Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Québec reconnaît l’acériculture comme créneau d’excellence
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 15:24 par Ed of Ste Anne

» Guzzler en fonction
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 14:47 par Denispoliquin

» Thermomètre électroniques evaporateur
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 13:29 par wouellet

» Projet Cabane 2021
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 10:54 par Albb

» 3/16 gravitée, une petite video de CDL
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 8:23 par Le novice

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 39 EmptyAujourd'hui à 7:42 par Le novice

» Vers une excellente saison des sucres au Bas-Saint-Laurent
Projet de retraite - Page 39 EmptyHier à 23:41 par Goudrelle

» Droit de bâtir une cabane
Projet de retraite - Page 39 EmptyHier à 23:27 par Ed of Ste Anne

» Péremption des produits d érable
Projet de retraite - Page 39 EmptyHier à 12:02 par Goudrelle

» Recherche petit evaporateur artisanal
Projet de retraite - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:35 par spydersly

» Evaporateur
Projet de retraite - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:33 par spydersly

» Mettre à jour le nombre d'entailles dans mon profil
Projet de retraite - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:31 par Goudrelle

» La cabane de Albert
Projet de retraite - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 6:41 par beaver

» Terminé pour moi
Projet de retraite - Page 39 EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:58 par Martin. Gauthier

» Calcul de production
Projet de retraite - Page 39 EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:26 par Goudrelle

» 5 livres a l'entaille seulement avec une érable !!!
Projet de retraite - Page 39 EmptySam 17 Avr 2021 - 21:07 par Goudrelle

» maximum entaille 3/16 gravité ( encore !)
Projet de retraite - Page 39 EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:47 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Projet de retraite - Page 39 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:10 par Goudrelle

» C'est tu fini?
Projet de retraite - Page 39 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:06 par Romoni

» Hydrate de méthyle
Projet de retraite - Page 39 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:25 par carlsberg

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 39 Logo-e14

Le Deal du moment : -46%
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
23.18 €

Projet de retraite

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Projet de retraite - Page 39 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 18 Nov 2020 - 18:43

Je ne sais pas dans votre coin mais ici ça commence a ressembler a l'hiver a ma cabane . (-7 avec le vent humide pas top agréable ). Quand c'est glacé et enneigé même s'il y en a pas épais . Ça travaille pas aussi bien ,loll . C'est glissant dans l'échafaud et les échelles pour un ti vieux . Je vais moins vite et plus prudent mais j'avance quand même bien dans la construction de ma serre . Je vais essayer de penser prendre en photo demain .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell Jeu 19 Nov 2020 - 17:46

Avec -8 et 3 cm de nouvelle neige aujourd'hui c'était l'hiver . C'était même glissant sur la route du retour . J'ai quand même avancé un peu a bâtir ma serre . Le beam d'aluminium pour le faite du deuxième toit est posé . Smile Je suis content car je vais avoir le temps de poser le toit avec plus en pente avant la grosse neige . C'est pas un chantier propre , ma priorité et mon énergie est pas la loll . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell Ven 20 Nov 2020 - 18:07

Quel belle journée , la neige fondait au soleil . Deux autres morceaux de robot de posé ,loll .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Dim 22 Nov 2020 - 18:11

Le rythme  supposément moderne  pousse a con sommer  plus que nécessaire a notre bonheur et notre santé .  Boucard Diouf  dit en farce qu'il a immigré au Québec car on avait un problème d'obésité .  :wink1: Je suis un bel exemple qui a tombé dans ce piège  . Jusqu'à  en devenir invalide  mais pour mon bonheur je sais que ce qui ne nous tue pas nous fait grandir .  Puis j'ai décidé après des années plus difficiles que j'allais avoir l'invalidité heureuse .  La vie m'a donné une autre leçon quand notre fils  a eu un AVC  a 33 ans . On a passé très proche de le perdre , a notre arrivé a l'hopital qui était a 6 hrs de route . Le médecin voulait que mon épouse signe pour le débrancher .    Il a été des mois sans parler et avec le corps a moitié  paralysé , ect..  Il a du se battre beaucoup plus que moi pour retrouver une qualité de vie . Puis j'ai passé du temps dans les centres de réhabilitation  . La on voit c'est quoi  avoir des problèmes , pas de jambes , de bras , ect...  Alors manqué beaucoup de mémoire , faire plein de conneries car notre tête fonctionne mal ,être capable de faire juste quelque pas , prendre un mois a ce qu'on aurait fait en une journée , ect.. Tout ça devient secondaire et on profite juste de la vie  plus lentement mais on sais notre chance .   Aujourd'hui  j'ai comme souvent fait une erreur .  On s'habitue a tout ou presque  .   Ça fait juste un peu d'exercices  puis ça fait des belles photos souvenirs ,loll .    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell Lun 23 Nov 2020 - 20:48

6 pouces de neige ici aujourd'hui . Ça été une journée repos avec cette neige et mes folies d'hier .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Jeu 26 Nov 2020 - 18:12

Ce début d'hiver est pas aussi facile qu'un début d'hiver normal . La pandémie demande des efforts d'adaptations et avec les mois qui passe c'est plus difficile pour tout le monde . Déja que l'hiver c'est demandant . Je devais trouver l'énergie d'aller a la cabane demain si ça va bien . J'ai eu mon cadeau aujourd'hui . Érables et chalumeaux a fait un vidéo expliquant bien des différences entre la plaine ( érable rouge) et l'érable a sucre . Ça confirme exactement ce que je pensais mais que pas beaucoup de sucrier me confirmait . Je vais continuer de prioriser la diversité dans ma forêt .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Ven 27 Nov 2020 - 16:43

Avec la glissade puis la neige qu'on a eu je n'étais pas assez en forme pour monter a la cabane . Première balade de skidoo aujourd'hui vendredi 27 nov. Avec 8 pouces de neige collante dans la montagne j'en ai profité pour taper mon chemin de cabane . Pas trop le choix car en VTT avec cette neige sur la glace ça ne montait pas . ;-) Même en skidoo ça n'aurait pas monté dans mon chemin . J'ai fait le tour par chez mon voisin ( qui me donne la permission) pour taper le chemin en descendant . J'espère que malgré les jours de chaleur prévu les nuits vont être assez froides pour geler et durcir la neige . Je ne me suis pas rendu a la cabane car pas osé descendre et risquer de ne pas être capable de remonter en skidoo . La glace durci et avec la neige mouillé dessus c'était très glissant . Même a faire attention en débarquant du skidoo pour ne pas glisser
patrbell
patrbell

Message par patrbell Sam 28 Nov 2020 - 16:25

Un beau samedi a la cabane . Novembre est plus lumineux avec de la neige . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

beaver aime ce message

Message par Goudrelle Sam 28 Nov 2020 - 16:34

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Projet de retraite - Page 39 Empty Re: Projet de retraite,

Message par Jean Laramee Dim 29 Nov 2020 - 8:11

Partbell, D'apres moi, Le Sentier de Neiges chanté par les Classels a été composé dans ta region.Je trouve ton decor magnifique avec la neige .Chez nous la neige est partie et c'est bien correct,J'ai installé la souffleuse sur le tracteur mais je ne suis pas pressé de l'utiliser.Soit dit en passent,je te felicite pour ta patience et ton acharnement dans toutes tes realisations.Salut Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

beaver aime ce message

Message par patrbell Dim 29 Nov 2020 - 8:51

Un gros merci Jean . Oui St Fabien est un trou a neige loll . Mais j'adore ce coin de pays ou les 4 saisons sont encore tellement différentes . En plus ma cabane est en montagne et sur la même montagne que le Centre ce ski Mont St Mathieux . Il y a assez souvent de neige et de tempête ici qu'a l'école les prof ne me demandait même plus de billet pour justifier mes absences en hiver . loll C'est superbe ce matin avec le un pouce de nouvelle neige cette nuit . Lorsque je travaillais l'hiver était difficile car a -30 a 2 hrs du matin et la visibilité nul un gars resterait dans son lit . A la retraite c'est plus cool .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mar 1 Déc 2020 - 17:20

On est revenu vite a l'automne mais on devrait revenir vite en hiver . Tout un 24 hrs . La conjointe de mon filleul a eu son deuxième enfant hier soir . Une petite fille bien en santé et la maman aussi . Smile La neige a presque toute fondu mais la côte du versant nord ça a monté de justesse en quad . Les vents ont fait des dégâts aux maisons de quelque beau frères . Avec les coups de vents j'aurais pas du aller couper une couple d'arbres . J'ai reçu la top sec d'un arbre sur la tête . Plus de frustration que de mal ,loll . Le vieux a revolé plus loin . Ça a saigné mais pas assez pour être grave . Une poigné de Kleenek sous la casquette plus loin j'embarque sur le 4roues pour retourner a la cabane ou il y a une trousse de premiers soins . Pas une bonne idée car le prend le côté du chemin et renverse le 4roues . Bon ok je remet le 4roues sur ses roues même si ça pèse pas mal cette bebelle la . Retourne a la cabane chercher mes affaires et barrer la porte . Puis je décide d'aller nettoyer la plaie a la maison . Rien d'inconnu pour moi une belle ecchymose ouverte sur la tête . Pas besoin de point de suture heureusement. Je sais j'aurais du porter mon casque mais moi et la sécurité ...
patrbell
patrbell

Message par beaver Mar 1 Déc 2020 - 17:24

Une journée de rêve piur un sucrier Very Happy Very Happy Very Happy plus de peur que de mal tant mieux pour toi

Belle anecdote a conté au jeune santé santé santé
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Projet de retraite - Page 39 Empty Re:Projet de retraite

Message par Jean Laramee Mar 1 Déc 2020 - 17:32

Partbell,sois prudent,nous autres on veut lire tes messages encore longtemps. Salut  Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Ed of Ste Anne aime ce message

Message par patrbell Mar 1 Déc 2020 - 20:37

Merci , J'essaie d'être prudent depuis 60 ans . Mais ce n'est pas dans ma nature . Heureusement que la chance et les réflexes sont encore la . Je suis persuadé qu'avec beaucoup d'efforts les réflexes sont encrés solide . Comme disait souvent mon père , on le fait et après on se demande comment on a réussi a le faire . On apprend toute notre vie d'où l'importance d'apprendre a apprendre . Aujourd'hui j'ai appris a ne pas m'approcher des arbres dans une tel situation . J'avais juste a en couper un plus petit bien dégagé et garder ce cas pour en am ou je suis plus dans des conditions favorables . En fin de journée (qui est très courte) je suis plus épuisé et a risque de ne pas voir les dangers . Il me reste environ 5 arbres a récolter pour terminer ma serre . Avoir la bonne machinerie ce serait moins a risque . La je fais avec ce que j'ai . Demain j'oublierai probablement pas mon casque . ;-)
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mer 2 Déc 2020 - 17:54

J'aime mon coin de vie pour ses grands espaces , sa nature pas trop pollué et encore assez de liberté malgré tout . ja toujours aimé le silence et depuis la maladie je suis encore plus allergique au bruits . La tranquillité sans bruits est devenu assez rare dès que l'on sort de son chez soi . Très belle journée a la cabane avec 6 degré et pas de vent . Je n'ai pas coupé d'arbres aujourd'hui scratch . J'ai posé un autre morceau de ma serre .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Sam 5 Déc 2020 - 19:20

Avec le 25 cm de neige annoncé pour ici j'ai fait le maximum que je pouvais pour mettre la structure du toit en place avant cette neige . J'aurais bien aimé poser le plastique de serre avant cette neige . Mais comme je vais pas vite et fait plein d'erreurs enfantines . Comme oublier de sécuriser un morceau de 18 pieds rendu sur le toit et qu'il tombe en bas . C'est plus long quand on recommence plusieurs fois le même travail ... Déja que je dois aller me reposer dans mon fauteuil souvent . Mais l'important c'est de ne pas me blesser . La je suis content car plus de gros morceaux a monter et fixer . Sleep
patrbell
patrbell

Message par patrbell Mer 9 Déc 2020 - 18:05

Autre superbe journée a la cabane . Malgré le 30 cm de neige je suis monté sur le toit et posé deux autres morceaux . Lentement mais sécuritairement . C'est pareil a chaque début d'hiver . Le contraste entre être sur du terrain sec et solide puis être dans la neige molle et glissante . C'est quelque jours d'adaptation . Avec ses avantages et ses inconvénients .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle Mer 9 Déc 2020 - 19:19

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell Ven 11 Déc 2020 - 18:30

Bien heureux d'avoir réussi  a poser sommairement le plastique de serre sur le deuxième toit avant  que le 30 cm de nouvelle neige tombe . Construction rustique mais ça devrait pousser quand même .  11 déc 2020 et c'est ma première serre . J'ai 63 ans alors mieux vaut tard que jamais . loll   Avec cette pente j'espère que la neige va glisser ou plus facile a déneiger .            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

beaver aime ce message

Message par sirolland Ven 11 Déc 2020 - 21:55

j aurais peur qu il se ramasse de la neige en (bedaine)dans les carreaux et que ca vire en glace ,soit prudent met toi un casque de construction,s il fallait que ca defonce ensuite ,lol

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell Sam 12 Déc 2020 - 6:12

Loll , pas de problème Sirolland . J'ai pas besoin de casque car j'ai la tête dure . Elle a souvent été testé Laughing . Pas de trouble pour faire une accumulation d'eau car j'ai posé un grillage plastique solide mis dans des cadres en dessous (récupération qui m'a été donné). Reste a bien tendre le plastique , ce que je devrait faire aujourd'hui avant les vents . Même si la ou elle est au fond d'un coulé et entouré d'arbres variés , comme résineux , cèdres et feuillus . Le vent on ne le sent pratiquement pas . Les forêts juste avec des feuillus sont tristement fragilisés aux vents .
patrbell
patrbell

Message par patrbell Dim 13 Déc 2020 - 15:40

Salut , J'aurais aimé tendre le plastique hier mais j'ai décidé que je gardais les pieds au sol . Il y a des jours ou il vaut mieux que j'accepte d'être sage et pas productif . Hier et aujourd'hui juste faire quelque minutes de skidoo c'était déja un exploit pour moi . Mais quel plaisir de faire de la motoneige dans cette belle nouvelle neige . Ça me rappelle le ski hors piste de ma jeunesse . La neige descend du toit même s'il n'y avait pas de vent . C'est bon signe puis en ayant fait déborder le deuxième toit la neige qui va s'accumuler . Elle va moins venir appuyer sur le plastique de serre .

patrbell
patrbell

Message par Martin. Gauthier Dim 13 Déc 2020 - 16:56

C'est l'hiver par chez nous. Au moins 12pouces de neige au sol,facile. Y fait pas frette par contre.belle journée douce aujourd'hui, pis d'la belle neige toute la journée, bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

patrbell aime ce message

Message par patrbell Dim 13 Déc 2020 - 19:30

St Fabien ce n'est pas bien loin de St Gabriel . Puis ma cabane est en montagne assez éloigné du fleuve . La météo se ressemble un peu . La neige est assez variable entre le bord du fleuve ou plus éloigné et en montagne . Sur la dernière photo on a une bonne idée de l'épaisseur de la neige avec la roue du vieux râteau qui est caché 1/2 . J'ai passé plusieurs fois dans ma trail de skidoo pour être certain de ne pas resté pris en montant s'il neige encore cette nuit . Le skidoo flottait tellement il y avait épais de nouvelle neige . J'aime la motoneige ;-)
patrbell
patrbell

Martin. Gauthier et Ed of Ste Anne aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant