Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Merci a nos partenaires
 /></a> entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Logo-e14 entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Boutiq14

entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Foregr14

entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"?

entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Empty entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"?

Message par frankidi le Lun 11 Mar 2013 - 20:24

Bonjour à tous, je n'ai pas d'érablière, je suis plutôt un papa qui veut entailler notre gros érable rouge dans la cour pour le plaisir... comme je le disais dans le sujet, cet arbre est atteint de la tache goudronneuse à chaque été, est-ce qu'il peut y avoir un quelconque problème (pour la consommation et/ou pour l'arbre) à l'entailler?

merci à l'avance

frankidi

Revenir en haut Aller en bas

entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Empty Re: entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"?

Message par milan29 le Lun 11 Mar 2013 - 20:44

Si la couronne de ton érable rouge est fournie en été, il n'y a aucun risque pour ton érable.
La tache goudronneuse est causé par un champignon, qui s'attaque seulement aux feuilles. La seule chose que tu peut faire est de détruire toutes les feuilles mortes, aussitôt qu'elles tombes, pour diminuer le cycle de vie du champignon.
L'eau de l'érable n'est pas affecté par cela.
Bonne saison des sucres!
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"? Empty Re: entailler un érable atteint de la "tache goudronneuse"?

Message par frankidi le Lun 11 Mar 2013 - 22:20

super, merci!

frankidi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé