Rechercher
Derniers sujets
Les grands vents
5 participants
Les grands vents
Est-ce que les grands vents peuvent modifier le rendement de la coulée, si on est à la chaudière?
Famille Pepin- Messages : 20
Ville/village : Nominingue
Re: Les grands vents
Le vent peux avoir en partie un impact coté facteur de refroidissement, donc si il fait + 2 dehors, avec le vent ca pourrait en fait plus ressembler a -1, ceci sera assé pour empecher l'arbre de couler a la chaudiere.......
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Merci
Famille Pepin- Messages : 20
Ville/village : Nominingue
Bonjour
dans ma région entre le 10 et 27 mars on a eu des vents d ouest nord ouest a tous les jours selon les commentaire peu ou pas de coullée et ce meme sur vacuum ,chez moi ca toujours fait une mince récolte d eau par des temps pareils,il faut comprendre l arbre se faire brasser au grand vent le pied dans la neige ou la glace , c est sur que celui ci préfere ne pas couler comme l arbre est un etre vivant il réagi mal au climat dificile moi si on m enleve ma tuque et mes bottes par grand vent froid je resterai immobile .
vieux devenu sage L Blanc
dans ma région entre le 10 et 27 mars on a eu des vents d ouest nord ouest a tous les jours selon les commentaire peu ou pas de coullée et ce meme sur vacuum ,chez moi ca toujours fait une mince récolte d eau par des temps pareils,il faut comprendre l arbre se faire brasser au grand vent le pied dans la neige ou la glace , c est sur que celui ci préfere ne pas couler comme l arbre est un etre vivant il réagi mal au climat dificile moi si on m enleve ma tuque et mes bottes par grand vent froid je resterai immobile .
vieux devenu sage L Blanc
L Blanc- Messages : 94
Ville/village : Drummondville
Pas tres bon le vent sa les asséche et ne coule pas vraiment a la tublure itou
A.Albert- Messages : 579
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)
J’ai une question,
Hier nous avons eu des vents de près de 80km/hre. J’ai plus de 15 chaudières qui se sont envolées (chaudières, chalumeaux et couvercles ) ce matin les vents sont d’environs 45 km/hre. Il fait actuellement -4 ressentie -12, les vents devraient graduellement diminuer cette après midi, pour midi, Météo Média prévoit des vents de 41km/hre et températures 1 ressentie -5. Tout en s’améliorant durant l’après.
Voici ma question, est-ce que je peux réinstaller mes chaudières maintenant ou est-il préférables d’attendre Cette après-midi lorsque la température sera à plus de 1 Celsius?
Hier nous avons eu des vents de près de 80km/hre. J’ai plus de 15 chaudières qui se sont envolées (chaudières, chalumeaux et couvercles ) ce matin les vents sont d’environs 45 km/hre. Il fait actuellement -4 ressentie -12, les vents devraient graduellement diminuer cette après midi, pour midi, Météo Média prévoit des vents de 41km/hre et températures 1 ressentie -5. Tout en s’améliorant durant l’après.
Voici ma question, est-ce que je peux réinstaller mes chaudières maintenant ou est-il préférables d’attendre Cette après-midi lorsque la température sera à plus de 1 Celsius?
JLB- Messages : 203
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB
Attache les chaudieres mon JLB !!!!!

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Ouais, j’y ai pensé.
JLB- Messages : 203
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

» Les coups de vents qui buchent nos érablières!!!
» Les grands perdant
» Le défi des grands coups d'eau
» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
» Les grands honneurs pour une érablière Gaspésienne
» Les grands perdant
» Le défi des grands coups d'eau
» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
» Les grands honneurs pour une érablière Gaspésienne
Page 1 sur 1