Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Net Zero GHG
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyAujourd'hui à 11:56 par paulrenaud

» Thermomètre digital à cheminée
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyHier à 5:36 par Marty

» Projet de retraite
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

» De l'éclairage dans le gazebo
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:37 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:31 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:16 par Goudrelle

» Zone verte ou agricole
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec EmptyMar 6 Juil 2021 - 1:53 par frankygreen

Merci a nos partenaires
 /></a> Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec Logo-e14

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec

Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec Empty Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec

Message par 5/16 Dim 12 Nov 2017 - 8:23

Selon le magasine forets, c est généralisé, et ce n est pas a cause du salaire qui varie de 17 a 20 $ de l heure.Les jeunes préfèrerai la techno au boisé.

Moi ce que je pense, c est qu il y a plusieurs choses qui peux affecter le recrutement,comme par exemple, le manque d info dans les écoles même,de leurs dire que c est un métier qui existe.Ensuite l autre problématique que je vois,c est pour les érablières pas assé grosses pour fournir du travail a temps plein.

Est-ce que les producteurs affiche amplement dans toutes sorte de site ? Est-ce que des producteurs d un même coin pourrait fournir du travail a temps plein a un même employé ?

Normalement en bas de 10 000 entailles par homme devrait etre acceptable.Plus de 50 000 entailles on peut avoir moins de difficulté a garder ses hommes,a cause d un travail a temps plein.

Je pense qu il faut une rotation des hommes (bois-bouilleuse) pour une bonne connaissance des employés et de la monotonie.

Et que dire de la relève étrangère ? Un mexicain au froid a l entaillage ? Ca peut etre excellent selon moi car apres go au champs...
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec Empty Re: Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec

Message par 5/16 Dim 12 Nov 2017 - 8:29

Les sucriers ne pourrait pas etre une plaque tournante ,un lien entre producteurs et employés ? Ca serait un début...
Une autre aide,support ou soutien aux producteurs de la part des sucriers. Notre slogan n est pas ensemble pour s entraider ?? On peut s entraider ET s améliorer et vice versa.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec Empty Re: Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec

Message par Erablière Bellechasse Dim 12 Nov 2017 - 9:30

Bonne idée, ça serait bien d'avoir une section ''offre d'emploi'' sur le site les sucriers.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Goudrelle Dim 12 Nov 2017 - 10:11

@Erablière Bellechasse a écrit:Bonne idée, ça serait bien d'avoir une section ''offre d'emploi'' sur le site les sucriers.

C'est fait !!!!!! Very Happy Very Happy

Merci Wink

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé