuit avec possible gelé je pompe jour et nuit et ça coule pas Sad
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par beaver le Dim 29 Mar 2020 - 21:06

Apres 3 bonnes année on paye pour
Moi a date pour pas dire cette saison la tubulure pas fort je me questionne a savoir si je continue dans cette voie, pas de pente avec la saison ordinaire que j'ai eu , seulement une fois une belle coulée le restant du temps pas du tout ou un goutte a goutte tres minime ....
En tout cas on va voir moi je me donne jusqu'en fin de semaine et good bye 2020
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Dim 29 Mar 2020 - 21:25

@Fred1682 a écrit:Moi c est tres bon piur l instant. Depuis environ 1 semaine je dois bouillir 18-19 heure par jour pour pas etre trop debordé. Je pense qu il va faloir que je m equipe d un petit osmose par ce que mon 2X8 ne fournit plus. Je suis rendu a 115 gallons avec 300 chaudieres et 330 chutes sur pompe shurflo 12v. Aujourd hui 250 gallons d eau. Seulement les tubes qui ciulent jour et nuit. Je vais enfin pouvoir me coucher pas trop tard ce soir. Je saispas si sa va continuer longtemps encore ils annoncent pas beaucoup de gele.

T'es rendu a 2.5 lbs/entaille, c'est tres bon !!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle le Dim 29 Mar 2020 - 21:29

@Yvan1163 a écrit:Salut,

Terminé pour moi, désentaillé aujourd'hui. Eau brouillée, blanchâtre et ''mannes'' dans les chaudières.

1ere coulée 6 mars
Dernière coulée 26 mars
Récolté 900 gallons d'eau en 9 coulées au cours de cette période pour 105 entailles chaudières cette années.
5 cordes de bois franc pour évaporation.
18.5 gallons de sirop.
2.43 livres à l'entaille

Merci à Goudrelle pour les conseils et recommandation de cette année (trop de tire encore...)

Bonne saison à tous.

Yvan

Bienvenue Yvan Very Happy Very Happy

Pouce Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Fred1682 le Dim 29 Mar 2020 - 22:01

L an passée j ai fini a 3,55 lbs entaille avec 190 au tube et  370 chaudieres. Je pensais battre ce nombre cette année mais si ca gele plus, les chaudieres ne produirons plus je pense. On va le savoir a la fin de la saison.

Fred1682

Message par Goudrelle le Lun 30 Mar 2020 - 22:17

C'est pas fini, ils annoncent du gèle encore.....

Bon, je suis rendu a 2.85 lbs/entaille avec un 42 gallons de sirop......Moi qui pensais avoir fini mais météomettons a encore tout changé !!!!!

Donc ici en Outaouais, un bon 3-4 jours de bonne coulés a venir, ensuite on verra ? Je devrais être bon pour un autre 10-15 gallons.....Si je le fait, je vais égalisé mon record de 3.85 lbs/entaille je serai ben heureux avec ca......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par 347 stroker le Lun 30 Mar 2020 - 22:40

13 gallons pour 85 entaille cette année
347 stroker
347 stroker

Ville/village : ste-justine-de-newton (MONTÉRÉGIE)

Message par boouts61 le Lun 30 Mar 2020 - 22:40

@Fred1682 a écrit:Moi c est tres bon piur l instant. Depuis environ 1 semaine je dois bouillir 18-19 heure par jour pour pas etre trop debordé. Je pense qu il va faloir que je m equipe d un petit osmose par ce que mon 2X8 ne fournit plus. Je suis rendu a 115 gallons avec 300 chaudieres et 330 chutes sur pompe shurflo 12v. Aujourd hui 250 gallons d eau. Seulement les tubes qui ciulent jour et nuit. Je vais enfin pouvoir me coucher pas trop tard ce soir. Je saispas si sa va continuer longtemps encore ils annoncent pas beaucoup de gele.

combien de gallons a l'heure tu évapores avec ton 2x8?

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par Fred1682 le Mar 31 Mar 2020 - 0:30

Je dirais que j evapore environ de 30 a 40 gallons a l heure selon comment je le chauffe. Mais plus vers le 30-35 gallons l heure.

Fred1682

Message par Mavitec le Mar 31 Mar 2020 - 3:16

À Granby c'est terminé depuis hier, bouilli le réduit des pannes pour total de 52 gallons. C'est dans la moyenne des autres saisons, très satisfait du rendement 140 entailles sur tubulure au vacuum (4,9 Lbs/entaille)
Mavitec
Mavitec

Ville/village : Granby

Message par beaver le Mar 31 Mar 2020 - 6:34

@Mavitec a écrit:À Granby c'est terminé depuis hier, bouilli le réduit des pannes pour total de 52 gallons. C'est dans la moyenne des autres saisons, très satisfait du rendement 140 entailles sur tubulure au vacuum (4,9 Lbs/entaille)

Wow !!! Tres bon super bonne saison 🥂🥂

beaver
beaver

Message par yogilours le Mar 31 Mar 2020 - 9:20

Je ne suis pas sûr qu il a gelée hier soir , il annoncait 0 C mais mon bios m indique qu'il a fait 0,5 C grrrrrr! toujours un peu en dessous de la track cette année!! Hier ca coulait de peur, très peu. Avoir aujourd hui quand k irai au bois mais je pense a décroché bientot! Il annonce une bonne gelée ce soir et je crois que j entenderai pas les autres elles sont trop loin et incertaine avec météomettons!
yogilours
yogilours

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant