Rechercher
Derniers sujets
Réveiller vous
Réveiller vous
Depuis mon inscription sur le forum ces mon premier jour sans activité sur aucun post
alors je me suis dit que j'allais remédier a la situation ... Sur ce lâcher pas y reste seulement 7 mois avant le temps des sucres

MaximG- Messages : 716
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
Re: Réveiller vous
Désolé je m’étais endormi 

Dernière édition par major tom le Dim 13 Aoû 2017 - 7:17, édité 1 fois
major tom- Messages : 998
Ville/village : Chertsey Lanaudière
hahahahahaha
Quand j ai vu le titre, je me suis dis sois qu on parle de témoin de Jéhovah ou de fédération !!
Mais c est un peu normal dans le temps des vacances.Je voudrais avoir des prix ,et il y a encore des fabricant en vacance.
Mais Maxime ,7 mois avant les sucres ,c est j imagine ton "top" dans l année, mais l automne est le miens.Bucher ,retaper les lignes,etre dans le bois ,on est-y ben .
Quand j ai vu le titre, je me suis dis sois qu on parle de témoin de Jéhovah ou de fédération !!
Mais c est un peu normal dans le temps des vacances.Je voudrais avoir des prix ,et il y a encore des fabricant en vacance.
Mais Maxime ,7 mois avant les sucres ,c est j imagine ton "top" dans l année, mais l automne est le miens.Bucher ,retaper les lignes,etre dans le bois ,on est-y ben .
5/16- Messages : 1807
Ville/village : région st hyacinthe
Moi aussi je compte les mois !! Yes ça s'en vient!!
Severin- Messages : 649
Ville/village : Beauce saint-Séverin
Du calme les p'tit gars profiter des vacances
beaver- Messages : 1669
Ville/village : Ste-victoire sorel
Maxime,
Quand tu vois que c'est tranquille sur le forum, ca veux dire que nous sommes a brasser de grosses affaires en arriere plan, tout ceci pour mieux vous servir au moment ou l'activitée du forum sera a son plein regime.......
Mais merci du rappel que c'est encore les vacances

Goudrelle
Quand tu vois que c'est tranquille sur le forum, ca veux dire que nous sommes a brasser de grosses affaires en arriere plan, tout ceci pour mieux vous servir au moment ou l'activitée du forum sera a son plein regime.......
Mais merci du rappel que c'est encore les vacances

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?

Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Vacances , c'est quoi ça . A la retraite on a plus droit a ça . loll Comme me disait un ami , je suis épuisé de tourner en rond . mdr Je vais aller faire un tour a la cabane pour me reposer ce PM .
patrbell- Messages : 3404
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Chanceux je rêve au jour que je vais pouvoir tourné en rond
beaver- Messages : 1669
Ville/village : Ste-victoire sorel
tourner en rond dans la cabane autour du poele CA cest la belle vie lollll
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
5/16 bonne idee des temoins de Jehovah a la federation ils pourraient vendre du sirop de porte a porte.
*martin*kayak- Messages : 344
Ville/village : Shefford
@*martin*kayak a écrit:5/16 bonne idee des temoins de Jehovah a la federation ils pourraient vendre du sirop de porte a porte.

Pas certain que ca marcherait, les temoins se font claquer la porte presque partout ou ils vont !!!!!! Entre autre chez nous, quand je vois un temoin de Jehova venir a la porte, c'est moi qui leur offre du sirop pour qu'il retourne d'ou il vien !!!!!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?

J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Moi, les temoins de Jehova, au contraire je les invite a entrer.
Je les fais assoir dans un coin ou ils ne me derangent pas.
Je me leve je m'excuse et je leur dis que j'ai quelque chose d'urgent a faire, mais que je vais revenir et qu'ils ont juste a m'attendre.
Je sors et je les laisse seuls.
Je reviens les voir apres une demi-heure et je leur dis que j'acheve et que ce ne sera plus long. Apres 30 minutres, je recommence ce manege.
Un bon coup je reviens et ils sont partis et je ne les revois plus.
Ca marche pour d'autres tannants du meme genre.
Je les fais assoir dans un coin ou ils ne me derangent pas.
Je me leve je m'excuse et je leur dis que j'ai quelque chose d'urgent a faire, mais que je vais revenir et qu'ils ont juste a m'attendre.
Je sors et je les laisse seuls.
Je reviens les voir apres une demi-heure et je leur dis que j'acheve et que ce ne sera plus long. Apres 30 minutres, je recommence ce manege.
Un bon coup je reviens et ils sont partis et je ne les revois plus.
Ca marche pour d'autres tannants du meme genre.
alaingagnon111- Messages : 185
Ville/village : RIGAUD
Hé sais marche je peut envoyer des photos
Denis- Messages : 451
Ville/village : shippagan
Je commence bientôt la construction de ma cabane je viens d,avoir le permis de construire je pourrai vous envoyer des photos du déroulement
lucette.savoie@hotmail.co a écrit:Hé sais marche je peut envoyer des photos
ayoye mon cou !

le bouton de ton cell a droite quand tu prend une photo
Je voulais juste briser la monotonie

J'ai ajusté l'image !!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Donner votre commentaire si vous êtes réveillé pour moi je pense que l,année prochaine mon sirop va être plus foncé. Je bouille avec 8 pouces d,eau dans ma panne si je dressant à 2 pouces il va y avoir plus de bouillon dit moi si je me trompe
Entre 8" et 2" ya toute une differance et ou attend toi a voir des bon bouillons mais ça va virer pas mal plus vite par exemple
keven belanger- Messages : 743
Ville/village : st jean port joli
Le fait de diminuer a 2 pouces ne fera pas de changement sur la couleur ou la qualitée du sirop, aucunement car faut jamais oublier, c'est l'acériculteur qui controle la qualitée du sirop produit en partie, mais ce qui se produira, c'est plutot une meilleur efficacitée et rendement, moin d'eau a bouillir dans la panne, reduira plus rapidement, autrement dit, ca va évaporer beaucoup plus rapidement que si tu as 7-8 pouces dedans.
Il y a plusieurs facteur qui change la couleur du sirop, la combustion fait partie de ceux la, si tu surchauffe a bruler les minéraux, ben c'est certain que ca va changer la couleur du sirop, un autre facteur sera aussi l'accumulation de la pierre a sucre dans le fond de la pannes, la pierre va surchauffer le sirop. Il y a aussi l'accumulation de bactérie, ca aussi ca change la couleur en plus du gout.
Un autre facteur qui naturellement fera un changement, est le temps de la saison, ben souvent en fin de saison, le sirop change et ceci malgrés nous, encore une fois, nous avons pas grand controle sur ca a moin de s'y connaitre en étude sur l'eau et son contenue en mineraux et finallement, les sucres qui en saison change.
Salutation
Il y a plusieurs facteur qui change la couleur du sirop, la combustion fait partie de ceux la, si tu surchauffe a bruler les minéraux, ben c'est certain que ca va changer la couleur du sirop, un autre facteur sera aussi l'accumulation de la pierre a sucre dans le fond de la pannes, la pierre va surchauffer le sirop. Il y a aussi l'accumulation de bactérie, ca aussi ca change la couleur en plus du gout.
Un autre facteur qui naturellement fera un changement, est le temps de la saison, ben souvent en fin de saison, le sirop change et ceci malgrés nous, encore une fois, nous avons pas grand controle sur ca a moin de s'y connaitre en étude sur l'eau et son contenue en mineraux et finallement, les sucres qui en saison change.
Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Page 1 sur 1