Rechercher
Derniers sujets
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Selon le magasine forets, c est généralisé, et ce n est pas a cause du salaire qui varie de 17 a 20 $ de l heure.Les jeunes préfèrerai la techno au boisé.
Moi ce que je pense, c est qu il y a plusieurs choses qui peux affecter le recrutement,comme par exemple, le manque d info dans les écoles même,de leurs dire que c est un métier qui existe.Ensuite l autre problématique que je vois,c est pour les érablières pas assé grosses pour fournir du travail a temps plein.
Est-ce que les producteurs affiche amplement dans toutes sorte de site ? Est-ce que des producteurs d un même coin pourrait fournir du travail a temps plein a un même employé ?
Normalement en bas de 10 000 entailles par homme devrait etre acceptable.Plus de 50 000 entailles on peut avoir moins de difficulté a garder ses hommes,a cause d un travail a temps plein.
Je pense qu il faut une rotation des hommes (bois-bouilleuse) pour une bonne connaissance des employés et de la monotonie.
Et que dire de la relève étrangère ? Un mexicain au froid a l entaillage ? Ca peut etre excellent selon moi car apres go au champs...
Moi ce que je pense, c est qu il y a plusieurs choses qui peux affecter le recrutement,comme par exemple, le manque d info dans les écoles même,de leurs dire que c est un métier qui existe.Ensuite l autre problématique que je vois,c est pour les érablières pas assé grosses pour fournir du travail a temps plein.
Est-ce que les producteurs affiche amplement dans toutes sorte de site ? Est-ce que des producteurs d un même coin pourrait fournir du travail a temps plein a un même employé ?
Normalement en bas de 10 000 entailles par homme devrait etre acceptable.Plus de 50 000 entailles on peut avoir moins de difficulté a garder ses hommes,a cause d un travail a temps plein.
Je pense qu il faut une rotation des hommes (bois-bouilleuse) pour une bonne connaissance des employés et de la monotonie.
Et que dire de la relève étrangère ? Un mexicain au froid a l entaillage ? Ca peut etre excellent selon moi car apres go au champs...
5/16- Messages : 1823
Ville/village : ACTON VALE
Re: Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Les sucriers ne pourrait pas etre une plaque tournante ,un lien entre producteurs et employés ? Ca serait un début...
Une autre aide,support ou soutien aux producteurs de la part des sucriers. Notre slogan n est pas ensemble pour s entraider ?? On peut s entraider ET s améliorer et vice versa.
Une autre aide,support ou soutien aux producteurs de la part des sucriers. Notre slogan n est pas ensemble pour s entraider ?? On peut s entraider ET s améliorer et vice versa.
5/16- Messages : 1823
Ville/village : ACTON VALE
Bonne idée, ça serait bien d'avoir une section ''offre d'emploi'' sur le site les sucriers.
Erablière Bellechasse- Messages : 409
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)
@Erablière Bellechasse a écrit:Bonne idée, ça serait bien d'avoir une section ''offre d'emploi'' sur le site les sucriers.
C'est fait !!!!!!

Merci

Goudrelle
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]
Page 1 sur 1