Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Québec reconnaît l’acériculture comme créneau d’excellence
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 15:24 par Ed of Ste Anne

» Guzzler en fonction
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 14:47 par Denispoliquin

» Thermomètre électroniques evaporateur
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 13:29 par wouellet

» Projet Cabane 2021
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 10:54 par Albb

» 3/16 gravitée, une petite video de CDL
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 8:23 par Le novice

» Projet de retraite
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyAujourd'hui à 7:42 par Le novice

» Vers une excellente saison des sucres au Bas-Saint-Laurent
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyHier à 23:41 par Goudrelle

» Droit de bâtir une cabane
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyHier à 23:27 par Ed of Ste Anne

» Péremption des produits d érable
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyHier à 12:02 par Goudrelle

» Recherche petit evaporateur artisanal
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:35 par spydersly

» Evaporateur
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:33 par spydersly

» Mettre à jour le nombre d'entailles dans mon profil
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:31 par Goudrelle

» La cabane de Albert
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyLun 19 Avr 2021 - 6:41 par beaver

» Terminé pour moi
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:58 par Martin. Gauthier

» Calcul de production
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:26 par Goudrelle

» 5 livres a l'entaille seulement avec une érable !!!
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptySam 17 Avr 2021 - 21:07 par Goudrelle

» maximum entaille 3/16 gravité ( encore !)
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:47 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:10 par Goudrelle

» C'est tu fini?
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:06 par Romoni

» Hydrate de méthyle
L'homme qui plantait des érables (semaine verte) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:25 par carlsberg

Merci a nos partenaires
 /></a> L'homme qui plantait des érables (semaine verte) Logo-e14

-55%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
17.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'homme qui plantait des érables (semaine verte)

L'homme qui plantait des érables (semaine verte) Empty L'homme qui plantait des érables (semaine verte)

Message par major tom Sam 14 Oct 2017 - 21:15

Beau reportage aujourd’hui a la semaine verte
A vos enregistreur pour les rediffusions Very Happy radio canada et rdi
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui plantait des érables (semaine verte) Empty Re: L'homme qui plantait des érables (semaine verte)

Message par Sylvain Sam 14 Oct 2017 - 21:18

@major tom a écrit:Beau reportage aujourd’hui a la semaine verte

C'est quand il repasse le reportage
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

L'homme qui plantait des érables (semaine verte) Empty Re: L'homme qui plantait des érables (semaine verte)

Message par major tom Sam 14 Oct 2017 - 21:23

@Sylvain a écrit:
@major tom a écrit:Beau reportage aujourd’hui a la semaine verte

C'est quand il repasse le reportage
4 h cette nuit sur rdi
major tom
major tom

Message par Sylvain Sam 14 Oct 2017 - 21:34

Merci Major tu a surement vue les escadrille du bouillon viens chez moi le 29 octobre tu est le bienvenue pi en plus c ' est pas loin de chez toi
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par major tom Sam 14 Oct 2017 - 21:53

@Sylvain a écrit:Merci Major tu a surement vue les escadrille du bouillon  viens chez moi le 29 octobre tu est le bienvenue pi en plus c ' est pas loin de chez toi
Merci pour la belle invitation Very Happy J'irai surement je te confirme très bientôt
major tom
major tom

Message par Severin Dim 15 Oct 2017 - 9:50

Heureusement de nos jours il y a des pépinières qui font le travail de semer les graines jusqu’à 3 ans!! Chez nous j’en ai planté 4200 depuis 3 ans. Voir ce reportage ça m’a motivé à les entretenir. Si en plus les plus rapides mettent seulement 25 ans à être prêtes et bien la je suis vraiment heureux! Car un projet comme ça c’est beaucoup plus pour la relève que pour soi-même.

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par major tom Dim 15 Oct 2017 - 11:08

Hier je me voyais en train de poser des rangés 5/16 parfaitement parallèle dans sont érablière et des mains bien équerre.
La visite aurait capotée:lol!: lol! lol! lol!
major tom
major tom

Message par Severin Dim 15 Oct 2017 - 14:54

C’est certain que pour mettre les tubes il n’y a pas de casse-tête!!! Tu veux 10 entailles par ligne ? Parfait !

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par 5/16 Lun 16 Oct 2017 - 7:19

Chose surprenante, 400 lbs a l acre a comparer a 300 pour la naturel , et monoculture en plus..

seulement la sélection naturel des meilleur productrices.

S il aurait attendu encore un peu ,ils aurait été encore plus productrices,je les trouvait un peu petite encore.
Il a dit qu il sont trop serré,faudrait qu il en coupe encore,peut etre qu en zig zag ca aurait évité ca ??

Chose qui est dommage il n y a pas de relève pour prendre toute les données et continuer.

Il a donné tout ses données au Vermont ???
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par major tom Lun 16 Oct 2017 - 19:14

@5/16 a écrit:Chose surprenante, 400 lbs a l acre a comparer a 300 pour la naturel , et monoculture en plus..

seulement la sélection naturel des meilleur productrices.

S il aurait attendu encore un peu ,ils aurait été encore plus productrices,je les trouvait un peu petite encore.
Il a dit qu il sont trop serré,faudrait qu il en coupe encore,peut etre qu en zig zag ca aurait évité ca ??

Chose qui est dommage il n y a pas de relève pour prendre toute les données et continuer.

Il a donné tout ses données au Vermont ???

Me semble que ses tests il l'a fait sur un groupe de 500 qu'il a dit au monsieur du vermont
major tom
major tom

Message par major tom Lun 21 Jan 2019 - 12:10

La semaine verte ce weekend nous a appris le décès de M. Marcel Faucher...
La bonne nouvelle s'il en est une des membres de sa famille vont poursuivre son oeuvre.
major tom
major tom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé