Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 29 Logo-e14 Projet de retraite - Page 29 Boutiq14

Projet de retraite - Page 29 Foregr14

Projet de retraite

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Projet de retraite - Page 29 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Lun 25 Nov 2019 - 7:39

@momo11pm a écrit:c vrai que c est beau l hiver , beau traineau mais on dirais qu un traineau c est comme une cabane a sucre c est jamais assez grand hahahahaha Very Happy Very Happy Very Happy
Merci , ce traineau doit avoir un 50 ans de travail de fait . C'est vrai que souvent c'est jamais assez grand . Mais ici dans la montagne on dirait aussi que c'est toujours trop gros quand il y a trop épais de neige en montant . :-) J'en ai 2 autres plus gros et c'est un petit qui me manquait . J'en avait un mais c'est mon gendre qui l'a eu quand il a acheté sa grosse érablière . Je savais que ça allait lui être plus utile qu'a moi . Ce que j'aime c'est que mon oncle a rajouté une boite a l'avant pour mettre la scie mécanique ou autre chose . Encore quelque pouces de neige de plus ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Lun 25 Nov 2019 - 18:48

C'est tellement beau en forêt . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Lun 25 Nov 2019 - 19:04

Pouce Pouce

Tu devrais te faire une gratte a neige mon Pat, ca fait une super de belle job pis ca tappe la neige ben dure dans le sentier, ca te permet de faire un fond solide et aussi de la garder belle longtemps rendu au printemps…...

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Lun 25 Nov 2019 - 19:30

J'en ai une ,il faudrait que je me décide de m'en servir .loll La avec la neige juste bien collante que l'on a eu ça fait un super de bon fond . Je passe comme 3 largeurs de skidoo . Si je ne me fait pas surprendre avec une tempête de 2 pieds de neige qui fait disparaitre toute les trails . ;-)
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Lun 25 Nov 2019 - 19:55

Moi ma gratte, sera toujours ma raison pour aller gratter ma trail pendant qui neige et biensur faut pas attendre qui en tombe 2 pied, tu passe la gratte plus souvent, mettons au 4-5 pouces, de cette facon tu garde le controle.

Apres que t'as un bon fond de fait, ca va bien par la suite Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Lun 25 Nov 2019 - 22:39

C'est la mon problème . Je ne suis pas toujours disponible ou en forme lors des tempêtes pour garder le contrôle . J'espère que les tempêtes vont fitter cet année avec nos voyages . ;-)
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 14 Déc 2019 - 19:01

La grosse période des voyages avant les fêtes est passé et on a pas eu d'autre grosse tempête . Yes la trail est resté très belle . On dit que pour atteindre un rêve il faut y mettre au moins un petit effort a chaque jour . C'est ce que j'ai fait aujourd'hui . J'ai été faire un tour a la cabane et diner la . Puis continué de poser de l'isolation au deuxième étage . J'ai été voir une ligne que je ne vois pas car la trail est pas encore faite dans ce coin . J'ai bien fait car deux sapins sont tombés dessus . Ça m'a permis de les relever pour que la neige et la glace ne les enterrent pas . C'est plus long a réparer le printemps quand elles se retrouvent sous 7 pieds de neige . ;-)
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Sam 14 Déc 2019 - 22:52

Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mar 17 Déc 2019 - 21:47

Après le doux temps le vent fort et le froid . C'était retour a la cabane aujourd'hui . On est chanceux ici la trail de skidoo est resté très belle puis pas d'arbre reversé ou si peu . ouf ! Puis on arrive au jour le plus court de l'année . Après Noël les jours commence a augmenter en luminosité . C'est encourageant car on a pas eu trop de tempêtes pour la première partie de l'hiver .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 21 Déc 2019 - 15:22

Je vous partage 3 photos prise aujourd'hui de   la structure qu'on a utilisé . Un pilier central du sol au toit . Ça solidifie beaucoup une structure . Puis ça a servi  de grue de pauvre et faible  pour ne pas forcer a monter les billots . Le toit est plus en pente qu'il ne parait sur la photo  ;-)  Une winch 2000ls 12 volts  en haut et le tour est joué . Style brut  , structure billots , murs normal en 2X6 . Deuxième étage partie chalet .       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Projet de retraite - Page 29 Empty Re:Projet de retraite

Message par Jean Laramee le Dim 22 Déc 2019 - 9:10

Partbell, Depuis au moins 2 ans ,je lis tes posts sur ce site,et je peux te dire que si j'avais un trophée a remettre a l'homme le plus travaillant  et le plus déterminé dans les Sucriers,je pense que c'est a toi que je le remttrais (sans vouloir offusquer les autres membres).T'en as mis du courage et de la volonté pour realiser un tel projet.C'est  tout a ton honneur.Bravo .Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par patrbell le Dim 22 Déc 2019 - 9:53

Merci Jean ,  Je me demandais parfois si c'est du courage ou de la folie pure . Laughing Et surement que pour d'autre c'en est comme pour un de mes voisins ou je suis allé faire un tour cette semaine et qui a 95 ans . Il me racontait qu'il est monté sur son toit pour le déneiger comme d'habitude . Mais quand il est venu pour redescendre il n'avait plus la capacité  . Il a encore toute sa tête lui et a attendu qu'un passant vienne l'aider a redescendre .  Belle jasette avec lui et sa femme et ils étaient bien heureux des œufs verts de mes poules que je leur apportait en petit cadeau . Ils n'avaient jamais vu ça .  JOYEUX temps des fêtes tout le monde .  Pour m'amuse je teint ,reverni et travaille quelques une de mes vieilles raquettes pour leur permettre une seconde vie . J'aime bien conserver intacte des antiquités mais j'adore mélanger les choses anciennes avec un brin de modernité  pour les rendre utile .    Cliquer sur l'image pour la voir a sa grandeur .    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Dim 29 Déc 2019 - 16:48

Retour a la cabane ce pm . Je me trouve tellement chanceux d'avoir une cabane pas loin ( même si elle est pas terminé et que c'est le bordel ,loll ) plus de la neige pour faire de la motoneige . J'ai remplacé une poigné de porte puis rentré deux fenêtres qui étaient dehors avant qu'elles soient trop enterré par la neige . A chaque fois que je vais faire un tour ça avance un peu . :-)
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Dim 29 Déc 2019 - 17:07

Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par sirolland le Dim 29 Déc 2019 - 20:17

bonjour M Bellavance,moi aussi je lis vos post et j aime voir que vous etes heureux dans le bois ,ne lachez pas

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Dim 29 Déc 2019 - 23:03

@sirolland a écrit:bonjour M Bellavance,moi aussi je lis vos post et j aime voir que vous etes heureux dans le bois ,ne lachez pas
Merci Siroland , la nature et l'agriculture coulent dans mes veines depuis aussi loin que je me souvienne . Ça a toujours été un moyen de retrouver mon équilibre dans les bouts plus difficiles . Assez tôt Tarzan a été un modèle pour moi . Alors les arbres , les animaux ,la solitude sont important dans ma vie pour refaire mes énergies . Les sociétés et les foules me demandent beaucoup d'énergie . L'illusion de m'en éloigner en forêt me fait du bien . Il ne faut jamais lâcher ,on ne sait pas de quoi sera fait demain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par beaver le Lun 30 Déc 2019 - 6:29

Passe un beau jour de l'an et une année remplie de SANTÉ ça en prend de la santé pour bizouner dans le bois comme on fait Laughing Laughing
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Lun 30 Déc 2019 - 8:24

Bonne Année Beaver , tu a bien raison ça en prend de la santé . C'est comme pour beaucoup de ce que l'on a dans la vie . On en comprend l'importance juste quand on la perd . Moi j'aime bien la façon de penser d'un gars dont je ne me souviens pas le nom présentement . Il a fait des crises de cœur et il dit que depuis ce temps il dit qu'il prend la vie comme s'il était déja mort . Donc il ne se stress plus pour rien . Je vis un jour a la fois et comme dit ma grande sœur une heure a la fois s'il le faut .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 30 Déc 2019 - 16:58

Revenir de la cabane et se demander ce que l'on a fait a part chauffer le poêle et faire du skidoo . Quand c'est pour le plaisir on trouve ça drôle . J'ai plus cherché des choses qu'avancé dans la construction . Puis comme a chaque année je me pose la question . Est ce que je les ai oublié sous la neige . Mais comme la vie est généralement bien faite . J'ai retrouvé une couple de choses que je me demandais ou elles étaient depuis quelque jours . ;-) Puis la je planifie ce que je vais faire lorsque je vais retourner faire un tour . Au moins aujourd'hui j'ai acheté un paquet de R20 de 23 pouces et je l'ai apporté a la cabane . Il y a des jours moins productif et des plus productif . Une chance le boss est pas trop exigeant .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 31 Déc 2019 - 16:32

Pour une année difficile , au moins elle se termine bien . Un beau petit tour a la cabane en pm . On a juste eu 2 pouces de neige sans vent ici ce pm . J'ai posé quelque lattes d'isolant . En ouvrant mon ordi tout a l'heure j'avais la confirmation du dépôt de $1000. dans mon CÉLI . J'ai participé a un concours et gagné pour une fois . Je vous souhaite bonheur et chance pour 2020 .
patrbell
patrbell

Message par Goudrelle le Mar 31 Déc 2019 - 17:24

Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Projet de retraite - Page 29 Empty Re: projet de retraite

Message par Jean Laramee le Mar 31 Déc 2019 - 18:47

Felicitations Partbell pour ton gain,tu peux dire que ca finit bien l'année. Pour 2020 je te souhaite une bone année  remplie de Bonheur et de  Santé ainsi qu'a tous les Sucriers  et a leur proches. Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par patrbell le Mer 1 Jan 2020 - 17:08

Merci Jean et Goudrelle . Question de bien commencer l'année devinez ce que j'ai fait ? loll , Tant que je vais être aussi heureux d'arriver en haut de la côte et de voir ce paysage . La vie va être belle . Belle nouvelle neige , pas de vent aujourd'hui et temps doux que demander de mieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 6 Jan 2020 - 20:20

C'est le bonheur quand l'année commence en allant faire un tour a la cabane presque a chaque jour . Juste un bel exercice pour moi comme ceux et celle qui prennent leur marche autour du pâté de maison ou faire le tour d'un petit parc avec leur chien . Il faut se trouver une raison que l'on aime pour nous forcer a bouger a tout les jours même si notre corps nous fait mal ou a zéro énergie . Puis un des plaisirs quand notre mémoire nous joue des tours . C'est qu'il y a aussi des bons tours . Je pensais avoir peu de sirop d'érable pour me rendre a la nouvelle récolte . Mon épouse me demande c'est quoi il y a dans une boite qui est dans le congélateur . Je me demandais de quel boite elle parlait . Oups la boite contient 12 litres de bon sirop d'érables . Yes on manquera pas de sirop . On va même pouvoir en donner .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 7 Jan 2020 - 16:53

Pas de cabane aujourd'hui . J'aime bien conservé des antiquités quand j'ai l'occasion a bas prix je résiste difficilement . J'ai acheté une vieux gramophone cet automne avec quelque disques 78 tours . Puis ce matin en fouillant dans les annonce je vois une table tournante qui joue les 45 33 et 78 tours . Je n'avais plus de table tournante pour jouer nos vieux 45 et 33 tours . J'ai été la chercher en pensant que c'était une vrai antiquité mais malheureusement c'est plus une reproduction qui date de quelque dizaines d'années quand même . Mais en très bonne état et pas cher alors je suis quand même content de mon achat . Ça va me permettre de montrer ça aux jeunes et moins jeunes . Avec les deux appareils c'est un début d'une petite collection j'espère . La musique du gramophone qui doit avoir environ 100 ans . Lorsque je le fais jouer a la cabane ça fait spécial de savoir que c'est la musique de jeunesse de mes grands parents . Et le gramophone a peut être déja appartenu au frère de mon grand père . Mais ça reste a confirmer lorsque je vais rencontré sa fille . Pour vous donner une idée de la météo clémente cet hiver pas ici https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-fabien?wx_auto_reload=
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant