Rechercher
Derniers sujets
Nouvelles entailles :relèves
+5
dantiwill
terroir
raton
Severin
Jean-Pierre Doyon
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelles entailles :relèves
Encore quelques jours avant de connaître le nom des futurs gagnants pour le nouveau contingent.
J espère être de la liste des gagnants. Sommes nous beaucoup à attendre ce tirage au sort?
JP
J espère être de la liste des gagnants. Sommes nous beaucoup à attendre ce tirage au sort?
JP
Jean-Pierre Doyon- Messages : 736
Ville/village : La Beauce
Re: Nouvelles entailles :relèves
Tirage 3 août
Jean-Pierre as -tu d'autres érables sur ta terre ? Tu pourrais monter à combien?
L'an passé je pense qu'il y avait plus d'une centaine de noms...
Bonne chance !
L'an passé je pense qu'il y avait plus d'une centaine de noms...
Bonne chance !
Severin- Messages : 646
Ville/village : Beauce saint-Séverin
J ai fait une demande pour 500 entailles, ce n est pas moi qui va vider le contingent. Mais si j étais chanceux, ça m inciterait à faire une offre à mon voisin. Mais sans quotas de mon bord ni du sien, ça m incite pas à grossir mon installation.
allez vous entailler vos 500 érables avec des pompe shurflo ?
raton- Messages : 39
Ville/village : acton vale
Si j entailles 500 erables, j ajouterais une 2e shurflo.
Terroirs un membre du forum assez ingénieux à 4 shurflo pour 1000 entailles
Jean-Pierre Doyon a écrit:Si j entailles 500 erables, j ajouterais une 2e shurflo.

terroir- Messages : 538
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
4 gagnants sur 198 demandes...
40 000 entailles sur une demande de 1.5 millions.
Veulent-ils vraiment encourager la relève ou seulement se donner bonne consience?
40 000 entailles sur une demande de 1.5 millions.
Veulent-ils vraiment encourager la relève ou seulement se donner bonne consience?
sa donne un taut de success de 0.02%.........wowwwww sa incite a s'inscrire au tirage
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
C'est mon avis seulement mais selon moi le faible taux de succès doit être lié au fait que l'équipement et les producteurs sont de plus en plus performant donc plus de hors contiguent ce qui fais en sorte qu'il y a plus de surplus dans les entrepôts donc moins besoin de relève et de nouvelles entailles accordés ? Corrigez moi si je me trompe
MaximG- Messages : 757
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
hello petite question ! pour quoi passe par l UPA pour ventre votre sirop pour des petits quantité comme nous ?
K-9- Messages : 15
Ville/village : st-hyacinthe
Pour grossir mon k-9
oui je c'est bien , des amis mon dit que c'est facile de vendre les produits de l érables il ont environs 1200 entailles je c'est pas moi je demande je suis nouveaux ici je pose beaucoup de question merci
Bienvenue k-9. Poses en des question on est la pour ca. Quelqu un qui peut vendre ce qu il produit,est la meilleur chose qu il peut faire.
Payé tout de suite au complet au prix qu il veut. Moi si je pouvais, j enleverai la fédération dans mes pattes. MEME si j avais moins dans mes poches.
Oui ca peut faire augmenter la valeur de ta terre, mais si j étais quelqu un qui cherche un érabliere,j acheterai pas une sucrerie qui est plus cher (a cause d un quota) et qu on se fait pas tout payé ,mais bel et bien une qui as une clientele bien établie (canne et transformation).
Ils sont toutes rendu bien trop cher (avec quota). Si tu n a pas 50 % de cash, tu vas planter assez rapidement.
Payé tout de suite au complet au prix qu il veut. Moi si je pouvais, j enleverai la fédération dans mes pattes. MEME si j avais moins dans mes poches.
Oui ca peut faire augmenter la valeur de ta terre, mais si j étais quelqu un qui cherche un érabliere,j acheterai pas une sucrerie qui est plus cher (a cause d un quota) et qu on se fait pas tout payé ,mais bel et bien une qui as une clientele bien établie (canne et transformation).
Ils sont toutes rendu bien trop cher (avec quota). Si tu n a pas 50 % de cash, tu vas planter assez rapidement.
5/16- Messages : 2037
Ville/village : ACTON VALE
Mais dans le cas de la releve, encore la ,la fédération n a toujours pas appliqué la date d inscription.
Celui qui est inscrit depuis 10 ans, et qu il viens d avoir 41 ans aujourd hui , ben terminer pour lui. hahahah.
Oui vraiment c est pour ce donner bonne conscience cette fed.
Celui qui est inscrit depuis 10 ans, et qu il viens d avoir 41 ans aujourd hui , ben terminer pour lui. hahahah.
Oui vraiment c est pour ce donner bonne conscience cette fed.
S il y en a qu il veulent en vivre aujourd hui meme , appelé moi ,on ira voir hors kébec et on se partira en partenariat. hahahaha
Oublier le kébec, il y a des transformateurs qui commence déja a ce plaindre qu on est trop cher....
En t.k. les producteurs soutiens leur propre productions et la réserve qui est fait pour protégé un prix...
Bon la ,vois le probleme qui se dessine de ce que l on dénonçais depuis toujours.
Oublier le kébec, il y a des transformateurs qui commence déja a ce plaindre qu on est trop cher....
En t.k. les producteurs soutiens leur propre productions et la réserve qui est fait pour protégé un prix...
Bon la ,vois le probleme qui se dessine de ce que l on dénonçais depuis toujours.
Sur les 128 inscriptions, je suis même pas sur si les 128 comprenne bien le fait qu ils ne sont pas obligé d avoir un quota pour produire en petit contenant...
Non seulement je mettrai une date d inscription, mais j en donnerais a tous la releve. Ils le font pour nous ,a coup de 200 entailles. Cette année un max de 2334 entailles a été attribuer pour nous.
Les 128 en aurait tous eu. C est mon opinion.
Y en a tu qui ont été au tirage ? Avez vous vu votre nom etre mis dans la boite de tirage ? etes vous sur qu il était la ?
Les 128 en aurait tous eu. C est mon opinion.
Y en a tu qui ont été au tirage ? Avez vous vu votre nom etre mis dans la boite de tirage ? etes vous sur qu il était la ?
merci 5/16
5/16, jai regarder pour acheter une erabliere au NB car cest proche de mon chalet. la banque me demande 25% cash......cest dur de commencer quelque part.
mais en passent, ils nons pas tout cest probleme de fereration au NB, sa semble plus facile la bas
et moi jaimerais en vivre de ca, cest mon projet de retraire, un partenaria ?? hummmm je commence a y penser
en meme temps jaimerais quil y est quelque chose pour aider les producteur de sirop de bouleau a ce developer et a vendre leur produit....quelque chose comme la fed mais en moin restreyans. sa ce peut tu ?
mais en passent, ils nons pas tout cest probleme de fereration au NB, sa semble plus facile la bas
et moi jaimerais en vivre de ca, cest mon projet de retraire, un partenaria ?? hummmm je commence a y penser

en meme temps jaimerais quil y est quelque chose pour aider les producteur de sirop de bouleau a ce developer et a vendre leur produit....quelque chose comme la fed mais en moin restreyans. sa ce peut tu ?
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
J en reviens pas... le premier gagnant, 25000 ENTAILLES et en plus, le gars est inspecteur à la fédération. ...
5/16 a écrit:
hahahaha J-P ,depuis que je parle de la fed, pensez-tu que mon raisonnement est fondé ?? Conflit d intéret ? je vais me faire dire encore que j hallucine...
Ca commencerai a etre le temps que les plaintes rentre a régie et au mapac.
il y en a qui disait que je suis un anti fed... comment veut tu faire quand on vois ca !!!
Ils le font en pleine face et personne ne dira rien,ils le savent.

Ils le font en pleine face et personne ne dira rien,ils le savent.
Il a l'doua !
Mais même si c'est 10 personnes à 4000 entailles chaque. C'est pas beaucoup 40000 par année.
Mais même si c'est 10 personnes à 4000 entailles chaque. C'est pas beaucoup 40000 par année.
Severin- Messages : 646
Ville/village : Beauce saint-Séverin
Oui je sais Severin, mais j ai le droit moi aussi de douter . C est le premier pigé...? un gars de la fed ...?
Comment les nom arrive dans la boite ? Mais comme tu avait dit Séverin (fed en mode solution) ,il y a moyen de plaire a tous.J étais d accord avec toi.
Et 10 gagnants a 4000 c est 6 de plus ,et comme releve ,c est un bon début 4000 et en plus, pratiquez vous avec ca étant débutant.
Une relève,en bas de 40 ans, et tu part avec 25 000 ? te tout lu, tout vu, ??? Tu est supposé d être un débutant...
Même si toute sa famille est la dedans et qu il en vit, et qu il veut avoir sa propre sucrerie, j ai de la misère avec la quantité et de privé d autres gars.
Comment les nom arrive dans la boite ? Mais comme tu avait dit Séverin (fed en mode solution) ,il y a moyen de plaire a tous.J étais d accord avec toi.
Et 10 gagnants a 4000 c est 6 de plus ,et comme releve ,c est un bon début 4000 et en plus, pratiquez vous avec ca étant débutant.
Une relève,en bas de 40 ans, et tu part avec 25 000 ? te tout lu, tout vu, ??? Tu est supposé d être un débutant...
Même si toute sa famille est la dedans et qu il en vit, et qu il veut avoir sa propre sucrerie, j ai de la misère avec la quantité et de privé d autres gars.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Nombre record de nouvelles entailles
» De nouvelles recherche sur le 5/16 et 3/16 gravitée
» Nouvelles étiquettes sur mes bouteilles
» Deux nouvelles formations
» La gang des LAURENTIDES
» De nouvelles recherche sur le 5/16 et 3/16 gravitée
» Nouvelles étiquettes sur mes bouteilles
» Deux nouvelles formations
» La gang des LAURENTIDES