Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Calcul de production
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 23:19 par Goudrelle

» Thermomètre électroniques evaporateur
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 21:59 par A.Albert

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 21:20 par patrbell

» 5 livres a l'entaille seulement avec une érable !!!
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 21:07 par Goudrelle

» 3/16 gravitée, une petite video de CDL
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 15:10 par Romoni

» Mettre à jour le nombre d'entailles dans mon profil
Projet de retraite - Page 40 EmptyHier à 13:41 par Goudrelle

» Québec reconnaît l’acériculture comme créneau d’excellence
Projet de retraite - Page 40 EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:47 par Goudrelle

» Droit de bâtir une cabane
Projet de retraite - Page 40 EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:29 par Le novice

» maximum entaille 3/16 gravité ( encore !)
Projet de retraite - Page 40 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:47 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Projet de retraite - Page 40 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:10 par Goudrelle

» C'est tu fini?
Projet de retraite - Page 40 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:06 par Romoni

» Hydrate de méthyle
Projet de retraite - Page 40 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:25 par carlsberg

» Bonjour à tous
Projet de retraite - Page 40 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:20 par Caporal

» osmose érable rouge
Projet de retraite - Page 40 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:09 par Ezael

» écume très foncé
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:36 par Falkarma

» cornet a l'érable
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:30 par beaver

» Hotte d’evaporateur
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:29 par Arly

» Nettoyage Tubulure 3/16
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:01 par beaver

» Thermomètre à cadran
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 7:51 par terroir

» Mettre une photo sur un post du forum
Projet de retraite - Page 40 EmptyMer 14 Avr 2021 - 7:47 par terroir

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 40 Logo-e14

-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Projet de retraite

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Projet de retraite - Page 40 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 14 Déc 2020 - 19:55

Petit lundi a la cabane , beau soleil et -8 . Après avoir réalisé le gros de la structure je prend ça relaxe . Puis le temps des fêtes commence . :-) .  Quand on est moins habile il faut trouver comment ne pas se taper sur les doigts avec le marteau . Je vous partage mon truc   .    Avec un clou de 25 cm et un gros marteau je ne me cogne pas sur les doigts ;-)       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell Mar 15 Déc 2020 - 17:39

-12 et -25 comme facteur de refroidissement .J'ai été assez fou pour aller m'amuser dehors loll. Aller faire ma balade de motoneige , allumer le poêle a bois prendre un bon café fait sur le poêle a bois . Poser une couple de morceaux sur la cabane ou la serre . C'est difficile de se priver de ces bonheurs la . ;-)
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle Mar 15 Déc 2020 - 18:27

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell Mer 23 Déc 2020 - 16:36

Déja rendu au 23 décembre . Avec le covid je n'ai jamais connu un avant Noël aussi reposant . Ça fait bizarre quand on a une grande famille et que les partys des fêtes c'est 50 personnes ou plus lors des partys et la de se retrouver dans une bulle . On va profiter quand même de ce Noël différent . Smile Avec cet avant Noël moins froid et avec moins de neige . C'est super pour aller jouer a bâtir ma serre . Ça ressemble a l'automne 2015 ou on a commencé a bâtir le tout .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Ven 25 Déc 2020 - 9:09

JOYEUX NOËL tout le monde . De la pluie l'hiver mon père détestait ça et je commence a comprendre pourquoi . ;-) Petite journée tranquille avec mon épouse . Un 25 déc bien différent des autres mais on en profite simplement de façon différente .
patrbell
patrbell

Goudrelle aime ce message

Message par beaver Ven 25 Déc 2020 - 10:29

En plein ça le bonheur c'est dans l'attitude et non autour de nous prend soin de ta santé ça c'est la vraie richesse
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell Sam 26 Déc 2020 - 19:45

On a eu tellement de pluie qu'on a l'impression d'être le 15 de mai ici . Mais on va revenir vite a l'hiver par ici . J'ai essayé de monter a ma cabane en 4 roues car dans les champs la neige est presque toute fondu . J'ai même pas monté la première petite côte . Mon idée de bien taper les sentiers avec mon skidoo a bien fonctionné . Ça va super bien en skidoo . J'ai profité de cette belle journée pour poser quelque morceaux sur le toit . Pas de neige sur le toit c'est moins dangereux même si en hauteur ça reste qu'une erreur ne pardonne pas. La rivière chantait fort aujourd'hui . Je suis super heureux de continuer a monter a la cabane en skidoo . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mar 29 Déc 2020 - 17:06

Après la pluie abondante on est vite revenu a l'hiver comme je prévoyais mais pas de tempêtes de neiges ou de gros froids -14 ici a a cette date on trouve qu'il fait pas froid . On a eu juste quelque flocons de neige . Je vais faire ma balade de motoneige et poser quelque morceaux sur ma serre a chaque jour . Les bruits ,les odeurs , les touchés, les caresses de la nature sont un pure bonheur et le meilleur remède . Puis la beauté de la nature il n'y a rien de plus beau . Je ne comprend pas la folie humaine de détruire la nature . J'ai pris ces deux photos a 16hrs en revenant . La lune prend la relève du soleil couché . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Goudrelle et Romoni aiment ce message

Message par patrbell Jeu 31 Déc 2020 - 18:22

Bonne année 2021 tout le monde . Un peu de nouvelle neige la nuit dernière a redonner son manteau d'hiver a la nature . Ma serre avance bien même s'il reste beaucoup de travail pour lui faire une beauté . Ça va se faire au retour de la chaleur . Un autre rêve de réalisé malgré tout en cet année 2020 . Je vous souhaite de réaliser des rêves enfouis en vous . C,est le meilleur des remèdes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

beaver aime ce message

Message par patrbell Lun 11 Jan 2021 - 18:15

Déja le 12 janvier demain . La duré du jour augmente et ça fait du bien . Je suis pas mal en mode repos après avoir poussé un peu sur le vieux pour bâtir la structure de la serre . loll . Je vais faire ma balade a la cabane mais plus de forçage ou monte dans les échelles . Si la tendance se maintient le temps des sucres va être plus tôt que normalement ici .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Sam 23 Jan 2021 - 19:34

Ça me rejoint tellement . Moi c'est ma mère que ces parents avaient une cabane a sucre ou j'ai appris a bouillir , ect... 1500 chaudières . Mon père avait le lot a bois avec la ferme mais on avait rarement le temps de mettre un pied dans le bois . https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-01-23/la-cabane-refuge-de-fred-pellerin.php
patrbell
patrbell

Message par patrbell Dim 24 Jan 2021 - 17:56

Il n'y avait pas beaucoup de neige . Mais ici depuis quelque jours tout a changé . J'aurais du aller a la cabane hier pour retracer la trail . J'ai été nourrir mes poules pas loin de la route . Je les laisse la cet hiver car il y a deux coqs et des coqs au centre du village . Les voisins aimeraient pas trop et on a pas le droit ;-) . J'ai fait 40 pieds en skidoo et resté pris avant le bas de la côte . En raquettes j'avais de la neige a hauteur des genoux et des bouts a la ceinture . ok je mesure pas 6 pieds 4 . Mais a 5 et 10 ça fait quand même beaucoup de neige poudreuse . Je vais devoir faire de la raquettes pour fouler le sentier . J'ai dépris le skidoo puis resté pris 20 pieds plus loin . Comme on dit , je suis pas rendu a la cabane .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Dim 7 Fév 2021 - 17:58

J'écris moins souvent car quand la grosse hiver est présente . Elle prend toute mon énergie et même écrire devient difficile . On a eu beaucoup de neige et des pointes de vent a 110 km/hrs . Puis la avec le bris de normalité du covid , confinement , ect... tout est plus difficile et épuisant. Parfois même un paresseux arrive a faire des efforts ( et bien heureux de réussir a les faire ) . J'avais cassé la corde pour démarrer le skidoo a la cabane avant la tempête de gros vent et de neige . Avec -6 et du soleil en ce dimanche j'ai pas pu résisté a l'envie de monter a la cabane en raquettes . Mon cardiologue n'aurait probablement pas été d'accord mais c'est moi qui est dans mon corps . Un petit bout de raquettes et repos assis puis un autre petit bout et repos assis , ect... C'est plus long et je suis très fatigué mais bien heureux d'avoir atteint mon but . Ça m'a fait penser au humains qui gravissent les hautes montagnes et couchent dans des campements étape par étape . Chacun son défi 🙂 J'étais inquiet de voir si ma nouvelle serre avait tenu la tempête de vent et de neige . Il me reste encore des pièces a poser pour la solidifier . Je savais que la neige ne glisserait pas car un genre de verglas ou neige collante était tombé en collant sur les vitres et plastiques . Yes elle a bien tenu le coup . Vive les gros morceaux de bois ronds .😉 J'ai réussi a démancher mon morceau de skidoo a réparer et le rapporter a la maison . Mission accompli pour ma journée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Romoni aime ce message

Message par patrbell Sam 13 Fév 2021 - 18:43

Ça fait quoi un sucrier qui ne va pas a sa cabane ? Et bien ça a hâte d'y retourner loll . Je refais une beauté a un de mes 4 1/2 avant de le relouer . On a des demandes mais il était pas visitable le dernier locataire l'ayant laissé en piteux état . J'espère terminer cette semaine ,ouf
patrbell
patrbell

beaver aime ce message

Message par patrbell Lun 15 Mar 2021 - 19:32

Salut tout le monde . Je viens de regarder les prévisions miss météo et oups . Les sucres s'annonce tôt ici ce printemps . j'ai zéro rien de préparé et d'entaillé . Une chance que c'est pour m'amuser . No stress quand je pense qu'il y a une couple d'année je construisais la partie repos a ce temps ci de l'année . Puis c'est après que les érables avaient commencé a couler que j'ai acheté quelque chaudières . Alors ce printemps je suis plus préparé . ;-)
patrbell
patrbell

Le novice et Romoni aiment ce message

Message par Romoni Mar 16 Mar 2021 - 8:30

@patrbell a écrit:  Ça me rejoint tellement .  Moi c'est ma mère que ces parents avaient une cabane a sucre ou j'ai appris a bouillir , ect... 1500  chaudières  . Mon père avait le lot a bois avec la ferme mais on avait rarement le temps de mettre un pied dans le bois .    https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-01-23/la-cabane-refuge-de-fred-pellerin.php
Vrai beau reportage, ont à vu Fred pour la première fois à Caraquet ca doit faire 15 ans au moins, il commencait juste en spectacle. C'est pareil pour moi, j'ai aussi mis des vieux objets du père dans ma cabane, un vieil écumoir, un sciotte, panne à brasser le beurre d'érable, etc. Ecoute-donc, tu dois connaître Jacques Fournier, il demeure dans le coin de Saint Fabien et à une cabane à sucre aussi.
Romoni
Romoni

Ville/village : Petit Paquetville N.B.

Message par patrbell Mar 16 Mar 2021 - 21:07

@Romoni a écrit:
@patrbell a écrit:  Ça me rejoint tellement .  Moi c'est ma mère que ces parents avaient une cabane a sucre ou j'ai appris a bouillir , ect... 1500  chaudières  . Mon père avait le lot a bois avec la ferme mais on avait rarement le temps de mettre un pied dans le bois .    https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/2021-01-23/la-cabane-refuge-de-fred-pellerin.php
Vrai beau reportage, ont à vu Fred pour la première fois à Caraquet ca doit faire 15 ans au moins, il commencait juste en spectacle. C'est pareil pour moi, j'ai aussi mis des vieux objets du père dans ma cabane, un vieil écumoir, un sciotte, panne à brasser le beurre d'érable, etc. Ecoute-donc, tu dois connaître Jacques Fournier, il demeure dans le coin de Saint Fabien et à une cabane à sucre aussi.
Je connaissais Jacques Fournier marié a Blandine Michaud. Mais je ne sais même pas s'il a une cabane . Avec ma mémoire qui a foutu le camp c'est la partie difficile de mon invalidité . Les gens me disent bonjours et me reconnaissent (je travaillais our beaucoup de monde) moi je ne les reconnais pas . Parfois je me rappelle mais c'est qui mais des heures plus tard . Mais tant que je suis fonctionnel et que j'ai pas trop de douleur physique . Je me trouve privilégié de pouvoir vieillir et profiter de la nature . Mon épouse m'a dit que tant que j'oublie pas que je suis marié , je suis ok loll . J'ai entaillé un 25 érables aujourd'hui malgré le froid . C'est pour répartir les efforts mais entailler dans des érables gelées c'est pas agréable comme entailler et que l'eau coule . Sur le plat je fatigue moins vite mais dans la montagne je fais pas long avant que le cœur dise repose toi le vieux fou . Puis j'en ai profité aujourd'hui car la neige est assez durci pour marcher sans raquettes . C'est drôle trouver les raquettes pesante mais dans ce temps la je pense a ceux et celles en chaise roulante et je me trouve tellement chanceux .
patrbell
patrbell

Romoni aime ce message

Message par Romoni Mar 16 Mar 2021 - 22:09

Désolé de savoir que t'as des problèmes de santé, quand un gars n'a pas de problèmes il réalise pas comment que c'est précieux la santé. Heureusement que le bois pis les cabanes à sucre, c'est une thérapie. Ouais, Jacques Fournier à pris sa retraite du C.N. en 2012, 2 ans avant moi, un bon chum! Bonne continuité dans ta saison des sucres mon ami! Pouce
Romoni
Romoni

Message par patrbell Mer 17 Mar 2021 - 21:28

Merci Romoni Bon printemps a toi . Belle journée d'entaillage aujourd'hui . Il y avait même quelques érables qui mouillait le trou quand je sortais la mèche . La neige était encore assez dure pour ne pas avoir besoin de raquettes .
patrbell
patrbell

Romoni aime ce message

Message par patrbell Jeu 18 Mar 2021 - 20:20

Une autre journée de douceur. On commence a voir la terre sur le dessus des côtes dans les champs . Les lignes entaillées hier coulaient un peu aujourd'hui . Le tour des érables versant sud est déja bien dégagés . Toute une différence avec les 5 derniers printemps .
patrbell
patrbell

Message par Romoni Jeu 18 Mar 2021 - 21:31

@patrbell a écrit:Une autre journée de douceur.  On commence a voir la terre sur le dessus des côtes dans les champs . Les lignes entaillées hier coulaient un peu aujourd'hui . Le tour des érables versant sud est déja bien dégagés . Toute une différence avec les 5 derniers printemps .  
Ben ici ca a coulé un peu aujord'hui, les pieds des arbres sont pas encore dégagés, journée de froid demain , après ca ressemble à du beau temps de coulage pour quelques jours.  J'ai installé mon magnehelic puis un draft control modèle MG que j'ai eut local aujourd'hui. J'aurais preféré un modèle RC mais je voulais pas attendre pis je verrai bien comment celui là va performer.
Romoni
Romoni

Message par patrbell Dim 21 Mar 2021 - 20:18

Superbe journée a la cabane avec de la belle visite même si on a du monter a pied . Plus 10 et soleil . J'ai pas réussi a ouvrir le chain case car j'avais pas apporté les bons outils . Travailler sur le banc de neige c'est pas comme dans un garage . Puis quand on a pas de mémoire ça aide pas a apporter les bonnes choses . Pas grave demain ou après demain ,un bon jour je vais avoir une machine qui fonctionne ou que simplement je retrouve la clef de démarrage . Je retrouve plus la clef de mon autre motoneige . Mémoire hs il faut le vivre pour savoir qu'on sait plus mais tant que j'arrive a être fonctionnel et m'amuser . La vie est belle et chaque jour est un cadeau . Quelques érables de plus d'entaillé et elles commencent a avoir envie de couler
patrbell
patrbell

Message par MéoSeb Dim 21 Mar 2021 - 21:14

Oui mon patrbell.. bien diffetent des 5 derniers printemps, les conditions sont la dans est de la province. Pied arbre degager depuis quelques jours, 4 pied de neige de moins cette annee ca parait

On est 2 semaines plus tot, et ici dans baie des chaleur c'est un depart montre 2.4 brix et 2000 gallons eau ce dimanche et ca va continuer toute la nuit..

seul chose qui m'agace c'est la nappe freatique qui est basse, j'ai un bon puit de 10 pied en beton qui manque jamais eau jamais et cette annee 12 pouce de glace dans fond pas eau...

bouillie a eau erable aujourd'hui pour me faire de eau pour nettoyer osmose, bac etc... il y a des limites a charrier de l'eau dans bas de la montagne dans petit ruisseau encore geler... paque est pas tout suite Very Happy Very Happy

MéoSeb

Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Message par patrbell Dim 21 Mar 2021 - 22:22

MéoSeb ce sera pas long que l'eau va monter dams le puit , ça arrive en début u temps des sucres . On est juste le 21 mars même si le printemps arrive tôt . J'ai une sucrerie froide car en montagne et avec des résineux . Ça dégoûtait juste un peu aujourd'hui même pas une érable sur dix que j'entaillais en fin pm . Autour de la cabane versant sud ou c'est plus chaud mon neveux a entaillé une dizaine avec chaudière et chalumeau . Il y avait un pouce dans le fond quand je suis retourné a la maison . C'est peut être demain que ça va réellement couler mais j'en doute .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mar 23 Mar 2021 - 21:42

Totalement différent comme printemps depuis 2015 . Les autre printemps on avait genre 6 pieds de neige en avril . La on est en mars et la neige disparait rapidement . Un a deux pieds de neige dans le bois mais dans mon champ c'est de plus en plus tout fondu . Tellement que si je trouve un gars pour ouvrir mon chemin de cabane . Je pense que je vais faire déneiger . Les érables ne sont pas entouré de neige et de glace ce printemps Puis j'ai entaillé souvent 3 pieds plus bas que d'habitude . Ça regarde pour un bon printemps chez moi . On a terminé d'entailler aujourd'hui et la majorité des lignes coulaient assez pour se nettoyer . Ça veux dire qu'au prochaine coulée je vais pouvoir commencer a bouillir l'eau . Les deux prochaines semaines ça devrait être plaisant si les prévisions météo sont bonnes .
patrbell
patrbell

Le novice et Romoni aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant