Rechercher
Derniers sujets
problême de filtration
problême de filtration
J'ai réussis à filtrer dans ma tuque en poly 5M, Très rapide, le temps de verser!!! C'était la première fois, avant j'essayais avec préfiltre, taie d'oreillé, filtre à café jetable et lavable, TShirt mais ça prenait des heures à passer 4L. Ma tuque serait elle moins fine que tout le reste

néophyte- Messages : 97
Ville/village : Mauricie (sud)
Re: problême de filtration
Oui, pour filtrer du sirop ça prend 1 micron
Celle-ci de 5 microns peut très bien servir de premier préfiltre par contre.... ensuite un t-shirt en double et le dernier filtre de 1 micron
Tu le verras par toi-même, tu auras surement un nuage en suspension ou un dépôt de râche dans le fond de ton récipient
Au lieu d'acheter une tuque 1 Micron, achète un filtre en vrac de 36 x 36 pouces (couloir carré) chez BMR Ou COOP ou à la boutique du site que tu coupes en 4 morceaux de 18 x 18 pouces pour le même prix sinon moins cher et tu te sers d'une passoire de ± 12 pouces pour mettre tes filtres dedans.... et il t'en reste 3 de spare au cas pour la fine filtration
De cette façon, la surface de filtration est plus grande et bloque moins rapidement
Celle-ci de 5 microns peut très bien servir de premier préfiltre par contre.... ensuite un t-shirt en double et le dernier filtre de 1 micron
Tu le verras par toi-même, tu auras surement un nuage en suspension ou un dépôt de râche dans le fond de ton récipient
Au lieu d'acheter une tuque 1 Micron, achète un filtre en vrac de 36 x 36 pouces (couloir carré) chez BMR Ou COOP ou à la boutique du site que tu coupes en 4 morceaux de 18 x 18 pouces pour le même prix sinon moins cher et tu te sers d'une passoire de ± 12 pouces pour mettre tes filtres dedans.... et il t'en reste 3 de spare au cas pour la fine filtration
De cette façon, la surface de filtration est plus grande et bloque moins rapidement
pourleplaisir- Messages : 21
Ville/village : Lanaudière
Merci, je ferais ça l'année prochaine
Les préfiltres jetables (en forme de tuque) c'est combien de micron?

Je repose ma question... Combien de micron les préfiltres jetables.@néophyte a écrit:Merci, je ferais ça l'année prochaine![]()
(Enfin, je crois qu'ils sont jetables puisque vendu en paquet et non à l'unité...)
bonjour j'aimerais savoir comment vous nettoyer la tuque après avoir fini de filtrer votre sirop, peut on la nettoyer avec eau et savon ou simplement de l'eau merci
hpv- Messages : 35
@hpv a écrit:bonjour j'aimerais savoir comment vous nettoyer la tuque après avoir fini de filtrer votre sirop, peut on la nettoyer avec eau et savon ou simplement de l'eau merci
Eau chaude seulement
pourleplaisir- Messages : 21
Ville/village : Lanaudière
Je penses pas que les pré-filtres sont gradés en micron... Ce ne répond surement pas à ta question, mais je te conseil d'utiliser ceux en papiers et non ceux en synthétiques. Moi j'utilise les deux, un synthétique dans un filtre en papier avant mon orlon.
Pass- Messages : 144
Ville/village : Saguenay
@hpv a écrit:bonjour j'aimerais savoir comment vous nettoyer la tuque après avoir fini de filtrer votre sirop, peut on la nettoyer avec eau et savon ou simplement de l'eau merci
Eau chaude seulement et faut pas tordre le filtre, sinon sa filtration sera degradé au point de ne plus bien filtrer........
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Y a rien d'écrit sur l'emballage.Je sais pas c'est quelle sorte...@Pass a écrit:
Je penses pas que les pré-filtres sont gradés en micron... Ce ne répond surement pas à ta question, mais je te conseil d'utiliser ceux en papiers et non ceux en synthétiques. Moi j'utilise les deux, un synthétique dans un filtre en papier avant mon orlon.
Page 1 sur 1