Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un petit lunch de confinement.....
Projet de retraite - Page 33 EmptyAujourd'hui à 1:36 par Goudrelle

» Lavage,nettoyage, on ferme le spot.....
Projet de retraite - Page 33 EmptyAujourd'hui à 0:33 par denisjean

» Ca va couler 2020
Projet de retraite - Page 33 EmptyAujourd'hui à 0:20 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Projet de retraite - Page 33 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Goudrelle

» Problème de goût.
Projet de retraite - Page 33 EmptyAujourd'hui à 0:12 par des fronteaux

» Fermer valve de transfert
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 22:49 par Goudrelle

» Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 16:25 par Goudrelle

» Meme la petite cabane de Bruno
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 15:32 par Goudrelle

» Osmose cdl hobby
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 13:24 par Mavitec

» 5/16 est a vendre
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 12:54 par 5/16

» nouveau-brunswick
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 10:11 par petit ouest

» modif nombre entaille
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 3:52 par Goudrelle

» Filtration sous vide (Sirop)
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 2:28 par Goudrelle

» thermometre precision
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 1:48 par dario48

» Osmose mini
Projet de retraite - Page 33 EmptyHier à 0:19 par major tom

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:47 par patrbell

» fiabilité densimetre
Projet de retraite - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:24 par sako

» PIEUVRE 3/16 MONTE EAU
Projet de retraite - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:08 par Hugues Bouchard

» *** 73,000 *** messages
Projet de retraite - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:58 par Goudrelle

» Un fan de mes vidéos sur YouTube
Projet de retraite - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:23 par Martin. Gauthier

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 33 Logo-e14 Projet de retraite - Page 33 Boutiq14

Projet de retraite - Page 33 Foregr14
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Projet de retraite

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Projet de retraite - Page 33 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Ven 13 Mar 2020 - 17:07

Comme tu dis J.C. Les rivières c'est plus ou moins car au BSL , en Gaspésie et sur la Cote Nord le gars a des chances de crever de faim avant d'arriver au fleuve ou dans la mer . Juste sur mon lot j'en ai qui coule vers l'est et d'autre vers l'ouest . Même si on porte une montre numérique elle est supposé nous donner l'heure et un rond avec 12 chiffres puis un point au centre pas besoin d'être Renoir pour dessiner ça . loll
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Ven 13 Mar 2020 - 23:53

Je viens de lire qu'il y a une maladie grave répandu   au Québec . Je l'ai eu très jeune et je ne m'en suis jamais remis . Elle revient chaque printemps , c'est l'érablovirus . N'en parlez pas aux pm svp , ils vont tout fermer  .  ;-)   Plus d'un pied de neige ici aujourd'hui . En allant ramasser les coco j'en avait parfois jusqu'au genoux .  Les sentiers vont être a refaire une x ième fois …

Dernière édition par patrbell le Sam 14 Mar 2020 - 3:11, édité 1 fois
patrbell
patrbell

Message par sirolland le Sam 14 Mar 2020 - 2:36

il y a un remede pour ca,quarantaine a la cabane et de la corona extra

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Sam 14 Mar 2020 - 3:13

@sirolland a écrit:il y a un remede pour ca,quarantaine a la cabane et de la corona extra
C'est une superbe maladie plaisante et ça tombe en plein dans le bon temps pour une quarantaine a la cabane .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Sam 14 Mar 2020 - 3:14

Pat a écrit:l'érablovirus

lol! lol! lol!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par G.C. le Sam 14 Mar 2020 - 10:49

@patrbell a écrit:Comme tu dis J.C.  Les rivières c'est plus ou moins car au BSL , en Gaspésie  et sur la Cote Nord  le gars a des chances de crever de faim avant d'arriver au fleuve ou dans la mer .  Juste sur mon lot j'en ai qui coule vers l'est et d'autre vers l'ouest .  Même si on porte une montre numérique elle est supposé nous donner l'heure et un rond avec 12 chiffres  puis un point au centre pas besoin d'être Renoir pour dessiner ça . loll  

C'est un très bon truc, l'important c'est d'avoir l'heure. Je me demande si les jeunes savent encore se représenter un cadran à aiguilles? J'ai entendu dire que la dernière génération n'aprennait plus à écrire en lettre attaché, est-ce vrai?
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par patrbell le Sam 14 Mar 2020 - 13:14

Les enfants n'apprennent plus a écrire en lettre attaché en premier car c'est plus simple de commencer par écrire avec des lettres carrées. Même les moins brillants arrivent a se débrouiller en lettre carrée en général et c'est moins éprouvant pour un petit de 5 ans . Puis plus tard on leur enseigne a bien écrire en lettre attachée . Une de mes petites filles est a cette étape et elle est en quatrième année . Même si on leur trouve plein de défauts nos systèmes scolaires travaillent forts pour nos enfants . C'est souvent plus au niveau social et a la maison que les jeunes sont bardassé pas mal . Milieux difficiles , divorces , enfant roi , trop d'écran , intimidation,ect…
patrbell
patrbell

Message par Jean-Luc le Sam 14 Mar 2020 - 15:01

Exactement.....
Ma fille enseigne à du secondaire 1.... oufffffffffffff
Ce n'est pas juste de l'enseignement mais aussi de la gestion de classe et des cas de DPJ....
Je vais me garder une petite gêne pour le reste...
Je lui lève mon chapeau....cheers cheers

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par G.C. le Sam 14 Mar 2020 - 23:48

@Jean-Luc a écrit:Exactement.....
Ma fille enseigne à du secondaire 1....  oufffffffffffff
Ce n'est pas juste de l'enseignement mais aussi de la gestion de classe et des cas de DPJ....
Je vais me garder une petite gêne pour le reste...
Je lui lève mon chapeau....cheers cheers  

Jadis il y avait des enseignants au primaire et au secondaire. Le féminisme les à fait fuire.
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Dim 15 Mar 2020 - 1:51

Ce n'est pas le féminisme qui a fait qu'il y a moins d'enseignants que d'enseignantes . C'est les salaires et le fait que ça prenait des années avant d'obtenir un poste permanent. Bon revenons au sucreries Smile . Ok ici on est pas rendu du tout au temps des sucres . Ça ressemblait a janvier hier et aujourd'hui . Hier c'était beaucoup de neige et aujourd'hui vent froid et poudrerie . Lames de neige dans le chemin et mauvaise visibilité . J'ai quand même essayé d'aller a la cabane . De la nouvelle neige a la hauteur des genoux un peu partout . Je suis resté pris en motoneige même en passant par chez un voisin pour éviter les fortes pentes avec courbes.. Pas grave avec l'expérience je n'avais pas oublié ,raquettes ,pelle et tirefort avec un bon câble . J'ai quand même réussi a faire un bon bout . Puis je devrais pouvoir me rendre a la cabane la prochaine fois . Si le vent n'a pas tout fait disparaitre encore une fois la trail . Avec cette nouvelle neige mon camion qui est dans un champ est complètement disparu sous la neige . Ça vous donne une idée de l'épaisseur de la neige .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Dim 15 Mar 2020 - 12:52

@patrbell a écrit: Ce n'est pas le féminisme qui a  fait  qu'il y a moins d'enseignants  que d'enseignantes . C'est les salaires et le fait que ça prenait des années avant d'obtenir un poste permanent.     Bon revenons au sucreries Smile  .  Ok ici on est pas rendu du tout au temps des sucres . Ça ressemblait a janvier hier et aujourd'hui . Hier c'était beaucoup de neige et aujourd'hui vent froid et poudrerie . Lames de neige dans le chemin et mauvaise visibilité .  J'ai quand même essayé d'aller a la cabane . De la nouvelle neige a la hauteur des genoux  un peu partout . Je suis  resté pris en motoneige même en passant par chez un voisin pour éviter les fortes pentes avec courbes..   Pas grave avec l'expérience je n'avais pas oublié ,raquettes ,pelle et tirefort avec un bon câble .  J'ai quand même réussi a faire un bon bout . Puis je devrais pouvoir me rendre a la cabane la prochaine fois . Si le vent n'a pas tout fait disparaitre encore une fois la trail . Avec cette nouvelle neige mon camion qui est dans un champ est complètement  disparu sous la neige . Ça vous donne une idée de l'épaisseur de  la neige  .

De la bouche des 4 femmes professeurs avec qui j'ai été en couple--------> Le climat désagréables causé par l'attitude des féministes enragé à éloigné les mâles et ce n'est que par la suite que les conditions ce sont dégradé... Wink

Ici j'ai bouillie mes 20 premier gallons de sève. -9 ce matin et ça ne dégèle pas avant mardi. Le temps des sucres devrait commencer la troisième semaine de mars.
G.C.
G.C.

Message par Jean-Luc le Dim 15 Mar 2020 - 16:18

Hey les gars... si ça continue on va demander la réponse au doc Mailloux!! Laughing Laughing Laughing

Jean-Luc

Message par G.C. le Dim 15 Mar 2020 - 18:44

Laisse le doc mailloche en dehors de ça ! On s'en sacré complètement anaway. Smile
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Dim 15 Mar 2020 - 23:29

Une autre belle journée d'hiver a la cabane . Je n'avait pas réalisé hier l'épaisseur réelle de la nouvelle neige .  J'ai réussi facilement a me rendre a ma cabane . C'est  en voulant repartir que j'ai eu la surprise de resté pris sur le plat dans la cour .  Ça a défoncé et en mettant les pieds sur la neige j'ai descendu jusqu'à la ceinture . Oups  ça retourne moins vite a la maison . Je réussi   avec le tire fort et câble a repartir la    . Je fais 30 pieds en montant et oups ça défonce encore même si j'avais  passé en raquettes pour tasser la neige  .  On recommence  , tire fort , câble  pour enfin repartir  et retourner a la maison une heure plus tard que prévu .  Puis  juste en arrivant pas loin de mon auto je vois deux gars en hors piste arrêté . J'arrête mon skidoo et je leur demande si ça va . Oui ils  venaient de réussir a sortir leur skidoo de la neige . Tu sais qu'il y a de la neige quand , même en hors piste les gars reste pris . Et les jeunes étaient eux aussi fatigué, loll .  C'était  un dimanche  de faire de la place dans la cabane parti chalet .  Je ne peux pas encore appeler ça du ménage dans ce bordel de la construction . Mais ça fait du bien car on voit plus la grandeur que lors trop de toute sorte de choses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Lun 16 Mar 2020 - 1:38

@patrbell a écrit:   Une autre belle journée d'hiver a la cabane . Je n'avait pas réalisé hier l'épaisseur réelle de la nouvelle neige .  J'ai réussi facilement a me rendre a ma cabane . C'est  en voulant repartir que j'ai eu la surprise de resté pris sur le plat dans la cour .  Ça a défoncé et en mettant les pieds sur la neige j'ai descendu jusqu'à la ceinture . Oups  ça retourne moins vite a la maison . Je réussi   avec le tire fort et câble a repartir la    . Je fais 30 pieds en montant et oups ça défonce encore même si j'avais  passé en raquettes pour tasser la neige  .  On recommence  , tire fort , câble  pour enfin repartir  et retourner a la maison une heure plus tard que prévu .  Puis  juste en arrivant pas loin de mon auto je vois deux gars en hors piste arrêté . J'arrête mon skidoo et je leur demande si ça va . Oui ils  venaient de réussir a sortir leur skidoo de la neige . Tu sais qu'il y a de la neige quand , même en hors piste les gars reste pris . Et les jeunes étaient eux aussi fatigué, loll .  C'était  un dimanche  de faire de la place dans la cabane parti chalet .  Je ne peux pas encore appeler ça du ménage dans ce bordel de la construction . Mais ça fait du bien car on voit plus la grandeur que lors trop de toute sorte de choses .                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordel de merde! Ça c'est de la neige!  Loll moi je suis allez avec mon expédition 20 pouces faire du sentier à la montagne noir de St-Donat. Je suis sortis du sentier qui ressemblait à un billard pour faire du hors piste, c'était tellement croûté que je ne voyais que les traces de mes lissses de skis dans la neige glacé. Sur la cime de la montagne noir, je suis descendu du skidoo et je pouvais marcher partout comme si j'étais sur un trottoir et ça même si il y avait un bon 5 pieds de neige sous cette croute. C'était vraiment beau. J'ai des belles photos, mais le système s'obstine à me dire que je dépasse ma capacité...
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Lun 16 Mar 2020 - 1:47

G.C.
G.C.

Message par G.C. le Lun 16 Mar 2020 - 1:48

G.C.
G.C.

Message par G.C. le Lun 16 Mar 2020 - 1:50

G.C.
G.C.

Message par patrbell le Mar 17 Mar 2020 - 21:48

Déja le 17 mars , ça commence a sentir le ; grouille toi c'est le temps d'entailler . Encore un tour a la cabane aujourd'hui et j'ai commencé a monter du matériel . Mon système shurflow 12 volts pour aider au vacuum commence a prendre forme . Ça c'est assez facile pour moi avec tout les bons vidéo de Goudrelle et autres partages . C'est au niveau panneau solaire et batteries que je manque de savoir . On m'a donné deux petits panneaux . Quand je les met au soleil et que je test le voltage c'est parfois autour de 20 Volts . Ça va me prendre deux régulateurs de voltage ??? J'ai aussi acheté un panneau 100 watts avec le régulateur mais je ne l'ai pas encore essayé . Le 100w c'est pour la cabane mais les petits, si je pouvais aider a maintenir la charge d'un batterie décharge profonde dans le bois et faire fonctionner une shurflow recharger par un petit panneau ce serait super .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Mar 17 Mar 2020 - 22:58

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Mer 18 Mar 2020 - 3:59

Merci Goudrelle c'est vrais que sur le net ils sont pas cher .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 18 Mar 2020 - 22:17

-8 vers 17hrs mais on a eu du beau soleil aujourd'hui . Comme je ne suis plus capable d'entailler rapidement les érables . J'entaille sur une semaine enviré au rythme de 50 par jour . J'ai entaillé une ligne d'une trentaine d'érables aujourd'hui . C'est un début, pas une goûte ne suintait des entailles . Ma cabane a sucre au fond des bois a toujours été mon sanctuaire de paix pour me couper des problèmes sociaux . Imaginez avec la crise actuel combien j'apprécie les efforts pour la bâtir .
patrbell
patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Mer 18 Mar 2020 - 22:25

On peut se compter chanceux de pouvoir s'isoler dans le fond du bois. C'est pas tout le monde que peuvent avoir cette chance, quand on voit ce qui se passe en Italie.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Jean-Luc le Mer 18 Mar 2020 - 23:15

Tu as bien raison!!!!
Il faut être conscient de ces choses là tout comme la santé....
Pouce Pouce

Jean-Luc

Message par patrbell le Jeu 19 Mar 2020 - 1:19

Ho oui je me savais déja bien chanceux d'avoir un lot a bois avec cabane a sucre puis une partie en champ a 10 minutes en auto de notre maison . Puis la nature propre avec le l'eau potable et de l'air assez pure ( très pure si on compare au reste de la terre ) Imaginez avec ce qui arrive présentement comment je me trouve chanceux . On est réellement bien chez soi en forêt . Dans bien des pays le terme chez soi n'existe tout simplement pas . Imaginez pour la vrai nature . Elle est réservé aux très très riches .
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant