Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pompe Surflo
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:52 par normand cholette

» Petite présentation
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyHier à 22:52 par Samy

» Érablière à vendre
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyHier à 21:43 par Goudrelle

» guerre à l'aubépine
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyHier à 20:08 par momo11pm

» Construction Cabane/Chalet
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyHier à 13:30 par Ed of Ste Anne

» La cabane de Albert
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyHier à 8:36 par Martin. Gauthier

» Manutention sirop d'érable en saison de production
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:28 par steph24

» Visit du nouveau Vision chez Lapierre
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2020 - 7:52 par steph24

» Options pour Sugar Bush avec un potentiel de 2 400 entailles
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:02 par Ed of Ste Anne

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 7:38 par beaver

» Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptySam 11 Juil 2020 - 0:50 par Goudrelle

» 20x66 Waterloo avec Goudrel BHE (Vendu)
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:51 par Goudrelle

» Vinaigre de sève / réduit
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:35 par dario48

» Projet de construction Cabane (Plumberdan)
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:35 par PlumberDan

» Sandwich fromage bacon
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:52 par Goudrelle

» Épice a steak de Montréal à l'érable
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2020 - 6:23 par Goudrelle

» Site pour la météo
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:25 par Goudrelle

» Etre contre la gestion de l'offre !!
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:43 par martin lallier

» epaisseur de tole de cheminee
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptySam 27 Juin 2020 - 18:48 par Goudrelle

» comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle
le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:29 par infgag

Merci a nos partenaires
 /></a> le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Logo-e14 le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Boutiq14

le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Foregr14
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Empty Re: le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous!

Message par t-blanc le Mer 19 Avr 2017 - 20:32

moi mon plancher est en madrier et une tole de rajouter dessus (tole plate récuperer de porte de garage) a la grandeur de la cabane.
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Empty Re: le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous!

Message par Pierre Thibault le Mer 19 Avr 2017 - 21:20

@Oli a écrit:
@Pierre Thibault a écrit:Question: Comment faites-vous pour mettre le message antérieur en brun dans le message suivant?

Bonne solution jmcb 182RG et Sebc.
Quelle grosseur de solives et à quel espacement entre les solives?

dans le haut du message que tu veux citer, ou répondre, il y a un bouton "citer", tu cliques dessus et automatiquement le message se mets en "quote" dans ta case ou tu écris..  tu n'a qu'a écrire ton propre message a la suite...

merci super alien
Pierre Thibault
Pierre Thibault

Ville/village : Frampton

Message par Sebc le Mer 19 Avr 2017 - 22:22

solives en 2x8, 16 pieds de long avec un support au centre (2 2x8) sous les solives. ça ne swing pas.
Sebc
Sebc

Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous! - Page 6 Empty Dimensions cabane et questions poele et évaporateur Dan_nord

Message par Pierre Thibault le Ven 21 Avr 2017 - 13:02

@Dan_nord a écrit:Voici mon p'tit setup pour m'amuser :-) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower  flower Belle cabane. Le setup intérieur est intéressant.

Je veux en construire une de 10 pieds large par 12 pieds long.

Quelle est la largeur de ta cabane?

Quelle est la distance à respecter du côté gauche de l'évaporateur? Est-il nécessaire de pouvoir faire le tour de l'évaporateur?

Le petit poele à droite est super. Est-ce que tu t'en sers pour la finition du sirop d'érable?
Pierre Thibault
Pierre Thibault

Ville/village : Frampton

Message par Gisse le Sam 22 Avr 2017 - 22:20

Wow de toute beauté Pierre ça serait mon rêve lorsque je serai trop vieux pour parcourir un 1000 érables chaudières d,avoir un beau set-up comme le tient ! Bravo tu as d'en être fier !
Gisse
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par MichelB le Mer 13 Mar 2019 - 11:10

@Pierre Thibault a écrit:

flower  flower Belle cabane. Le setup intérieur est intéressant.

Je veux en construire une de 10 pieds large par 12 pieds long.

Quelle est la largeur de ta cabane?

Quelle est la distance à respecter du côté gauche de l'évaporateur? Est-il nécessaire de pouvoir faire le tour de l'évaporateur?

Le petit poele à droite est super. Est-ce que tu t'en sers pour la finition du sirop d'érable?

Pierre Thibault, l'intérieur de ta cabane est vraiment cool avec un beau look d'antan. Elle donne le goût d'y passer des belles journées en bonne compagnie.

MichelB

Ville/village : Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Message par Goudrelle le Mer 13 Mar 2019 - 18:43

Je pense que c'est la cabane de Dan_Nord mon Michel !!!!!! Pas a Pierre Thibault......

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par MichelB le Mer 13 Mar 2019 - 20:19

Oups, désolé... Je me reprends Dan-Nord Pouce Pouce Pouce

MichelB

Ville/village : Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Message par Remi Le Coq le Jeu 16 Jan 2020 - 9:27

...Et oups........plus aucun commentaire depuis le 13 mars...?
Remi Le Coq
Remi Le Coq

Ville/village : Sainte-Marcelline Lanaudiere

Message par Goudrelle le Jeu 16 Jan 2020 - 9:49

Ca s'en vien mon Remi, le printemps apporte la piqure des sucres…. Laughing lol! main

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Remi Le Coq le Ven 31 Jan 2020 - 12:02

Est-ce qu'il y en a qui prechauffent l'eau avant de la bouillir...?
Et comment ?
Remi Le Coq
Remi Le Coq

Message par major tom le Ven 31 Jan 2020 - 12:11

Le serpentin dans la hotte est le meilleur moyen
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par Superhenri le Ven 31 Jan 2020 - 18:18

Qu’est-ce que vous pensez d’une petite panne à réchaud que l’on installe sur la panne à bouillir comme l’évapor. Le Hobby de D & G?
Superhenri
Superhenri

Ville/village : Gaspé

Message par Guillaumeledébutant le Sam 1 Fév 2020 - 8:29

J'ai lu quelques une de vos histoires et installations alors je vais vous raconter la mienne! J'ai commancé comme la pluspart du monde avec un chaudron et quelques érables à la chaudière! En 2017 je me suis patenté avec des briques pour faire un petit poêle et concentré la flamme sur le chaudron et j'ai fait 1 gallons! En 2018, un peu plus d'entaille mais le même setup, 3 gallons! Et l'an passé je me suis acheté un petit évapo et je bouillait dehors mais je trouvait que j'étais mal installer (j'ai brûler 2 pannes cette saison là) Rolling Eyes mais quand même fait 3 gallons! Cette été je me suis partie un projet de cabane à sucre et je travail encore dessus pour que tout soit prêt pour le primtemp! C'est une ancienne cabane à pêche que j'ai emmené là puisque elle était sur des skis! J'ai 100 entailles sur la tubulures 3/16 à gravité et un Thor 18x36 à l'huile!

2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaumeledébutant
Guillaumeledébutant

Ville/village : Val-Alain

Message par Guillaumeledébutant le Sam 1 Fév 2020 - 8:33

Cette année: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaumeledébutant
Guillaumeledébutant

Ville/village : Val-Alain

Message par jpb207 le Mer 12 Fév 2020 - 11:41

Super belle petite cabane!!!

jpb207

Ville/village : Ulverton

Message par G.C. le Dim 23 Fév 2020 - 10:27

En 2018 c'était ma nouvelle remise à bois. Au printemps 2019 je l'ai transformé en mini cabanne à sucre et été 2019 j'ai Ajouté un plancher. Cette année j'ai refais une remise à bois sur le coté. Ça fini pu!!! lol!
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par Jean-Luc le Dim 23 Fév 2020 - 11:31

Tu t'équipes au fur et à mesure... On fait pas mal tous ça!
Bienvenue dans le club... main

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par G.C. le Dim 23 Fév 2020 - 13:30

Je recherche une porte en verre accordéon usagé pour mettre sur le devant qui est orienté au sud. Le genre qu'il y a souvent pour les devantures de boutiques dans les centre d'achat. Si quelqu'un à une idée ou trouver ça...
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par Remi Le Coq le Mar 17 Mar 2020 - 7:36

@Superhenri a écrit:Qu’est-ce que vous pensez d’une petite panne à réchaud que l’on installe sur la panne à bouillir comme l’évapor. Le Hobby de D & G?
C'est ce que j'aimerais essayer,une panne 3 ou 4 pouces de large par 24 po. Est ce que ça aiderait ? ?
Remi Le Coq
Remi Le Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6