Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ensemble pour s'améliorer
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyAujourd'hui à 9:37 par boouts61

» Sucre a la crème au sirop d'érable
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyHier à 19:56 par Prosper

» Vision Lapierre
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyHier à 10:40 par La gouge

» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyHier à 8:58 par La gouge

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:01 par Jean-Luc

» Brasseur à sucre d'érable
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:39 par Pépé

» Construction Cabane/Chalet
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:39 par Goudrelle

» Un batchblock
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptySam 23 Mai 2020 - 12:45 par Goudrelle

» Bonne ou mauvaise plante?
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:05 par Le forgeron

» Entailler-sous-la-chaudière
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:51 par major tom

» Plis dans le feu ou plis dans l'eau?
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:10 par momo11pm

» Augmenter le sucre inverti
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:23 par steph24

» La cabane de Albert
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:29 par beaver

» Une image vaut milles mots !!!
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:51 par Andres2

» ma nouvelle bebelle
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:42 par Goudrelle

» 5/16 est a vendre
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:04 par Goudrelle

» Projet de retraite
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:13 par patrbell

» Panne a font plat
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:28 par daniel lec

» Acide acétique
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:46 par Martin. Gauthier

» comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle
Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? EmptySam 16 Mai 2020 - 17:25 par Pépé

Merci a nos partenaires
 /></a> Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Logo-e14 Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Boutiq14

Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Foregr14
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ?

Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Empty Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ?

Message par jclaude le Lun 19 Mar 2018 - 13:41

Bonjour vous tous,

Question de novice à sa 2e saison. J'ai installé des tubulures sur une assez forte pente, donc je fonctionne par gravité.

La neige a neigé ... (puis le froid est revenu) et là, quelques sections de tubulures sont sous la neige.

Dois-je les dégager ou les laisser ainsi ?

J'hésite franchement parce que la neige est un bon isolant contre la froideur, mais je crains que ça ne garde la température dans les tubulures autour de zéro et que ça reste donc gelé, surtout une fois que le froid aura repris, comme au cours des 2 dernières nuits !

Merci d'avance

jclaude

Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Revenir en haut Aller en bas

Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Empty Re: Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ?

Message par casseau le Lun 19 Mar 2018 - 16:14

le mieux est de dégager la neige

casseau

Ville/village : centre du québec

Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ? Empty Re: Les tubulures sous la neige : touch ou touche pas ?

Message par Severin le Lun 19 Mar 2018 - 16:25

Les 5/16, juste les tirer et les déposer sur la neige, avec Le Soleil il va se créer un tunnel fondu. Si il annonce encore de la neige, et bien la prévoit de les remonter sur chaque arbre... mais ça c’est de la job...
Pour les mains, il faut absolument les pelleter car sinon tu vas les retrouver à l’ete Sur les feuilles. Je ne sais pas comment fond la neige mais ça attire tout vers le sol .... évidemment si c’est juste 4-5 pieds qui est un peu sous la neige, ça ne se sera pas trop problématique mais si c’est des dizaines de pieds, il faut le pelleter.
J’ai d’ailleurs pelleter tout la fin de semaine si ça peut t’emcourager !

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par jclaude le Mar 20 Mar 2018 - 17:07

Merci Casseau et Severin (et peut-être un autre dont je ne vois pas le post sur cette page ...). J'ai suivi vos conseils et terminé mes entailles. Seulement une trentaine : j'ai manqué de tubulures, chiotte. J'avais encore une dizaine d'embouts et presque autant de joints, ma drill avait encore passablement de charge et la neige portait bien. Mais là, j'attend patiemment. Rien de votre côté encore je présume ? Je sens que c'est à la veille, il y a des traces de sève, mais demain devrait être le coup d'envoie !

jclaude

Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé