Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est tu fini?
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 22:46 par Romoni

» Evaporateur
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 21:37 par Maljest

» nettoyage Tubulure
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 20:20 par Goudrelle

» evaporateur
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 17:39 par A.Albert

» Changement soudaine de la tire
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 16:14 par Goudrelle

» meilleur moyen pour vidé les lignes 3/16 avec pompe shurflo
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 15:40 par Goudrelle

» cdl nano 3 membranne vs ro bucket
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 9:52 par Goudrelle

» évaporateur
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyHier à 7:37 par Daniel Giroux

» Hotte d’evaporateur
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:43 par Nl29

» Comment savoir si c'est terminer les sucres
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:16 par wolfy15

» 81,000 message et 3500 membres !!!!!!!!!!!
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:00 par beaver

» Une quantité surprenante de sucre se cache dans votre cabane | LS Bilodeau
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:45 par Goudrelle

» Melanger vinaigre et acide citrique?
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:55 par Fred1682

» Obstruction dans un T sur 3/16
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:36 par Goudrelle

» Mini-Évaporateur
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:06 par Le novice

» Sirop + réduit
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 4:55 par Albb

» Début 2021.
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:39 par A.Albert

» nettoyage de panne
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:58 par Goudrelle

» Sirop brouille
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:47 par Superhenri

» Thermomètre à cadran
Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:54 par boouts61

Merci a nos partenaires
 /></a> Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  Logo-e14

-52%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Miler
63 € 130 €
Voir le deal

Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière

Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  Empty Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière

Message par Gervas Mer 21 Fév 2018 - 20:47

Bonjour mes sucriers

Je viens de faire l’achat de chalumeau 5/16 et j’aimerais savoir quelle est le diamètre minimum à respecter de l’arbre.

Merci

Sucrier un jour  sucrier toujours!

Dernière édition par Gervas le Jeu 22 Fév 2018 - 22:40, édité 1 fois
Gervas
Gervas

Ville/village : Bécancour

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  Empty Re: Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière

Message par Goudrelle Mer 21 Fév 2018 - 21:25

Pour chalumeau chaudiere 5/16, ca te prend une meche 5/16 minimum.

Salutation

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière  Empty Re: Diamètre minimum de l’arbre pour entaille à la chaudière

Message par Summit580 Mer 21 Fév 2018 - 21:49

Diamètres D'arbres je crois qu'il parle... 8 " et plus

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Goudrelle Mer 21 Fév 2018 - 22:00

Ouin, je pense que tu a raison Summit !!!! Merci de rectifier le tire !

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par bricole Mer 21 Fév 2018 - 23:28

pour ma part j ai lu sur le net desoler je ne peut pas citer le site mais je travail avec une corde de 25 pouce si la corde fait pas tout le tour de l arbre a 4 pied du sol tu peut entailler sa ressemble vraiment a 8 pouce de diametre

bricole

Ville/village : ste-sophie

Message par JPGraphX Jeu 22 Fév 2018 - 4:45

Effectivement. Diamètre x Pi(3.14) = circonférence (tour de l'arbre)

8 x 3.14 = 25.12 donc environ 25"

JP
JPGraphX
JPGraphX

Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé