Rechercher
Derniers sujets
lait,sirop et pot ,vu d un dragon
+2
casseau
5/16
6 participants
lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Quand un homme d affaire riche parle ,peut -on dire qu il n est pas d affaire ? qu il ne connait rien ? a vous de juger...
https://radiox.com/contenu/le-grand-retour-de-fran%C3%A7ois-lambert-lupa-est-la-plus-grande-mafia-du-qu%C3%A9bec#player-control-live
https://radiox.com/contenu/le-grand-retour-de-fran%C3%A7ois-lambert-lupa-est-la-plus-grande-mafia-du-qu%C3%A9bec#player-control-live
5/16- Messages : 2037
Ville/village : ACTON VALE
Re: lait,sirop et pot ,vu d un dragon
C'est pas drôle pensé de même au Québec 

casseau- Messages : 626
Ville/village : centre du québec
Ce qu'il dénonce en beurrant épais n'est que malheureusement une réalité . Bien beau toute la réglementite et paperasserie aigue au Québec . Mais quand les tours des centres villes sont disproportionnées avec le travail sur le terrain . C'est une paralysie côté affaire et productivité de base . Pas pour rien qu'un gros % des biens tangibles sont produits ou il y a moins de parasites sociaux dans les tours a bureaux . Même la justice est devenu une vrai farce et une tour de Babel ou on fait comme a bien des endroits . On dit qu'on va faire le ménage et réduire la paperasse a chaque élection . Mais c'est exactement le contraire qu'on fait après être élu ... Je suis syndicaliste mais lorsque le syndicalisme protège juste les gros pour X raisons . On est dans la merde et le syndicalisme n'a plus sa raison d'être tout comme le capitalisme sauvage ( mondialisation si vous préférer ) Quand Desjardins est plus gourmand que les banques a quoi bon parler de représenter et défendre les petits . Les syndicats m'ont énormément déçu dans les faits depuis les années 80 . Je sais je vais me faire tirer des roches .

patrbell- Messages : 3771
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
5/16 a écrit:Quand un homme d affaire riche parle ,peut -on dire qu il n est pas d affaire ? qu il ne connait rien ? a vous de juger...
je l'ai raté en direct a matin.. merci de partager...
je trouve qu'il a raison.. une tite gang qui s'engraisse entre eux.. et qui veulent pas faire rentrer des nouveaux, dans un systeme communiste syndical.. ceux qui en profitent, ne veulent pas que ca change, et ceux qui n'en profitent pas trouvent ca injuste.. et ce systeme dans un avenir pas trop lointain, va faire qu'on ne sera plus les plus gros producteurs, et qu'on aura plus le gros bout du baton... et la ils vont se plaindre...
regardez, le lait, les oeufs, la volaille.. c'est pas mal moins rose que ca l'a deja été..
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
une phrase qui me fait réfléchir:
"lors du tirage au sort de 200 entreprises sur 2000, ils se vantent d'avoir fait démarrer 200 entreprises, alors qu'il faut plutot regarder, qu'ils ont empeché 1800 entreprises de démarrer"
"lors du tirage au sort de 200 entreprises sur 2000, ils se vantent d'avoir fait démarrer 200 entreprises, alors qu'il faut plutot regarder, qu'ils ont empeché 1800 entreprises de démarrer"
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
raton- Messages : 39
Ville/village : acton vale
Oui l'exemple du nombre d'entreprise créé donne a réfléchir . Mais rien n'est si simple . Créer une entreprise et créer une entreprise rentable qui a un bel avenir c'est assez différent . Si je prend l'exemple dans le secteur ou j'ai passé ma carrière pour faire un clin d'œil . Il y avait 30 entreprises agricoles dans mon rang de village lorsque j'étais très jeune . Maintenant il y en a 3 mais qui produisent plus que bien des paroisses réunis pouvaient produire . Est ce que les 3 sont plus rentables et efficace du point de vue environnement et santé ? Rentable en $$$ , oui et encore la tout ne tient qu'a un fil qui s'appelle les banquiers . Chose certain c'est que ce n'est plus a l'échelle humaine malgré les supposé avancés . Il y a certainement moyen de trouver un équilibre entre libre marché et protectionnisme . Tout comme entre démarrage d'entreprise et maintient des entreprises existantes . Présentement même l'équilibre mondial ne tient qu'a un fil malgré les centaines de milliards de dette que les gouvernements ont refilé a la population ...
patrbell a écrit: Je suis syndicaliste mais Les syndicats m'ont énormément déçu dans les faits depuis les années 80 . Je sais je vais me faire tirer des roches .![]()
Tu n est pas seul a pensé ca et tu as le droit a tes opinions .Oublis les roches...
5/16- Messages : 2037
Ville/village : ACTON VALE
J'aime ça les roches .
Et bien d'accord avec la liberté d'opinions et même quand on est dans le champ . C'est en partageant nos idées qu'on avance . C'est la langue de bois ou l'hypocrisie qui me dérange plus que les roches . Bonne fin de semaine

Je connais une bonne gang de pro Fed qui vont brailler bientot............!!!
De ceux la qui pense qu'ils ont pas une corde d'attacher au cou par la fed, vont bientot ressentir la corde se serrer........
De ceux la qui pense qu'ils ont pas une corde d'attacher au cou par la fed, vont bientot ressentir la corde se serrer........
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
si tu as lu "l'info sirop" de novembre, tu voie qu'ils se posent beaucoup de questions
quelques semaines plus tard j'entend a la radio que "d'ici 2020 les ventes allait ce chiffré a 185 million de lbs/année"
avec le surplus, les 3 prochaine année vont êtres le fun a suivre .....point de vu crédibilité
quelques semaines plus tard j'entend a la radio que "d'ici 2020 les ventes allait ce chiffré a 185 million de lbs/année"
avec le surplus, les 3 prochaine année vont êtres le fun a suivre .....point de vu crédibilité
casseau- Messages : 626
Ville/village : centre du québec
Page 1 sur 1