Rechercher
Derniers sujets
Pompe shurflow 12 volts
Pompe shurflow 12 volts
Est ce que ces pompes peuvent aller chercher de l'eau un peu plus bas ou si elles doivent être alimenter directement pour créer leur pression ? Merci .
patrbell- Messages : 3450
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Re: Pompe shurflow 12 volts
Patrbell,
ces pompes ont toutes des specs differentes. Mais elles peuvent aller chercher de l'eau plus bas si elles sont en ordre.
Combien plus bas, ca depend de la pompe. Ca peut aller a peu pres de 6 a 12 pied.
Si tu fais une recherche pour le Spec Sheet sur Google avec ton numero de pompe et que tu regardes le DRY PRIME, ca va te donner ta reponse.
Voici un exemple pour une pompe tres commune.
http://shurflo.com/images/files/RV_Product_Data_Sheets/Classic_Pumps/pds-2088-422-144.pdf
ces pompes ont toutes des specs differentes. Mais elles peuvent aller chercher de l'eau plus bas si elles sont en ordre.
Combien plus bas, ca depend de la pompe. Ca peut aller a peu pres de 6 a 12 pied.
Si tu fais une recherche pour le Spec Sheet sur Google avec ton numero de pompe et que tu regardes le DRY PRIME, ca va te donner ta reponse.
Voici un exemple pour une pompe tres commune.
http://shurflo.com/images/files/RV_Product_Data_Sheets/Classic_Pumps/pds-2088-422-144.pdf
alaingagnon111- Messages : 190
Ville/village : RIGAUD
Merci beaucoup Alain . C'est les informations dont j'avais besoin . Je regarde ma pompe demain et ça va être facile d'après moi de charger la pompe avec l'eau de la rivière . Après ça j'ai pas besoin de beaucoup de livre de pression pour monter l'eau a 15 pieds plus haut . A moins que je ne me trompe ?
Une fois chargee, ces pompes la ca pousse l'eau ou tu veux.
Ca pousse l'eau avec autant de pression que les puits dans nos maisons. Les pompes de puits fonctionnent souvent a 45-50 lbs de pression.
De plus. une fois chargees, elles ne se dechargent pas.
Ca pousse l'eau avec autant de pression que les puits dans nos maisons. Les pompes de puits fonctionnent souvent a 45-50 lbs de pression.
De plus. une fois chargees, elles ne se dechargent pas.
Super , je devrais avoir l'eau a la cabane ce soir . Finit d'aller chercher des 5 gallons d'eau a la rivière . Dison que tomber dedans jusqu'au genoux hier m'a pousser a chercher une autre solution .
La neige sur le bord est partie sous mes pieds . Une chance que j'avais prévu cette possibilité et j'avais choisie un point avec un arbre pour me tenir au cas ou . Sans ça avec le courant ça aurait été plus dramatique ... Je l'ai même pas dit a mon frère car j'étais pas très fière de moi .

Salut, en théorie tu compte 1 livres de pression X pieds de hauteur. Bernard
Bernard01- Messages : 296
Ville/village : Le Bic
Pour être un peu plus précis, en considérant qu'un pied cube d'eau pèse 62.4 lbs cela représente 0.43 lbs de pression par pied de hauteur.
Serda- Messages : 136
Ville/village : Ste=Mélanie
D'apres mon experience, ces pompes la ont 2 faiblesses.
1. L'eau doit etre tres bien filtree a l'entree, Les membranes sont tres efficaces, mais tres fragiles.
2. La batterie doit etre bien chargee. Sinon, tu peux facilement bruler la pompe.
A part ca, elles marchent toujours.
1. L'eau doit etre tres bien filtree a l'entree, Les membranes sont tres efficaces, mais tres fragiles.
2. La batterie doit etre bien chargee. Sinon, tu peux facilement bruler la pompe.
A part ca, elles marchent toujours.
Page 1 sur 1