Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyAujourd'hui à 18:41 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyAujourd'hui à 18:39 par Goudrelle

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyAujourd'hui à 6:57 par t-blanc

» Vision Lapierre
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyAujourd'hui à 6:32 par 5/16

» Un batchblock
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyHier à 12:45 par Goudrelle

» Bonne ou mauvaise plante?
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:05 par Le forgeron

» Entailler-sous-la-chaudière
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:51 par major tom

» Ensemble pour s'améliorer
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:57 par Goudrelle

» Plis dans le feu ou plis dans l'eau?
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:10 par momo11pm

» Augmenter le sucre inverti
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:23 par steph24

» La cabane de Albert
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:29 par beaver

» Une image vaut milles mots !!!
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:51 par Andres2

» ma nouvelle bebelle
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:42 par Goudrelle

» 5/16 est a vendre
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:04 par Goudrelle

» Projet de retraite
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:13 par patrbell

» Panne a font plat
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:28 par daniel lec

» Acide acétique
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:46 par Martin. Gauthier

» comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:25 par Pépé

» beurre de pomme a l'érable
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptySam 16 Mai 2020 - 13:16 par Goudrelle

» Nouveau évaporateur pour débutant
Votre production de sirop annuelle - Page 7 EmptySam 16 Mai 2020 - 9:11 par PlumberDan

Merci a nos partenaires
 /></a> Votre production de sirop annuelle - Page 7 Logo-e14 Votre production de sirop annuelle - Page 7 Boutiq14

Votre production de sirop annuelle - Page 7 Foregr14
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Votre production de sirop annuelle

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Votre production de sirop annuelle - Page 7 Empty Re: Votre production de sirop annuelle

Message par beaver le Sam 2 Mai 2020 - 11:05

Moi aussi la tubulure n'a pas coulé fort les chaudieres ont coulé plus ça remet en question le fait de changer les chaudieres pour la tubulure ben déçu. ...superhenri vidé les pannes moi j'amène de la maison de l'eau ordinaire et je bouille jusqu'a amener tout le sirop dans la panne avant ensuite je tranfert sur mon bruleur et je finis alors dans les pannes c'est de l'eau ordi aire et je rajoute de l'acide citrique alimentaire je laisse mariné quelques jours petit frottage et je nettoies les pannes comme ça. Pour moj l'acide citrique ça fait des miracles ....
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Votre production de sirop annuelle - Page 7 Empty Re: Votre production de sirop annuelle

Message par Goudrelle le Sam 2 Mai 2020 - 12:19

Le 3/16 gravitée, si l'intention est d'avoir du vacuum, sous le 6% de pente, ca marche pas bien......

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par beaver le Sam 2 Mai 2020 - 16:13

Exactement Pouce
beaver
beaver

Message par beaver le Sam 2 Mai 2020 - 16:18

Et si tu entaille trop haut pas bon non plus trop bas le baril est dans la neige faut pensé comme il faut et faire l'essaie 1 an ou 2 avant d'investir et changé son set up ...pensé pas que pour les terrains plat c'est un miracle avec une pompe c'est différent là ça fonctionne
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Sam 2 Mai 2020 - 17:27

Sans pompe, sur terrain plat, ca marche, mais faut ouvrir les lignes pour avoir un bon écoulement, a ce moment ca fonctionne tout comme si tu est installé a la chaudière......Le seul avantage , pas besoin de ramasser d'arbre en arbre !!
Ca se fait tout seul, disons que c'est moins laborieux !!!

Pouce Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Dim 3 Mai 2020 - 8:19

J'ai dais le teste d'ouvrir a la dernière entaille et ce n'etait pas mieux peux-être avec du 5/16 mais pas avec le 3/16
beaver
beaver

Message par A.Albert le Dim 3 Mai 2020 - 23:23

@beaver a écrit:J'ai dais le teste d'ouvrir a la dernière entaille et ce n'etait pas mieux peux-être avec du 5/16 mais pas avec le 3/16
Acheté toi une pompe shurflow 4008 tu va n'avoir du vaccum ste garantie dimanche passer le vacum chez nous étai de -26 a mon manifol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jan croirai pas mais yeux
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par A.Albert le Dim 3 Mai 2020 - 23:27

Finalement j'ai faite 61 gallon qui me donne 2.4 livre a lentail
A.Albert
A.Albert

Message par yves le Jeu 7 Mai 2020 - 20:53

@Goudrelle a écrit:Sans pompe, sur terrain plat, ca marche, mais faut ouvrir les lignes pour avoir un bon écoulement, a ce moment ca fonctionne tout comme si tu est installé a la chaudière......Le seul avantage , pas besoin de ramasser d'arbre en arbre !!
Ca se fait tout seul, disons que c'est moins laborieux !!!

Pouce Pouce Pouce
https://www.erable-chalumeaux.ca/limportance-de-letancheite-pour-les-systemes-de-tubulures-sous-vacuum/
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Jeu 7 Mai 2020 - 21:08

@beaver a écrit:. ...superhenri vidé les pannes moi j'amène de la maison de l'eau ordinaire et je bouille jusqu'a amener tout le sirop dans la panne avant ensuite je tranfert sur mon bruleur et je finis alors dans les pannes c'est de l'eau ordi aire et ....
as tu déjà vérifier le ,,réduit,, que tu fini par jeté à terre lorsque tu pense avoir tout pousse ton sucre en avant. Ok sans séparateur c est moins pire, mais moi en faisant ça je Jetté 15 à20 gal sirop a terre...ok je concentré @18... mais quand même... a moins de bouillir 15 h...il va toujours reste du sucre dans le fond de ta panne cosse.

Moi je vide ma grosse panne dans des chaudières la rempli d eau et avec les bouchons je bouille juste en avant.

Essayez le vous m en donnerez des nouvelles
yves
yves

Message par Goudrelle le Jeu 7 Mai 2020 - 21:09

Avec vacuum, faut absolument etre étanche, c'est important, mais pas de pompe vacuum et aucune pente majeur en dessous de 6%......Le rendement est pas trop bon même parfois nul.

Nous avons eu 3-4 membres ici qui ont fait l'essais avec 3% de pente, tubulure 3/16 sans pompe vacuum, leur résultat était pas trop vargeux !!!

On a ben beau le dire et le répéter, sur réseaux gravitée, si tu veux du vacuum, ca prend de la pente de 6% minimum

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par yves le Jeu 7 Mai 2020 - 21:16

Je dirais, sans être un expert, si t as pas de pente et tu veux faire du gravité...tu fini qu a faire un peu mieux qu aux chaudières mais moins qu au vacuum naturel. Y faire entre de l air au bout ne doit pas faire mieux que de faire entre de l air dans les entailles....qui les feraient cicatriser plus vite...si on se fie au études faite partout ailleur ....a mon humble avis
yves
yves

Message par Goudrelle le Jeu 7 Mai 2020 - 21:28

En plein ca ! Si tu laisse entrer de l'air dans la tubulure, le résultat va être le même que si tu a une installation au chaudière, peut être même pire ? La bactérie peut s'installer a la grandeur de la tubulure.....

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Jeu 7 Mai 2020 - 22:31

Rendu a mon age, quand rien marche pour la penetration, il y a KY, je sais que ca marche !!!

lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par boouts61 le Jeu 7 Mai 2020 - 23:49

@yves a écrit:
@beaver a écrit:. ...superhenri vidé les pannes moi j'amène de la maison de l'eau ordinaire et je bouille jusqu'a amener tout le sirop dans la panne avant ensuite je tranfert sur mon bruleur et je finis alors dans les pannes c'est de l'eau ordi aire et  ....
as tu déjà vérifier le ,,réduit,,  que tu fini par jeté à terre lorsque tu pense avoir tout pousse ton sucre en avant. Ok sans séparateur c est moins pire, mais moi en faisant ça je Jetté 15 à20 gal sirop a terre...ok je concentré @18... mais quand même... a moins de bouillir 15 h...il va toujours reste du sucre dans le fond de ta panne cosse.

Moi je vide ma grosse panne dans des chaudières la rempli d eau et avec les bouchons je bouille juste en avant.

jai ca environ 3% de pente, que des érable rouges, et j'ai manqué les 2 a 3 premieres semaines et j'ai 2.4 lbs/ entailles sur le 3/16 a gravité. + que j'ai manqué de temps pour faire les fuites et jai du nettoyage a faire pour que le bas de ma ligne dégel plus vite le matin car mes érables coulaient mais leau ne pouvait pas descendre le dernier 100' de ligne qui passe au travers des sapins.

donc jai bien hate de voir l'an prochain combien je pourrai aller chercher. j'espère me rendre a 3 lbs

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par beaver le Ven 8 Mai 2020 - 12:15

@yves a écrit:
@beaver a écrit:. ...superhenri vidé les pannes moi j'amène de la maison de l'eau ordinaire et je bouille jusqu'a amener tout le sirop dans la panne avant ensuite je tranfert sur mon bruleur et je finis alors dans les pannes c'est de l'eau ordi aire et  ....
as tu déjà vérifier le ,,réduit,,  que tu fini par jeté à terre lorsque tu pense avoir tout pousse ton sucre en avant. Ok sans séparateur c est moins pire, mais moi en faisant ça je Jetté 15 à20 gal sirop a terre...ok je concentré @18... mais quand même... a moins de bouillir 15 h...il va toujours reste du sucre dans le fond de ta panne cosse.

Ben oui yves j'ai déjà verifier je ne suis pas un débile leger j'ai environ 400 entailles et quand j'ai plus d'eau ça peut être a 15:00 heures je ne suis pas pour arrêté refroidir , vider les pannes et rallumé donc je pousse avec de l'eau ordinaine et le peu que je perd je l'assume
beaver
beaver

Message par yves le Ven 8 Mai 2020 - 14:23

C est pas une question de débilité ou d insouciance , mais je demandais c est tout.

N aurais pas été mieux de dire ce que tu faisais et pourquoi tu faisais ainsi avec ses avantages et inconvénients... parce qu a 1 er vu on aurait pu interprété que c était la méthode a suivre.

Même a bouillir de l eau de source....lorsque tu va croire qui n y a plus de sucre....tu aura encore du réduit @ 15 -20 -30 brix et plus dans tes pannes a tout melange ensemble..(sous osmose, mon réduit à la sorti de la panne cosse est à plus de 45 brix)....et 4-5 gal @ 20 donne 1 gal sirop au final.

Et comme écrit, je croyais que tu ne le savais pas, tu semble demontre le contraire. Très bien, maintenant le monde seront qu on peut jeté du sirop dehors selon la méthode qu on prend pour finir nos pannes.
yves
yves

Message par Pépé le Ven 8 Mai 2020 - 16:16

@yves a écrit:Même a bouillir de l eau de source....lorsque tu va croire qui n y a plus de sucre....tu aura encore du réduit @ 15 -20 -30 brix et plus dans tes pannes a tout melange ensemble..(sous osmose, mon réduit à la sorti de la panne cosse est à plus de 45 brix)....et 4-5 gal @ 20 donne 1 gal sirop au final.

T'as bien raison Yves, j'ai essayé ça cette année en croyant a tort que tout le sucre se ramasserait en avant. J'ai coulé un peu plus de sirop et tout a coup l'eau des deux pannes est devenue brun foncé. J'ai fini par tout jeter mais la prochaine fois je vais essayer ta méthode.
Merci de partager ton expérience. Pouce Pouce
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par A.Albert le Sam 9 Mai 2020 - 0:28

@yves a écrit:

Ta bien raison jai tjrs fait comme tu fait je bouille pis quand je dit c fini la saison je bouille se quil reste dans reservoir je laisse refroidir levaporateur normalement sa va juste a lendemain ou lautre je mais tout sa dans chaudière et bouillle sa sur la panne avant anormalement jai 3 galon dans levaporateur
A.Albert
A.Albert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7