Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demande Spécial
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyAujourd'hui à 11:51 par beaver

» Faire son cidre
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyAujourd'hui à 7:35 par beaver

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyHier à 18:26 par Goudrelle

» Session d'information
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyHier à 17:41 par Goudrelle

» Projet de retraite
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyHier à 17:13 par patrbell

» équipement d érabliere a vendre
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyHier à 16:50 par 5/16

» Gâteau renversé à l’érable et aux pommes de grand-mère
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:54 par Goudrelle

» Mise a jour "Annuel" Les Sucriers.com
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyMar 26 Oct 2021 - 17:47 par Le novice

» Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyLun 25 Oct 2021 - 20:54 par Goudrelle

» Petite question sur les bases d'évaporateur
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:24 par Falkarma

» Le gout du territoire
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptySam 23 Oct 2021 - 5:23 par Goudrelle

» Ca continue !!!
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:46 par Goudrelle

» Cerf bourguignon à l’érable
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 22:11 par Goudrelle

» Évaporateur 2X6 LS Bilodeau conforme (Vendu)
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:35 par Goudrelle

» J'ai un probleme !!
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 17:21 par l'bed

» Magnehelic
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:54 par beaver

» Tire d'érable
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:48 par beaver

» Évaporateur CDL 4x14 à l'huile à vendre, conforme
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:36 par Sirotière

» Controle de tire (Draft control)
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:26 par Goudrelle

» UPA donne 108 formation en acériculture et foresterie
Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  EmptyMar 19 Oct 2021 - 7:14 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  Logo-e14

Le Deal du moment : -47%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
14.72 €

Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité

4 participants

Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  Empty Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité

Message par Papio Lun 3 Avr 2017 - 8:20

Bonjour à tous
J ai coulé trois gallons hier soir. Mais je n ai rien empoté. Ce matin je me demande comment mesurer ma densité et si je dois faire chauffer mon sirop avant de le
Mettre en pot ??
Papio
Papio

Ville/village : St-Liguori

Revenir en haut Aller en bas

Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  Empty Re: Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité

Message par keven belanger Lun 3 Avr 2017 - 9:03

si tu ne le rechauffe pas il doit absolument aller au congélateur et pour la densiter si tu a un hydrotherme tu le met dans le sirop et si le mercure est plus haut que le sirop tu est plus epais et si elle est plus bas tu est trop claire elle doit normalement etre flush au sirop mais si il est trop epais c'est pas trop grave non plus si tu n'a pas d'hydrotherm tu peux prendre un densimètre il a une marque pour le sirop froid mais normalement ils sont calibrer a 20 deg
keven belanger
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité  Empty Re: Rempotage du sirop froid et mesure de sa densité

Message par LeGrandPic Lun 3 Avr 2017 - 9:05

Pour ma part, je fais toujours réchauffer mon sirop à 180'F-185'F pour bien stériliser mes contenants. Pour vérifier la densité du sirop, j'utilise 2 instruments : Un réfractomètre et un hydromètre.

LeGrandPic

Ville/village : Val-des-Monts

Message par Yves2 Lun 3 Avr 2017 - 10:35

Pour moi je chauffe mon sirop a 60 et ensuite je mesure mon brix ,s'il est bon je chauffe a 190 et je canne

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé