Rechercher
Derniers sujets
Dame nature est pas bien chaude ...
Dame nature est pas bien chaude ...
Ici en Mauricie il nous annonce rien de bon pour les prochain jours ..es-ce pareil dans votre coins ?
Petite vacances de cabane en vue ...sniffff...
J'ai juste fait une ramasse de 300 gallons et une autre de 100 gallons a date ont vas attendre le retour du soleil prodige ...hahaha ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite vacances de cabane en vue ...sniffff...
J'ai juste fait une ramasse de 300 gallons et une autre de 100 gallons a date ont vas attendre le retour du soleil prodige ...hahaha ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gisse- Messages : 457
Ville/village : Mauricie
Re: Dame nature est pas bien chaude ...
Les personnes âgées vont avoir raison cette année. Les sucres commencent ou se terminent à Pâques! Donc cette année ils se dirigent pour commencer à Pâques. Il est tôt cette année Pâques.
N’empeche que ça aurait été plaisant de faire du sirop sans arrêt en mars comme en 2016....
N’empeche que ça aurait été plaisant de faire du sirop sans arrêt en mars comme en 2016....
Severin- Messages : 649
Ville/village : Beauce saint-Séverin
BSL, coin de Rimouski, c'est frette encore et jusqu'a la fin du mois. On va avoir le temps de se préparer. Pense entailler dernière semaine de mars. J'ai repassé un main l'automne dernier et posé 175 chutes ce printemps, ca va faire 520 en tout. Avec le vacuum, on devrait avoir de l'eau pour essayer la barbotteuse. Bernard
Bernard01- Messages : 296
Ville/village : Le Bic
Coin de Drummond je comparre 14 mars 2017 et 2018 cette année un peut plus de neige au sol .quelques degrés de plus 2017 35 cm de neige 2018 probablement 25 cm ,cette année l entaillage est fait en datte du 4 et 11 mars et j ai accumuler environ 200 gallons d eau ,l an passé a cause du 35 cm je n ai réussi a entaillé que le 25 mars et j avais manquer la premiere coullée ,donc je crois que les 2 année se ressemble étrangement
Severin je suis heureux que tu souligne les prévision des petit vieux Hi Hi ,mais on va avoir un peu de sirop nouveau pour Pâques ,mais je ne le prend pas personnel a 67 ans j ai encore des pensée jeunes a l occasion Ha Ha
reste a refaire les chemins et on prend un ti brake pour quelques jours et on replonge
L Blanc
Severin je suis heureux que tu souligne les prévision des petit vieux Hi Hi ,mais on va avoir un peu de sirop nouveau pour Pâques ,mais je ne le prend pas personnel a 67 ans j ai encore des pensée jeunes a l occasion Ha Ha
reste a refaire les chemins et on prend un ti brake pour quelques jours et on replonge
L Blanc
L Blanc- Messages : 92
Ville/village : Drummondville
A Mandeville je ne pense pas bouillir avant Pâque moi non plus...
exeko- Messages : 36
Les vieux (dont je fais parti sauf dans ma tête ) ont parfois vue un peu plus d'années passées que les plus jeunes .
Ça peut être un inconvénient ou un avantage parfois . Avec miss météo c'est assez imprévisible et très variable . Le temps des sucres peut être bon dans une paroisse et mauvais dans celle d'a côté . Alors a la grandeur du Québec ??? La lune par contre avec ses grandes marées et ses nuits froides autour de la pleine lune ça donne une indication relativement fiable par ici . Aucune idée de si c'est la même chose ailleurs . J'aimerais bien que ça commence a couler fin mars ici a St Fabien même si les prévisions long terme disent le contraire . Pourvu que je ne marche pas sur la croute gelé bien dur au début mai comme au printemps 2016 ça va être ok .

patrbell- Messages : 3450
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Pat pour de ce qui est de la lune tu as probablement raison ,mon beau frere qui viens me donner un coup de main ,depuis plusieurs années a tous les ans me dis la meme chose a chaque année ,(avant la pleine lune ne touche pas a cela ca couleras pas ) cette année on as un probleme 2 pleines lunes en mars,le 1 et le 31 ,j ai pris la premiere et je te laisse celle du 31 ,pour miss météo elle a de la misere a etre précise 48 heures a l avance alors 14 jours ??? je ne la crois plus.
L Blanc- Messages : 92
Ville/village : Drummondville
L.Blanc je partage ton optimisme sur les prévisions .
A long terme c'est plus risqué et je prend ça comme l'horoscope . C'est vrai juste si ça fait mon bonheur . Par ici ça toujours été la pleine lune de Pâques comme repère du temps des sucres . Et lorsqu'on a du sirop de l'année a Pâques c'est un printemps hâtif a la chaudière . Il faudrait que la chaleur après le revers soit plus élevé que les prévisions 14 jours . Mais comme même les prévisions 24 hrs changent ou encore pire un poste ne prévoit pas la même météo que l'autre . On va continuer a se préparer . La nouvelle lune est le 17 et c'est le pic du froid annoncé . Ça regarde pas trop bien pour la chaleur mais au mois de mai la pelouse va reverdir .

Avec les gros frette qui s'en vien en fin de semaine, oublier pas de vider vos pannes la gang !!!!! Ici ils annoncent du -16 la nuit, ca peux endommager vos pannes.......
Juste un petit rappel........
Salutation
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Déja 15 gallons de fait a Rigaud.
Malheureusement, avec les prévisions pour la semaine a venir ca va me donner une petite pause.
Histoire de tout nettoyer et peut-etre meme installer un ''draft control''....
A suivre.....
Malheureusement, avec les prévisions pour la semaine a venir ca va me donner une petite pause.
Histoire de tout nettoyer et peut-etre meme installer un ''draft control''....
A suivre.....
La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
Effectivement ils sont en train de nous remettre des 4 degrés après le long froid ... tant mieux si c’est vrai !!
Peu importe, en fin de semaine on se fait une grosse fondue en famille à la cabane!!! Que du plaisir, pas de télévision, pas de tablettes. Juste du radotage et des prévisions sur la saison à venir !!!
Peu importe, en fin de semaine on se fait une grosse fondue en famille à la cabane!!! Que du plaisir, pas de télévision, pas de tablettes. Juste du radotage et des prévisions sur la saison à venir !!!
Severin- Messages : 649
Ville/village : Beauce saint-Séverin
@Goudrelle a écrit:Avec les gros frette qui s'en vien en fin de semaine, oublier pas de vider vos pannes la gang !!!!! Ici ils annoncent du -16 la nuit, ca peux endommager vos pannes.......
Salutation
Tu as bien raison de faire ce rappel.
Je m'active ce soir....pas de chance a prendre!

La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
Panne a sirop c'est moin pire a cause du sucre, mais la panne d'entré d'eau, pas de chance a prendre......
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
J'ai été voir cette apres midi et déjà mes 5 pannes était congeler (cabane pas isoler ..) pas assez pour faire dommage mais ce soir je vais allumer une atisée pour éviter bris et demain je vide mes 3 pannes a plies dans des contenants ! Comme tu dit Goudrelle les 2 pannes a sirop était juste en frozee et plus qu'a j'allait vers l'entré d'eau plus la glace était épaise ..moins sucré ...
Gisse- Messages : 457
Ville/village : Mauricie
Exactement et c'est les pannes arrières avec les plis longs qui sont les plus risqués de se briser . -8 avec le vent aujourd'hui , ça ressemblait a janvier . On a pelleté a côté d'érables aujourd'hui et sous les 5 ou six pieds de neige le sol n'est pas gelé . C'est encourageant car des que la température va être dans le + ça retardera pas a couler . On devrait avoir encore une couple de semaines pour finir d'installer les lignes et entailler .
Pleine lune... pas pleine,,,,, lune noire...
M'dame MINGO est pas plus chaude non plus !!!!!!!!
Ca doit ressemblé a ça 34 ans de vie commune.
MINGO
M'dame MINGO est pas plus chaude non plus !!!!!!!!
Ca doit ressemblé a ça 34 ans de vie commune.
MINGO
MINGO- Messages : 496
Ville/village : Rawdon
Page 1 sur 1