Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop

+2
Le sucrier
Richard B
6 participants

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  Empty Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop

Message par Richard B Lun 4 Fév 2013 - 20:56

Bonjour à tous

Je suis nouveau inscrit dans votre forum et .. bravo pour les infos qu'il contient.

Je possède une petite érablière (100 entailles à la chaudière avec une moyenne souvent supérieure à 3 lbs/entaille) issu d'arbres plantés par mon grand père et exploitée depuis bien longtemps (70 ans environ) toutefois, j'ai toujours utilisé des pots Masson pour la conservaton du sirop mais, j'ai une vieille sertisseuse manuelle de modèle très populaire dans les années 50 et j'ai tenté de sertir des cannes utilisées pour le sirop d'érable mais sans succès. Il me semble que les deux couteaux ne sont pas adaptés pour les cannes actuelle. Ma question, savez-vous s'il est toujours possible d'utiliser ces vieilles sertisseuses et si oui où puis-je trouver des informations pour la modification où autre?
Richard B
Richard B

Ville/village : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  Empty Re: Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop

Message par Le sucrier Lun 4 Fév 2013 - 21:04

Salut richard,

bienvenue !

Pour avoir déja tenté de trouver des "gear" pour une canneuse je peut te dire que le prix es tres élevé et les pieces tres difficile a trouver.

souvent sa coute moin cher en acheter une bonne usagé ( ce que j'ai fait ) .

Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  Empty modification certisseuse

Message par Gerald.l Mar 5 Fév 2013 - 14:20

bonjour richard je crois que tu na pas la bonne roulette sur ta certisseuse . Dans le passer on utilisait les cannes a plusieurs reprise . Tu doit avoir le couteau pour r eutiliser une canne usager . Verifie si tu n a pas une petite roulette en forme de v. A ma connaissance il n y a jamais eu d autre modele de cannes sur le marche

Gerald.l

Ville/village : temiscouata

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  Empty Re: Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop

Message par Marie73 Mar 5 Fév 2013 - 23:03

Salut Richard. Pour ma part nous avions une vieille caneuse des années tranquilles aussi, elle est rouge en grosse fonte avec l'inscription Victory Montréal sur le frame. Je me suis renseigné auprès de mon détaillant DG et ils m'ont gentiment ajusté les roulettes, maintenant elle fonctionne comme une vieille neuve ! Les pièces de remplacement n'existent plus cependant. S'il te manque des pièces c'est difficile à trouver dans l'usagé.

Marie73
Marie73

Ville/village : Abitibi

Message par jmp33 Lun 11 Fév 2013 - 11:31

je crois que j'ai 3 ou 4 caneuses dans le haut de ma cabane, si ta besoin de piece ou tu veux asseiller den faire une avec tout je pourrais te les vendre !! jen est meme une que jai adapté avec un moteur électrique

jmp33

Ville/village : Saint-Damase

Message par Richard B Dim 17 Fév 2013 - 10:28

Merci jmp 33 pour ton offre et tous ceux qui m'ont fait part de leurs recommandations.

De mon côté, j'ai communiqué avec plusieurs représentants d'équipement d'érablière et aucun n'a été en mesure de me donner des informations sur cette modification. J'ai rencontré un représentant de Lapierre et lui ai montré les 2 couteaux et c'est le second couteau qui est problématique. Comme le disait Gerald L. , il se peut que ce soit un couteau pour réutiliser les cannes mais si c'est le cas, il me manque un couteau. La solution, le faire machiner mais c'est très dispendieux. Bon, tant qu'a investir des $$$ je préfère y aller pour une valeur sûr et opter pour une sertisseuse Yves way ou Master (de préférence) et avec cela, ça va faira la job. Merci à tous
Richard B
Richard B

Ville/village : La Pocatière

Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop  Empty ecertiseuse

Message par andré gaudreau Mar 3 Sep 2013 - 20:06

jmp33 a écrit:je crois que j'ai 3 ou 4 caneuses dans le haut de ma cabane, si ta besoin de piece ou tu veux asseiller den faire une avec tout je pourrais te les vendre !! jen est meme une que jai adapté avec un moteur électrique
Salut tes caneuses m,intereste andreg@globetrotter.net

andré gaudreau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé