Rechercher
Derniers sujets
gout du sirop 2018
3 participants
gout du sirop 2018
bon matin,
la saison est terminée je sais pas si c est mon gout ou autre chose.... temperature etc pour ma part je trouve que le sirop de l an passe est meilleur que celui de cette année il y a vraiment une difference a suivre...
la saison est terminée je sais pas si c est mon gout ou autre chose.... temperature etc pour ma part je trouve que le sirop de l an passe est meilleur que celui de cette année il y a vraiment une difference a suivre...
sfk05980- Messages : 51
Ville/village : st hyacinthe
Re: gout du sirop 2018
J ai un probleme de gout moi aussi l an passé un peu mais je me disait sa fait trois jours qui gele pas en siffonant au vaccum il en sortait pas mal les chaudieres rien.Lors des grosse coulées le gout disparraissait quand je changeais d eau.Cet année j ai eu un gout de bois ou un arriere gout amer dans la bouche qui dure longtemps.Quand il etait frais fait et chaud j avais l impression que j avais un mal de gorge.Mais c est pas tout le monde qui avait cette reaction d ou mon questionnement moi aussi si j avais le gout déplacé.Y en a qui me dise que mon vaccum est trop haut mais j ai dla misere avec ca par ce que j ai des pieuvres qui font le trois quart du bois donc -25 a la pompe et entre-20et-16 au bout des maines.Un autre hypothese la livrée des forets si je me rappel bien sais toi qui as posé une question la dessus tu t es tu fait dévoré pas mal toi aussi.
sako- Messages : 74
Ville/village : mirabel
bonsoir
je ne crois pas que la livree soient en cause dans ce probleme de gout nous c etait la premiere annee et je m attend a une autre année un peu moins pire esperont car le froir aidant la destruction des insectes on verra bien....
je ne crois pas que la livree soient en cause dans ce probleme de gout nous c etait la premiere annee et je m attend a une autre année un peu moins pire esperont car le froir aidant la destruction des insectes on verra bien....
sfk05980- Messages : 51
Ville/village : st hyacinthe
Dans mon rang aussi on est quelques producteurs qui ont remarqué que le sirop nous piquait le bout de la langue dans le premier 15 jours surtout.
cornio- Messages : 218
Ville/village : Verchères

» le sirop a un goût différent
» Goût du sirop??
» gout du sirop
» Sirop à gout altèrer
» Sirop gout de chaussettes.
» Goût du sirop??
» gout du sirop
» Sirop à gout altèrer
» Sirop gout de chaussettes.
Page 1 sur 1