Rechercher
Derniers sujets
Reflechir sur la FPAQ
4 participants
Reflechir sur la FPAQ
Maintenant que la saison est fine, on a le temps de lire.
Plein de lectures interessantes sur le site de IEDM ( Institut Economique De Montreal ), un organisme independant et non partisan, ce qui est rare de nos jours.......
Ces lectures aident a ameliorer notre comprehension de la situation.
http://www.iedm.org/fr/665-agriculture
Plein de lectures interessantes sur le site de IEDM ( Institut Economique De Montreal ), un organisme independant et non partisan, ce qui est rare de nos jours.......
Ces lectures aident a ameliorer notre comprehension de la situation.
http://www.iedm.org/fr/665-agriculture
alaingagnon111- Messages : 191
Ville/village : RIGAUD
Re: Reflechir sur la FPAQ
Merci Alain !!!

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
j'ai lu un peu mais je suis malheureusement tombé sur des textes d'opinion . Une opinion en valant bien une autre je n'y ai rien appris de nouveau .
Mais merci pour le lien , je relirai d'autre textes ou chercherez des études sérieuses .

patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Patrbell,
oui tu as raison, sur ce site il y a des textes d'opinion, mais aussi des etudes factuelles.
Mais meme les textes d'opininion nous aident a mieux cerner le probleme.
C'est la beaute de la liberte d'expression.
On n'est pas obliges de penser comme celui qui emet une opinion, mais ca nous fait reflechir.
Si tu tombes sur d'autres textes n'hesites pas a les partager avec nous.
Bonne lecture.
oui tu as raison, sur ce site il y a des textes d'opinion, mais aussi des etudes factuelles.
Mais meme les textes d'opininion nous aident a mieux cerner le probleme.
C'est la beaute de la liberte d'expression.
On n'est pas obliges de penser comme celui qui emet une opinion, mais ca nous fait reflechir.
Si tu tombes sur d'autres textes n'hesites pas a les partager avec nous.
Bonne lecture.
alaingagnon111- Messages : 191
Ville/village : RIGAUD
L'institut économique de Montréal c'est un think tank de la droite. Ils sont aussi indépendants qu'on peut l'être quand on est financé par des dons privés… par l'overclass… C'est peut-être pas partisan au sens où vous l'entendez… Je sais pas, peut-être au sens que les idées qu'ils brassent sont pas spécifiquement celles qu'un parti politique unique? Mais en gros c'est des idées néolibérales qu'ils brassent. Ya pas d'ambiguïté ici.
Oui, c'est un point de vue parmi d'autre et ça existe, et comme ya du blé en dessous, ils ont de l'influence, ils produisent, ils ont les ressources. Donc oui, il faut lire, parce qu'il y a un rapport de force là, un rapport de force qui nous tire; que l'on veule aller dans ce sens là ou pas.
Toutefois, je ne suis pas dupe et je connais bien ces organisations qui instrumentalisent le monde de la recherche.
J'ai lu des masses de trucs sortir de ce genre de think tank, et croyez-moi j'en ai vu de toutes les couleurs…
Oui, la liberté d'expression et de la place pour toutes les idées, absolument.
Oui, c'est un point de vue parmi d'autre et ça existe, et comme ya du blé en dessous, ils ont de l'influence, ils produisent, ils ont les ressources. Donc oui, il faut lire, parce qu'il y a un rapport de force là, un rapport de force qui nous tire; que l'on veule aller dans ce sens là ou pas.
Toutefois, je ne suis pas dupe et je connais bien ces organisations qui instrumentalisent le monde de la recherche.
J'ai lu des masses de trucs sortir de ce genre de think tank, et croyez-moi j'en ai vu de toutes les couleurs…
Oui, la liberté d'expression et de la place pour toutes les idées, absolument.
Patrick Nelson- Messages : 106

» paiement fpaq
» DERNIÈRE CHANCE - Formation gratuite avec numéro FPAQ le 16 février à Saint-Anselme
» DERNIÈRE CHANCE - Formation gratuite avec numéro FPAQ le 16 février à Saint-Anselme
Page 1 sur 1