Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» thermometre precision
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 8:12 par Mavitec

» visite de la S.Q...
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 7:55 par major tom

» Fermer valve de transfert
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 7:47 par l'bed

» Projet 2020
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 7:26 par Goudrelle

» Application baromètre fiable ou pas
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 0:50 par Goudrelle

» Problème de goût.
Projet de retraite - Page 31 EmptyAujourd'hui à 0:19 par Goudrelle

» Vinaigre de sève / réduit
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 21:51 par Goudrelle

» On ferme le Spot !! :)
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 21:01 par Goudrelle

» Un petit lunch de confinement.....
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 20:57 par Goudrelle

» Moule en silicone
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 20:30 par Goudrelle

» Lavage,nettoyage, on ferme le spot.....
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 18:33 par denisjean

» Ca va couler 2020
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 18:20 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 18:12 par Goudrelle

» Pour bien nettoyer les plis et tout enlever la suie noire
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 10:25 par Goudrelle

» Meme la petite cabane de Bruno
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 9:32 par Goudrelle

» Osmose cdl hobby
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 7:24 par Mavitec

» 5/16 est a vendre
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 6:54 par 5/16

» nouveau-brunswick
Projet de retraite - Page 31 EmptyHier à 4:11 par petit ouest

» modif nombre entaille
Projet de retraite - Page 31 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:52 par Goudrelle

» Filtration sous vide (Sirop)
Projet de retraite - Page 31 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:28 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 31 Logo-e14 Projet de retraite - Page 31 Boutiq14

Projet de retraite - Page 31 Foregr14
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

Projet de retraite

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Projet de retraite - Page 31 Empty Re: Projet de retraite

Message par Andres2 le Jeu 6 Fév 2020 - 17:53

Je reconnais bien l’eglise Quand je passe sur la 132 pour m’en aller ds mon coin de pays !!! Beau village
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 6 Fév 2020 - 18:33

@Andres2 a écrit:Je reconnais bien l’église Quand je passe sur la 132 pour m’en aller ds mon coin de pays !!! Beau village
Merci , oui un super de beau village . La mer , les lacs, les rivières , les champs ,les tourbières , les montagnes ,les îles et le parc du Bic (qui est a 75% situé dans St Fabien , ;-) ) Puis plein de petites érablières . Je n'ai jamais eu envie de partir d'ici . Les gens passe sur la 132 et ne voient pas St Fabien en réalité . Juste un tour a St Fabien sur mer et au parc du Bic ça donne juste une petite idée . Je suis née et je vis a St Fabien , j'y ai fait de la moto . livré des journaux pendants dix ans a la grandeur de St Fabien et St Eugène . Travaillé pour pratiquement tout les agriculteurs de St Fabien . a 40 ans je pensais connaître mon village . Et bien je me trompais , c'est lorsque j'ai travaillé au recensement de Statistique Canada que je l'ai réaliser . Je devais aller porter un questionnaire a chaque habitation de St Fabien sauf le village . Tout chalet ,cabane a sucre , maison je devais y aller . J'ai découvert bien des secteurs entre lacs ,mer et montagnes dont j'ignorais l'existence . Des maisons et chalets ou les gens n'avaient jamais été recensé . J'ai roulé en montagne avec un petite auto 3 cylindres le printemps el la neige en montagne n'était pas toute fondu . Des beaux souvenirs de paysages que l'on voit lorsqu'on est en haut des montagnes . Pas de cabane aujourd'hui , journée repos et famille .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Sam 8 Fév 2020 - 9:05

On a eu une bonne tempête de la pleine lune de février . Et la c'est le revers froid de la pleine lune demain . J'apprécie tellement de ne plus devoir être sur la route ou dehors par ces températures . Chacun son tour comme on dit . Prochaine pleine lune de mars ça va commencer a sentir le printemps . https://www.facebook.com/TeleQc/videos/629673584528445/UzpfSTU2NTc4MTYzODpWSzoyNzAzMzE3MjI5OTAxNDgz/
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 12 Fév 2020 - 19:01

Retour a la cabane après la tempête et   un mal de dos  .  C'était parfait pour retracer les sentiers . La neige juste bien collant et avec le froid prévu ça va être solide . Se promener en motoneige dans la belle nature  il y a des choses plus désagréable que ça . J'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte en passant dans le sentier qui est disparu et est tout blanc . Mais c'est le genre de jour que je pourrais revivre 100 fois  et j'aimerais toujours ça .  ;-)       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Mer 12 Fév 2020 - 22:34

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Ven 21 Fév 2020 - 18:48

Malgré le -10 et le vent j'ai été faire mon tour a la cabane aujourd'hui . Mon auto débordait de matériel et d'antiquité acheté depuis quelque temps . Des disques 33 , 45 et 87 tours . Des jarres en grès , une traine sauvage , une chaufferette d'autobus 12V a deux fan et deux vitesses . Puis je me suis laissé tenter par un kit de panneau solaire de 100W . J'ai un petit onduleur300W ,batteries décharges profonde, ect.. . En une phrase ,bien du matériel a installer . ;-)
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 25 Fév 2020 - 16:49

Pas de cabane en fin de semaine car on avait le bonheur de fêter les 90 ans de ma belle mère . Encore assez vive d'esprit et en santé malgré qu'elle a eu 14 enfants tous encore en santé . Hier petit tour a la cabane comme d'habitude et j'ai continué de faire le sentier pour passer en skidoo . Puis idem aujourd'hui et j'ai finalement pu faire le sentier en motoneige deux fois . Question de baisser la neige avant que la tempête arrive . Je me suis fait plaisir et j'ai écouté deux 33 tours d'Édith Piaf . J'ai trouvé pas cher trois boites de disques . Des 33 , des 45 t même des 78 tours . Le bonheur d'écouter a la cabane auprès du feu ces chansons éternelles . Surprise en arrivant a la cabane la neige du toit avait glissé et tombé ou je passe en motoneige . C'est super avec une bonne pente de toit et en tôle . Dès que ça commence a fondre tout glisse et plus de poids sur la bâtisse .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 26 Fév 2020 - 15:28

Je pense que ma courrois de skidoo était fini .  J'en ai posé une neuve cet am avec le beau temps avant la tempête . Comme je trouvais que le skidoo allait super bien j'ai été faire un tour en dehors de mes trails . Et bien je suis resté pris . J'avais enlevé la pelle et ms raquettes de sur le skidoo hier … Une chance je n'avais pas enlevé le cable et la winch . Mais  j'ai eu déja assez de difficulté en calant dans la neige . J'étais trempé de sueur et épuisé malgré les encouragements de mon amie perdrix .  Je me suis rendu quand  même a la cabane a sucre . Mais je n'ai même pas allumé le poêle .  J'ai passé dans le nouveau sentier pour taper la trail avant la tempête .  3 bonnes choses de faite pareil . Ma sortie santé , ma courrois posé puis repassé dans le sentier .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par patrbell le Jeu 27 Fév 2020 - 13:40, édité 1 fois
patrbell
patrbell

Message par sirolland le Mer 26 Fév 2020 - 17:05

combien y a t il épais de neige hors sentier

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Mer 26 Fév 2020 - 18:52

@sirolland a écrit:combien y a t il épais de neige hors sentier
C'est assez variable et comme la terre n'est pas gelé . La neige fond par en dessous . Je dirais de 2 a 4 pieds . C'est bien moins que le 7 pieds de l'an dernier . Mais l'hiver est pas terminé et il y a 40 cm de neige de prévu d'ici samedi . Ça marche mal pas de raquettes dans 4 pieds de neige en farine . Je me suis assis plusieurs fois sur la motoneige pour me reposer et boire du café . Je me traine toujours un thermos de café car je prend souvent des poses . Pas le choix si je ne veux pas que le cœur lâche .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Mer 26 Fév 2020 - 20:11

La grosse vie sale!
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par patrbell le Jeu 27 Fév 2020 - 8:02

@G.C. a écrit:La grosse vie sale!
Laughing On peut dire ça comme ça . La vie ça dépend toujours par quel bout on la regarde . Il y toujours a pleurer et sacrer mais j'aime mieux regarder le beau bout et me trouver chanceux d'être en vie et avec tout mes membres . Même si mon corp et ma tête fonctionne a 20% de ce qu'ils étaient a 20 ans . C'est simplement d'autre défi comme être assez prudent pour ne pas se blesser . Accepter d'être beaucoup plus lent et inefficace . Accepter une grosse diminution de revenu ,donc baisser son coût de la vie . Ça me fait penser lorsque je travaillais et roulait 60000 km par année , mangeait dans les restau et couchait souvent a l'hôtel . La gosse vie sale mais d'un autre côté je n'était pas souvent a la maison , je dormais pas souvent , j'étais sur la route beau temps mauvais temps . Des accidents et même deux collisions frontales , ect… Il y a toujours des plus et des moins . C'est comme le monde qui me disaient que les agriculteurs sont chanceux. Pas de boss , grand de pelouse , puis riches en plus avec des gros tracteurs . ;-) Oui Mais moi je travaillais avec eux dans les étables a 3 hrs du matin et le soir finir a 22 hrs . Puis le nombre de jours de travail sur 365 de l'année …. Bon printemps et soyez prudent . J'ai failli me blesser en coupant un peu de bois . Bûcher en raquette quand on a moins d'équilibre la CSST ne doit pas recommander ça ? J'ai juste coupé la raquette de bois . Même pas eu besoin de raffuter la chaine . loll .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Jeu 27 Fév 2020 - 19:57

Heureusement qu'on vieilli lentement, ça nous donne le temps de s'y habituer et d'apprivoiser la chose... L'autre jour j'ai tenté une manoeuvre un peu cowboy avec ma pesante motoneige expédition 20" je me suis retrouvé comme un nono les deux skis planté dans le fond d'un fossé 10 pieds de profond remplis de poudreuse... Impossible de la bouger à la force de mes bras... Bof! Que je me suis dit. J'ai sorti mon tire-fort, une sling et un câble de 100 pieds. Des gens qui passaient dans le sentier mon offerts de l'aide, je les ai tous remercier gentillement, vous êtes aimable mais non merci, je ne suis pas pressé et il faudrait bien que j'essais le tire fort qui traîne dans mon coffre depuis 4 ans... La morale de l'histoire? J'ai moins de biceps, mais j'ai un tire fort à 15$ de chez Canadian tire!
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Jeu 27 Fév 2020 - 23:14

C'est exactement ça G.C. Il faut accepter et apprivoiser les nouvelles réalités de la vie , tout en cherchant a améliorer ce qui peut l'être . Peu importe notre âge . Moi aussi je traine un cable et un tire fort mais je l'utilise le moins souvent possible . loll Juste marcher dans la neige pour aller attacher le câble , pomper le tire fort . C'est déja un peu trop pour moi . J'ai appris a ne pas trop refuser d'aide . Pas trop le choix de piler sur la fierté ,je connais les limites de ma santé . Chaque effort est calculé d'avance . Quand on comprend que même chaque pensé demande un effort . Que même digérer c'est une dépense énorme d'énergie . On voit la vie autrement avec beaucoup de recul sur les apparences . Le bonheur et la vie n'en est que plus apprécié .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Ven 28 Fév 2020 - 4:41

Exacte, mais à 56 ans il me reste encore assez de jus pour me débrouiller et je vous avoue franchement que ce n'était pas affaire d'orgueil mais bien celle d'avoir l'envie de tester l'équipement. J'ai quand-même sué plus qu'à mes 20 ans... La seule chose que j'ai regretté c'est de ne pas avoir pris le temps d'enlevé mon manteau pour travailler. Y fait frette quand t'as sué dans ton manteau!
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Ven 28 Fév 2020 - 22:44

Bonne idée de tester le matériel . Moi je trouve que je le teste bien trop souvent . ;-) Embarassed . C'est normal quand la tête et le corps fonctionne moins bien . Le nombre d'erreurs augmente mais je me trouve chanceux de tout simplement pouvoir encore faire bien des choses que beaucoup d'autre aimerait bien pouvoir faire . Ou même être capable de faire . Ce que je suis encore capable de faire c'est en général des choses que j'ai pratiqué assez pour que ce soit des gestes de routines . C'est tellement imprimé dans ma tête que je n'ai pas oublié . Puis je sais comment m'y prendre pour les faire avec très peu d'efforts. . Beau petit tour a la cabane encore aujourd'hui . Un deux heures de calme et d'air pure . Puis malgré l'épaisseur de nouvelle neige ça a bien passé en skidoo . Ce qui est bien c'est qu'avec les expériences on se laisse moins prendre aux pièges car on connait la limite du skidoo et du vieux bonhomme . J'ai passé en raquettes dans la nouvelle trail . Ouf le petit sapinage a débroussailler . Mais ça va être en s'amusant et il y a des érables un peu partout au travers . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 29 Fév 2020 - 15:54

J'aurais pas du écrire que je restais moins pris souvent . Je me suis planté deux fois aujourd'hui . Une fois dans ma nouvelle trail ( elle est pas encore bien droite et assez large)puis une autre fois en partant de ma cabane ( manque d'attention et j'ai envoyé le skidoo a côté du sentier en montant et trop lentement ) Le tire fort a servi 2 fois … Résultat j'ai rien fait sauf de l'exercice au grand air . Mais c'est déja ça , puis en ville parfois c'est le genre de chose qui coutent une fortune , aller en nature faire du sport .
patrbell
patrbell

Message par sirolland le Sam 29 Fév 2020 - 15:58

ces jeunes la,un ptit verre de caribou,ca sort de la cabane pis le premier croche vlan dans ldécor ,lol

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Sam 29 Fév 2020 - 21:10

@sirolland a écrit:ces jeunes la,un ptit verre de caribou,ca sort de la cabane pis le premier croche vlan dans ldécor ,lol
Laughing Si au moins c'était la raison . Mais ça coûte pas cher pour être étourdi , marcher tout croche , tomber souvent et faire plein de conneries . Il faut voir le bon côté des choses . Wink Au moins c'est encourageant quand la santé s'améliore a la place de diminuer . Puis redémarrer le vieux après un long hiver c'est toujours assez difficile . Même plus jeune c'est souvent difficile le printemps avec les changements d'ouvrages ,ect... Avec la soixantaine et la maladie j'ai moins de mémoire mais pas au point de penser que ça ne demande pas d'efforts et que ça peut se faire sans douleurs ou envoyer le skidoo ou je ne devrais pas . Ce qui est super c'est qu'il n'y a pas de boss ou de client pour critiquer . Puis un bon jour les chemins et les machines devraient être mieux .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Dim 1 Mar 2020 - 19:29

Quelle maladie Patrbell?
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Dim 1 Mar 2020 - 20:28

@G.C. a écrit:Quelle maladie Patrbell?
La liste est longue . J'ai poussé le corps et la tête trop loin plus quelque coup trop solide a la tête . Parfois sans même aller a l'hôpital . J'avais appris que le travail ne tue pas et je fuyais dans le travail . Jusqu'à 5 employeurs en même temps . C'est le fun le jeudi mais ne faite pas ça . En gros a 50 ans je suis tombé comme un vieux de 95 ans , des mois comme un fœtus et a trembler car trop faible . Équilibre hs , Quelque mois après le diagnostique d'invalidité permanente est tombé . Cœur avec 1/2 muscle endurci, engine . Tête avec séquelles post accidents , mémoire hs , dyslexie , ect… Et je sais que j'en oublie beaucoup mais la liste donne déja une bonne idée . Les médecins m'ont dit que si je retrouvais une petite qualité de vie je serais un des chanceux . Je me suis toujours considéré chanceux dans la vie et je me suis fait dire très souvent que j'ai la tête dure . La tête dure ça sert aussi a se refaire une santé avec les années et un 2 minutes d'effort a la fois . Ma cabane a sucre c'est mon rêve de ti cul de 5 ans . Je la construit avec l'aide de ma famille et amis quand il ont envie de venir m'aider . Si non c'est une planche par jour ou par semaine s'il le faut . Mais juste du plaisir même si je vais juste m'assoir dans un lazyboy a la cabane et je reviens a la maison après car déja trempé de sueur et trop épuisé . Une chance c'est a 10 minutes de notre maison . Donc bien pratique car j'oublie souvent des choses , a la maison ou a la cabane . Embarassed Il y a de l'Alzheimer dans ma famille , ma mère , ma tante , ect… en est décédé . La vie c'est un jour a la fois et avec la santé du jour . Ce qu'il y a de bien avec la mémoire hs on a plus trop de notion du temps puis avec les technologies on arrive a fonctionner un peu . L'ordi corrige la grande partie de mes fautes puis j'y retrouve les mots que je n'arrive pas a retrouver dans ma tête , ect.. Une chance que la drogue et l'alcool n'ont pas fait partie de ma vie , je suis déja assez fou , loll .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Lun 2 Mar 2020 - 5:56

@patrbell a écrit:
@G.C. a écrit:Quelle maladie Patrbell?
 La liste est  longue .  J'ai poussé le corps et la tête trop loin  plus quelque coup trop solide a la tête  . Parfois sans même aller a l'hôpital .   J'avais appris que le travail ne tue pas  et je fuyais dans le travail . Jusqu'à 5 employeurs en même temps  . C'est le fun le jeudi mais ne faite pas ça .  En gros a 50 ans je suis tombé comme un vieux de 95 ans , des mois comme un fœtus  et a trembler car trop faible . Équilibre hs ,  Quelque mois après le diagnostique d'invalidité  permanente est tombé  . Cœur avec  1/2  muscle endurci, engine  . Tête  avec séquelles post accidents , mémoire hs , dyslexie , ect…  Et je sais que j'en oublie beaucoup mais la liste donne déja une bonne idée .  Les médecins m'ont dit que si je retrouvais une petite qualité de vie je serais un des chanceux . Je me suis toujours considéré chanceux dans la vie et  je me suis fait dire très souvent que j'ai la tête dure .  La tête dure ça sert aussi a se refaire une santé avec les années et un 2 minutes d'effort a la fois .  Ma cabane a sucre c'est mon rêve de ti cul de 5 ans  .  Je la construit avec l'aide de ma famille et amis quand  il ont envie de venir m'aider . Si non c'est une planche  par jour ou par semaine  s'il le faut .  Mais juste du plaisir même  si je vais juste m'assoir dans un lazyboy a la cabane et je reviens a la maison après car déja trempé de sueur et trop épuisé . Une chance c'est a 10 minutes de notre maison . Donc bien pratique car j'oublie souvent des choses , a la maison ou a la cabane .  Embarassed  Il y a de l'Alzheimer dans ma famille , ma mère , ma tante , ect… en est décédé .  La vie c'est un jour a la fois et avec la santé du jour .   Ce qu'il y a de bien avec la mémoire hs on a plus trop de notion du   temps puis avec les technologies on arrive a fonctionner un peu . L'ordi corrige la grande partie de mes fautes puis j'y retrouve les mots que je n'arrive pas a retrouver dans ma tête , ect..  Une chance que la drogue et l'alcool n'ont pas fait partie de ma vie , je suis déja assez fou , loll .

Ça ressemble a un gros burnout votre affaire. Prenez du bon temps et ça va s'améliorer.
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 8:47

G. C. rendu a ce point le terme Burnout est faible . Séquelles post traumatiques , ect.. Ça faisait quelques années que mon médecin voulait me mettre en arrêt de travail . Elle était rendu a appeler a a la maison . Je me suis rendu ou même le cerveau n'a plus le simple réflexe de survie . j'étais a quelques heures du suicide . C'est juste le hasard d'avoir écouté a la radio vers 3 hrs du matin en allant travaille un ex morming man raconter ce qui l'avait sauvé du suicide . Il venait de publier un livre expliquant qu'il c'est rendu compte qu'il suivait exactement le même comportement qu'un de ses amis Morning man qui c'était suicidé . A mesure qu'il décrivait les derniers jours de son ami j'ai réalisé que je suivais exactement le même comportement . J'ai été travailler le temps de la traite chez mon dernier client . En revenant je suis passé prendre mon papier de congé de maladie qui m'attendait chez mon médecin . La ça été une méchante descente aux enfers . Mais je m'en suis sorti au moins vivant . Prenez soin de vous de la bonne façon . Peu de gens vont comprendre mais je n'ai même pas de honte a écrire ça . On perd trop de gens dans des suicides ou des suicides déguisé en accident . Puis apprendre a ne pas juger les autres qui nous semblent pas trop vaillant c'est un long cheminement . Quand la batterie est fini elle est difficile a recharger . Puis si on insiste trop elle recharge encore moins . Bon printemps , c'est une bonne façon de recharger la batterie .
patrbell
patrbell

Message par G.C. le Lun 2 Mar 2020 - 11:20

Je sais...
G.C.
G.C.

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 12:02

@G.C. a écrit:Je sais...
Malheureusement beaucoup trop d'humain le savent . La société supposément moderne a créé bien des belles et bonnes choses . Mais le revers c'est que la souffrance humaine et les inégalités n'ont pas tellement diminué . Dans bien des cas ça a même augmenté . Le rêve américain de richesse et de liberté c'est pour beaucoup transformé en une course de hamster bien loin de la liberté . Pas facile de revenir a la base de la simplicité mais c'est pourtant vital . On a toujours l'impression d'être paresseux ou inutile quand on ne court plus même si on est plus capable de courir . Un moment donné il faut changer de paradigmes et passer par dessus le jugement des autres . Plus facile a écrire qu'a faire . Le lundi après avoir passé la fin de semaine a essayer d'avoir l'air normal . C'est bien souvent une journée plus de repos pour moi . Lâchez pas le printemps revient toujours malgré tout .
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant