Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un fan de mes vidéos sur YouTube
Projet de retraite - Page 32 EmptyAujourd'hui à 6:36 par beaver

» Ca va couler 2020
Projet de retraite - Page 32 EmptyAujourd'hui à 4:21 par Erick (Piper Hill)

» Fermer valve de transfert
Projet de retraite - Page 32 EmptyAujourd'hui à 4:16 par Erick (Piper Hill)

» fiabilité densimetre
Projet de retraite - Page 32 EmptyAujourd'hui à 4:13 par Erick (Piper Hill)

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 23:30 par patrbell

» Osmose cdl hobby
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 21:34 par boouts61

» Filtration avec tuque sans presse et poudre - sirop vraiment brouille
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 17:44 par Goudrelle

» modif nombre entaille
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 17:41 par Goudrelle

» Quantité d’eau
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 17:29 par Le novice

» PIEUVRE 3/16 MONTE EAU
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 12:47 par Goudrelle

» prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 10:21 par alaingagnon111

» Info sur un de tes vidéos
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 9:54 par Le classe ''A''

» manifold a vendre
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 9:40 par jas

» Présentation de votre érabliere, photos
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 9:29 par Goudrelle

» Petit rappel, bactéries....Faut laver !!
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 8:51 par A.Albert

» Faut commencer quelque part!
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 8:17 par Goudrelle

» nouveau-brunswick
Projet de retraite - Page 32 EmptyHier à 5:45 par maplerose

» On ferme le Spot !! :)
Projet de retraite - Page 32 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 22:59 par A.Albert

» Membrane gelé
Projet de retraite - Page 32 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:10 par Goudrelle

» Votre production de sirop annuelle
Projet de retraite - Page 32 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:52 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 32 Logo-e14 Projet de retraite - Page 32 Boutiq14

Projet de retraite - Page 32 Foregr14
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Projet de retraite

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Projet de retraite - Page 32 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 17:07

Je m'achète un Skidoo Safari 1990 . Il n'a pas démarré depuis plus de 10 ans . Il est bien au sec dans une vieille grange . Le moteur n'est pas collé et a très peu de millage . Mais la est ce qu'il y a des truc pour repartir une vieille machine comme ça . Je vais retourner le voir demain et lubrifier ce que je peux lubrifier . Je pense mettre du gaz mixé un peu au début au cas ou le système pour mixer ne fonctionnerait pas trop bien . Est ce une bonne idée ? Démancher les 2 bougies et mettre du gaz mixé assez fort sur les cylindres pour laisser ça se lubrifier au moins 24 hrs . Un autre jouet pour m'amuser ou me faire dire des gros mots . C'est aussi ça le fun … Tout commentaire ou idée est très apprécié . Je vais regarder demain si le moteur est un 377 ou un 503 . Le carbu m'a semblé être un Mikuni . A suivre .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par alaingagnon111 le Lun 2 Mar 2020 - 17:12

Tu as raison Patrbell la liberte c'est ce qui est important.
Quand j'etais jeune, un prof. m'a dit que pour etre libre, il fallait se liberer de 2 choses.
1. Il faut se liberer de l'opinion des autres. Ce qu'ils pensent de nous ne doit pas nous garder prisonnier. On ne doit pas vivre en fonction de ce que les autres penseront de nous.
2. Il faut se liberer de la course a l'argent. Ce que nous accumulons ou voulons accumuler peut facilement nous garder prisonniers.

Pas facile de rellement appliquer ces 2 principes, mais c'est le chemin de la vraie liberte.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 18:57

Bien d'accord alaingagnon111 c'est se libérer de la course a l'argent qui est assez difficile . A moins de trouver un emploi payant et stable que l'on aime . Lorsque j'ai terminé mon bacc c'était la récession début des années 1980 et la période des bons emplois sécuritaire était pas mal terminé . A moins d'aller travailler dans les villes . Ce qui ne m'intéressait pas du tout . j'ai priorisé faire ce que j'aimais a la place du gros salaire et je ne le regrette pas . Puis entre être prisonnier de ne rien avoir ou être prisonnier d'avoir trop de jouets . J'aime mieux avoir trop de jouets ,loll . J'ai grandi sur une ferme entre deux lacs avec plein de jouets , cheval, skidoo ,tracteurs , motos, voilier , ect… Pour moi avoir un immense terrain et un cottage je pensais que c'était le minimum que tout les humains avaient . ;-) Pas de gros revenus c'est le système D , je me débrouille avec ce que beaucoup mettrait aux poubelles . Puis ça me dérange pas de le mettre a la poubelle ou le donner s'il ne fait pas mon bonheur car j'ai pas payer cher . Je suis simplicité volontaire a ma manière extrémiste . loll Puis quand même écolo car axé récupération avant que la récupération soit a la mode . De nos jours même si on ne veut pas avoir de dépense les gouvernements nous en créent des nouvelles et les augmentent a chaque année .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Lun 2 Mar 2020 - 19:05

@patrbell a écrit:
@G.C. a écrit:Je sais...
    Malheureusement  beaucoup trop d'humain le savent .  La société supposément moderne a créé bien des belles et bonnes choses . Mais le revers c'est que la souffrance humaine et les inégalités  n'ont pas  tellement diminué .  Dans bien des cas ça a même augmenté  .  Le rêve américain de richesse et de liberté c'est pour beaucoup transformé en une course de hamster bien loin de la liberté  . Pas facile de revenir a la base de la simplicité mais c'est pourtant vital . On a toujours l'impression d'être paresseux ou inutile quand  on ne court plus même si on est plus capable de courir . Un moment donné il faut changer de paradigmes et passer par dessus le jugement des autres . Plus facile a écrire qu'a faire .  Le lundi après avoir passé la fin de semaine a essayer d'avoir l'air normal . C'est bien souvent une journée plus de repos pour moi .  Lâchez pas le printemps revient toujours malgré tout .  

J'ai eu mon overdose de la folie du capitalisme il y a une douzaine d'années. J'ai dormis 12 à 16hrs par jours pendant un ans et demi pour réussir à récupérer... Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par G.C. le Lun 2 Mar 2020 - 19:10

@patrbell a écrit:    Je m'achète un Skidoo Safari 1990 . Il n'a pas démarré depuis plus de 10 ans  . Il est bien au sec dans une vieille grange . Le moteur n'est pas collé  et a très peu de millage .  Mais la est ce qu'il y a des truc pour repartir une vieille machine comme ça . Je vais retourner le voir demain et lubrifier ce que je peux lubrifier  .  Je pense mettre du gaz mixé un peu au début  au cas ou le système pour mixer ne fonctionnerait pas trop bien . Est ce une bonne idée ?  Démancher les 2 bougies et mettre du gaz mixé assez fort sur les cylindres pour laisser ça se lubrifier au moins 24 hrs .  Un autre jouet pour m'amuser ou me faire dire des gros mots . C'est  aussi ça le fun …   Tout commentaire ou idée est très apprécié . Je vais regarder demain si le moteur est un 377 ou un 503 . Le carbu m'a semblé être un Mikuni .  A suivre .

Une vieille motoneige à injection d'huile si tu n'est pas mécano, le plus safe c'est de débrancher et boucher la ligne d'injection et de rouller en faisant un mixte huile/essence.
G.C.
G.C.

Message par Goudrelle le Lun 2 Mar 2020 - 19:21

@patrbell a écrit:    Je m'achète un Skidoo Safari 1990 . Il n'a pas démarré depuis plus de 10 ans  . Il est bien au sec dans une vieille grange . Le moteur n'est pas collé  et a très peu de millage .  Mais la est ce qu'il y a des truc pour repartir une vieille machine comme ça . Je vais retourner le voir demain et lubrifier ce que je peux lubrifier  .  Je pense mettre du gaz mixé un peu au début  au cas ou le système pour mixer ne fonctionnerait pas trop bien . Est ce une bonne idée ?  Démancher les 2 bougies et mettre du gaz mixé assez fort sur les cylindres pour laisser ça se lubrifier au moins 24 hrs .  Un autre jouet pour m'amuser ou me faire dire des gros mots . C'est  aussi ça le fun …   Tout commentaire ou idée est très apprécié . Je vais regarder demain si le moteur est un 377 ou un 503 . Le carbu m'a semblé être un Mikuni .  A suivre .

Les bougie enlevé, branche les sur leur fil, laisse les bougie toucher au metal du moteur tourne le moteur pour voir si il fait feu, oubli pas de mettre la clef dessus et fait certain que la kill switch est pas dessus...

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 22:33

Oui Goudrelle je vais vérifier si le feu fonctionne bien . Pas de batterie sur ce modèle je pense . Je n'ai pas encore trouvé un livre de la mécanique d'un Safari . Je vais regarder ça plus en détail demain . Même s'il n'y a pas grand chose de compliqué sur ce modèle qui date de 30 ans .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Lun 2 Mar 2020 - 22:39

@patrbell a écrit: Oui Goudrelle je vais vérifier si le feu fonctionne bien .  Pas de batterie  sur ce modèle  je pense . Je n'ai pas encore trouvé un livre de la mécanique d'un Safari . Je vais regarder ça plus en détail demain . Même s'il n'y a pas grand chose de  compliqué sur ce modèle qui date de 30 ans .

Si il fait feu, c'est donc rien de trop compliqué, la suite sera le carburateur et heureusement c'est un Mikuni, il sont facile a nettoyer…..Si t'es pas certain, je vais pouvoir te diriger pour le nettoyage, il sont ben simple....

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 23:28

Effectivement ces carburateurs sont bien facile a nettoyer . C'est le même type de carburateur que j'avais sur ma Honda trail a 15 ans . Je ne sais pas le nombre de fois ou j'ai nettoyé des mikuni dans ma vie . J'espère que les bougies vont faire du feu ou que ce sera facile d'y arriver . J'ai bon espoir car le skidoo est toujours demeuré bien au sec . Je ne suis pas un pro en mécanique mais j'ai toujours joué pas mal dans mes jouets après avoir suivi quelque mois un cour de mécanique de base lorsque j'étais jeune . Quand tu aime faire de la moto , du skidoo, et pas mal de bébelles mécanique . On est mieux de savoir réparer et entretenir soi même ou être très riche ,loll . La avec moins de mémoire c'est plus difficile mais a chercher on retrouve comment faire . Puis les personnes qui prennent le temps d'écrire sur le net m'aide a réfléchir . Merci .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 3 Mar 2020 - 12:30

Je me suis amusé après mon skidoo cet am . Mettre du gaz mixé fort sur les pistons . Enlevé le carburateur et envoyer du WD40 pour décoincer le pointau . Enlever la courrois pour qu'il soit plus facile a déplacer . Je pense que je vais m'amuser pas mal avec ce nouveau jouet et la visite a la cabane aussi . Je vais laisser les lubrifiants travailler et demain probablement essayer de le démarrer .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Mar 3 Mar 2020 - 17:08

@patrbell a écrit:        Je me suis amusé après mon skidoo cet am . Mettre du gaz mixé fort sur les pistons .  Enlevé le carburateur et envoyer du WD40  pour décoincer le pointau . Enlever la courrois pour qu'il soit plus facile a déplacer .   Je pense que je vais m'amuser pas mal avec ce nouveau jouet et la visite a la cabane aussi .  Je vais laisser les lubrifiants travailler et demain probablement essayer de le démarrer .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est propre pour l'année.
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Mar 3 Mar 2020 - 17:23

G.C. Le système n'y change pas grand chose si les riches qui le contrôlent font courir la population comme des esclaves . Je regarde les autres pays et je n'ai pas envie d'aller y vivre même si le climat est plus facile qu'ici . Mais oui beaucoup trop de pression pour juste arriver a survivre . Tellement de travailleurs qui y laissent leur santé ou même leur vie . On apprend de nos erreurs et tant qu'il y a de la vie il y a des solutions . C'est dure a passer des années assis quand tu avais l'habitude d'être hyper actif . Heureusement on en sort grandi même si les leçons de la vie ne sont jamais facile . Merci J. C. j'avais pensé a mixer mon gaz au début et voir après si l'injection fonctionne bien . Mais je n'y avais pas repensé . J'ai été a la cabane ce pm et avec le soleil et 2 degré la neige fondait sur les toits . (on a eu un deux pouces de neige la nuit passé puis on a un 15 cm de prévu demain) C'est réellement superbe le printemps en montagne .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Mar 3 Mar 2020 - 18:04

@patrbell a écrit:  G.C.  Le système n'y change pas grand chose  si les riches qui le contrôlent  font courir la population comme des esclaves . Je regarde les autres pays et je n'ai pas envie d'aller y vivre même si le climat est plus facile qu'ici .  Mais oui  beaucoup trop de pression pour juste arriver a survivre . Tellement de travailleurs qui y laissent leur santé ou même leur vie .   On apprend de nos erreurs et tant qu'il y a de la vie il y a des solutions . C'est dure a passer  des années assis quand tu avais l'habitude d'être hyper actif .  Heureusement on en sort grandi même si les leçons de la vie ne sont jamais facile .   Merci J. C.    j'avais pensé a mixer mon gaz au début  et voir après si l'injection fonctionne bien .  Mais je n'y avais pas repensé .                                     J'ai été a la cabane ce pm et   avec le soleil et 2 degré la neige fondait sur les toits .  (on a eu un deux pouces de neige la nuit passé puis on a un 15 cm de prévu demain)  C'est  réellement superbe le printemps  en montagne .  

Les gens on ce qu'ils méritent... Je suis entrepreneur depuis 35 ans et je ne manque de rien... Pourtant même si je ne manque de rien j'ai voulu essayer d'aider les autres, j'ai été candidat dans un parti provincial pour essayer de mettre en place des référendums d'initiatives citoyennes ayant force de loi. Un système comme en Suisse. Un système qui permettrait aux citoyens de voter leurs lois par référendum pour reprendre le contrôle de leurs destinés. Ce que j'ai pu constater c'est que pratiquement chaque québécois est convaincu que ses voisins sont trop cons pour prendre des décisions éclairés... Résultat? Ils ne veulent pas reprendre leur pouvoir et ils préfèrent mettre un X sur un bulletin de vote une fois aux quatre ans... En espérant que "l'élu" s'occupera d'autre chose que de ses poches personel... Oui les riches exploitent leur bétails humains, ils y arrivent en exploitant les défauts des humains, c'est par nos péchés que nous nous faisons exploiter...
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Mer 4 Mar 2020 - 17:11

Dommage que les référendums ici ne fonctionne pas . La manipulation de masse est trop solide . Mais j'ai toujours confiance en l'intelligence humaine . L'église a manipulé longtemps ici et en France mais ce temps est révolu en Amérique même si elle continue dans bien des pays sur terre . Les propriétaires d'entreprises sont aussi très souvent des victimes du système en particulier avec la mondialisation . Revenons a la cabane c'est plus agréable . Un autre beau petit tour a la cabane malgré la neige qui tombe et ça risque de tourner vers les 8 pouces de neige . Déja vers midi il y avait assez de neige pour que je reste pris en montant … J'étais trop sur que ça allait bien monter . J'ai laissé la sleigh après le skidoo . Puis je n'ai pas fait le détour par chez le voisin . C'est difficile a dompter un vieux bonhomme . Laughing J'ai décroché la sleigh puis redescendu et en repassant a la même place et en prenant plus de vitesse ça a monté . Mais je suis arrivé a la cabane sur la nitro . Donc allumé le poêle et resté tranquille un bout . J'hésitais entre retourner a la maison et faire un peu de choses pour avancer la cabane . J'ai ramassé un peu puis posé une couple de morceaux au deuxième étage . Quand j'avance je suis fier de moi même si c'est très peu . J'ai pris une couple de photos en revenant car je trouve ça tellement beau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Mer 4 Mar 2020 - 19:22

Beau paysage.
G.C.
G.C.

Message par Jean-Luc le Mer 4 Mar 2020 - 19:25

Mets-en!!! Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par beaver le Mer 4 Mar 2020 - 21:21

Combien de pied de neige
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Mer 4 Mar 2020 - 21:47

@beaver a écrit:Combien de pied de neige
De 3 a 5 pieds environ mais la terre est pas gelé alors ça risque de fondre rapidement . Je vais entailler des qu'un peu de doux temps va être annoncé pour profiter de la couche de neige et entailler en hauteur . Ici pas de temps doux de prévu pour les 2 prochaines semaines . Mais ça change vite parfois .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Mer 4 Mar 2020 - 22:15

En passant, le moteur dans le skidoo est un 377.......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par G.C. le Jeu 5 Mar 2020 - 4:24

@Goudrelle a écrit:En passant, le moteur dans le skidoo est un 377.......

Et? A-t-il démarrer?
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Jeu 5 Mar 2020 - 7:39

Merci Yves ça confirme ce que je pensais vu sa grosseur . G.C. Je n'ai pas essayé encore de démarrer le skidoo . Je laisse aux lubrifiants le temps d'agir . Puis avec la tempête ici hier je n'ai même pas encore été le sortir de la vieille grange . Il sera pas trop facile a sortir de la car la cour n'a pas été ouverte de l'hiver et c'est loin de la route . Je ne vais pas le démarrer a l'intérieur car beaucoup trop de risque de feu . Ma remorque est sous la neige puis en plus hier en restant pris mon dos a pas aimé que je force . Je dois faire avec ma santé d'un gars de 80 même si j'ai juste 62 ans . C'est déja beaucoup mieux que celle de 95 lorsque j'avais 50 ans . Je suis confiant que le Safari 1989 va fonctionner comme un neuf après lui avoir donné un peu de soin . Un de mes frères viens me rejoindre vers le 15 mars . Ça se peut que mon dos décide que j'attende que l'on soit deux pour sortir le skidoo de la grange . loll Si c'est comme les deux derniers printemps j'ai de la neige jusqu'en mai pour essayer le Safari . On vois généralement disparaitre les derniers bancs de neige en juin par ici . En novembre on recommence a faire du skidoo .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 5 Mar 2020 - 16:05

Quand j'arrête la motoneige c'est silence et air pure , le meilleur remède pour la santé . Le mois de mars est souvent le mois de la neige par ici . Mais on sait qu'elle va fondre dans quelque semaines .   Moi j'aime beaucoup ça car je m'amuse en skidoo bien plus longtemps que la majorité des motoneigistes .  La motoneige de printemps et les activités  de printemps c'est dans mes préférées .  Avec des paysages comme ceux des photos que je m'amuse a prendre et regarder quand je trouve qu'il fait chaud l'été . Je suis proche du paradis .   Encore une belle petite ride a la cabane et une couple de 2X6 de plus de posé .  J'ai repassé dans les trail car la fin de la tempête les avait encore fait disparaitre . Une chance que j'avais passé hier pour séparé la tempête en deux épaisseurs a taper dans les sentiers . Pas resté pris du tout aujourd'hui  mais j'avais eu ma leçon hier . Envoie pépère le gaz au fond .   On voit plus beaucoup mon camion sous la neige et c'est en plein champ . Dans le bois il y a encore plus épais de neige .         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Dim 8 Mar 2020 - 13:54

@G.C. a écrit:
@Goudrelle a écrit:En passant, le moteur dans le skidoo est un 377.......

Et? A-t-il démarrer?
Le Safari est rendu dans ma cour . Une étape de faite car déja aller le chercher dans la grange loin du chemin ça a pris plus de 2 hrs a deux gars . La tank coule par le gage a essence . Je pense que canadian tire a un produit pour boucher les tank a gaz . Si je colle le gage avec ça j'espère qu'elle ne coulera plus . Le tuyau d'essence était percé proche du carburateur . Mais il fait du feu et a viré le temps de brûler l'essence que j'avais mis sur les pistons . Alors tout semble pas mal ok . A suivre
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 12 Mar 2020 - 22:33

Pas retouché au Safari ni retourné a la cabane . Avec le cova19 mon épouse avait plein de rendez vous et de route a faire . Alors je suis le chauffeur ces jours la . Ça va faire du bien de dormir a la maison ce soir . 25 cm de neige de prévu ici demain mais j'espère pouvoir aller faire un tour a la cabane . C'est mon coin repos et anti stress . Un messieurs qui demeure a Auclair m'a dit qu'il faisait -21 ce matin chez lui . Il m'a appris un truc que je ne savais pas encore . Comment se servir de notre montre comme boussole pour ne pas se perdre en forêt . Il suffit de prendre le centre de notre montre comme point ou nous somme . De pointer l'aiguille des heures sur le soleil . Le 12 hrs est en direction sud et le 6 hrs en direction nord . Et ça fonctionne qu'il soit le matin ou le soir avant le coucher du soleil .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Ven 13 Mar 2020 - 6:56

@patrbell a écrit: Pas retouché au Safari ni retourné a la cabane . Avec le cova19 mon épouse avait plein de rendez vous et de route a faire . Alors je suis le chauffeur ces jours la . Ça va faire du bien de dormir a la maison ce soir . 25 cm de neige de prévu ici demain mais j'espère pouvoir aller faire un tour a la cabane  . C'est mon coin repos et anti stress  .  Un messieurs qui demeure a Auclair m'a dit qu'il faisait -21 ce matin  chez lui .   Il m'a appris un truc que je ne savais pas encore . Comment se servir de notre montre comme boussole pour ne pas se perdre en forêt . Il suffit de prendre le centre de notre montre comme point ou nous somme  . De pointer l'aiguille des heures sur le soleil  . Le 12 hrs est en direction sud et le 6 hrs en direction nord .  Et ça fonctionne  qu'il soit  le matin ou le soir avant le coucher du soleil .

Presque plus personne ne porte de montre à aiguille de nos jours... Quand-même, ça peu fonctionner aussi avec un cellulaire ou l'application de boussole n'aurait pas été installé. Tu regarde l'heure puis tu imagine un cadran à aiguille. Ou tu affiche le cadran a aiguille sur ton cell... Et si tu manque de batterie, bien, y'a toujours la mousse sur les arbres et le sens du courrant des rivières qui descendent pratiquement toute plus ou moins vers le sud quand tu est au nord du fleuve St-Laurent, mais là, c'est certain que tu va en zigzaguer un coup... lol!
G.C.
G.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant