Rechercher
Derniers sujets
huile à chainsaw
huile à chainsaw
y a il un grade qu'on peut utiliser en remplacement de l’huile a chaîne
je fait du ménage à la maison et 5w30 10w30 c'a fait plus dans les autos modernes je me demandais avant d'aller porter c'a à la recup

je fait du ménage à la maison et 5w30 10w30 c'a fait plus dans les autos modernes je me demandais avant d'aller porter c'a à la recup
major tom- Messages : 1002
Ville/village : Chertsey Lanaudière
Re: huile à chainsaw
Moi je fais un mix d'huile de pompe a vide que je filtre avec un linge dans un entonnoir et de l'huile a chaine légère. C'est un bucheron qui m'a montré ca.
Ca fait deux ans et aucuns problèmes. J'ai 6 flood a 40 Litres chacun. Je manque pas d'huile pour mes chainsaw.
Pour l'huile a moteur je sais pas!
Ca fait deux ans et aucuns problèmes. J'ai 6 flood a 40 Litres chacun. Je manque pas d'huile pour mes chainsaw.
Pour l'huile a moteur je sais pas!
martin lallier- Messages : 85
Ville/village : St-Eusebe
10 pour l'été et 5 pour l'hiver c'est correct..... c'est toujours ben pas pire que de l'huile à moteur usée dont bon nombre de bucherons roulent leur scies avec ça..... moi même je le fais et je fais pas moins long avec la blade que de la vraie huile à chaine..
pourleplaisir- Messages : 21
Ville/village : Lanaudière
Merci j'e vais l'essayer@pourleplaisir a écrit:10 pour l'été et 5 pour l'hiver c'est correct..... c'est toujours ben pas pire que de l'huile à moteur usée dont bon nombre de bucherons roulent leur scies avec ça..... moi même je le fais et je fais pas moins long avec la blade que de la vraie huile à chaine..

major tom- Messages : 1002
Ville/village : Chertsey Lanaudière
Nous parail vielle huil a moteur juste la sytetic sa beurre plus sinon sa coute po chaire din garage il ta la donne
A.Albert- Messages : 516
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)
Selon ma petite expérience . C'est plus la viscosité de l'huile par rapport a la température de la journée qui compte . Et l'ajustement du débit de l'huile a chaine si la scie en est muni . Facile d'éclaircir de l'huile trop épaisse pour donner le bon débit d'huile a la chaine . Un peu de fuel et tu ajuste ca a la même liquidité que l'huile a chaine de la saison . Pour épaissir de l'huile je ne connais pas de truc . J'utilise un truc pour aider a ma plate . Je met de l'huile dans un 5 gallons . L'épaisseur de 3 pouces pour bien huiler le bout de ma plate . J'ai fait un trait de scie dans le couvert et je plante ma scie dans le 5 gallons . Un je ne cherche plus ou j'ai lassé ma scie dans le garage . Deux le bout de ma plate commence la journée bien lubrifié . J'utilise une plate de minimum 18 pouces . Pour une 16 pouces ça prendrait un contenant moins haut . etk je partage mon idée au cas ou ça aiderais un autre sucrier . Bonne journée .
patrbell- Messages : 3425
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Page 1 sur 1