Rechercher
Derniers sujets
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop
+2
Le sucrier
Richard B
6 participants
Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop
Bonjour à tous
Je suis nouveau inscrit dans votre forum et .. bravo pour les infos qu'il contient.
Je possède une petite érablière (100 entailles à la chaudière avec une moyenne souvent supérieure à 3 lbs/entaille) issu d'arbres plantés par mon grand père et exploitée depuis bien longtemps (70 ans environ) toutefois, j'ai toujours utilisé des pots Masson pour la conservaton du sirop mais, j'ai une vieille sertisseuse manuelle de modèle très populaire dans les années 50 et j'ai tenté de sertir des cannes utilisées pour le sirop d'érable mais sans succès. Il me semble que les deux couteaux ne sont pas adaptés pour les cannes actuelle. Ma question, savez-vous s'il est toujours possible d'utiliser ces vieilles sertisseuses et si oui où puis-je trouver des informations pour la modification où autre?
Je suis nouveau inscrit dans votre forum et .. bravo pour les infos qu'il contient.
Je possède une petite érablière (100 entailles à la chaudière avec une moyenne souvent supérieure à 3 lbs/entaille) issu d'arbres plantés par mon grand père et exploitée depuis bien longtemps (70 ans environ) toutefois, j'ai toujours utilisé des pots Masson pour la conservaton du sirop mais, j'ai une vieille sertisseuse manuelle de modèle très populaire dans les années 50 et j'ai tenté de sertir des cannes utilisées pour le sirop d'érable mais sans succès. Il me semble que les deux couteaux ne sont pas adaptés pour les cannes actuelle. Ma question, savez-vous s'il est toujours possible d'utiliser ces vieilles sertisseuses et si oui où puis-je trouver des informations pour la modification où autre?
Richard B- Messages : 90
Ville/village : La Pocatière
Re: Modification d'une ancienne sertisseuse pour canner du sirop
Salut richard,
bienvenue !
Pour avoir déja tenté de trouver des "gear" pour une canneuse je peut te dire que le prix es tres élevé et les pieces tres difficile a trouver.
souvent sa coute moin cher en acheter une bonne usagé ( ce que j'ai fait ) .
bienvenue !
Pour avoir déja tenté de trouver des "gear" pour une canneuse je peut te dire que le prix es tres élevé et les pieces tres difficile a trouver.
souvent sa coute moin cher en acheter une bonne usagé ( ce que j'ai fait ) .
modification certisseuse
bonjour richard je crois que tu na pas la bonne roulette sur ta certisseuse . Dans le passer on utilisait les cannes a plusieurs reprise . Tu doit avoir le couteau pour r eutiliser une canne usager . Verifie si tu n a pas une petite roulette en forme de v. A ma connaissance il n y a jamais eu d autre modele de cannes sur le marche
Gerald.l- Messages : 110
Ville/village : temiscouata
Salut Richard. Pour ma part nous avions une vieille caneuse des années tranquilles aussi, elle est rouge en grosse fonte avec l'inscription Victory Montréal sur le frame. Je me suis renseigné auprès de mon détaillant DG et ils m'ont gentiment ajusté les roulettes, maintenant elle fonctionne comme une vieille neuve ! Les pièces de remplacement n'existent plus cependant. S'il te manque des pièces c'est difficile à trouver dans l'usagé.
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
je crois que j'ai 3 ou 4 caneuses dans le haut de ma cabane, si ta besoin de piece ou tu veux asseiller den faire une avec tout je pourrais te les vendre !! jen est meme une que jai adapté avec un moteur électrique
jmp33- Messages : 32
Ville/village : Saint-Damase
Merci jmp 33 pour ton offre et tous ceux qui m'ont fait part de leurs recommandations.
De mon côté, j'ai communiqué avec plusieurs représentants d'équipement d'érablière et aucun n'a été en mesure de me donner des informations sur cette modification. J'ai rencontré un représentant de Lapierre et lui ai montré les 2 couteaux et c'est le second couteau qui est problématique. Comme le disait Gerald L. , il se peut que ce soit un couteau pour réutiliser les cannes mais si c'est le cas, il me manque un couteau. La solution, le faire machiner mais c'est très dispendieux. Bon, tant qu'a investir des $$$ je préfère y aller pour une valeur sûr et opter pour une sertisseuse Yves way ou Master (de préférence) et avec cela, ça va faira la job. Merci à tous
De mon côté, j'ai communiqué avec plusieurs représentants d'équipement d'érablière et aucun n'a été en mesure de me donner des informations sur cette modification. J'ai rencontré un représentant de Lapierre et lui ai montré les 2 couteaux et c'est le second couteau qui est problématique. Comme le disait Gerald L. , il se peut que ce soit un couteau pour réutiliser les cannes mais si c'est le cas, il me manque un couteau. La solution, le faire machiner mais c'est très dispendieux. Bon, tant qu'a investir des $$$ je préfère y aller pour une valeur sûr et opter pour une sertisseuse Yves way ou Master (de préférence) et avec cela, ça va faira la job. Merci à tous
Richard B- Messages : 90
Ville/village : La Pocatière
ecertiseuse
Salut tes caneuses m,intereste andreg@globetrotter.netjmp33 a écrit:je crois que j'ai 3 ou 4 caneuses dans le haut de ma cabane, si ta besoin de piece ou tu veux asseiller den faire une avec tout je pourrais te les vendre !! jen est meme une que jai adapté avec un moteur électrique
andré gaudreau- Messages : 1

» Modification sertisseuse
» Ou je peux me trouver un kit de valve pour mettre dans le bas dune chaudiere
» Canne pour canner
» thermorégulateur 2022 pour sirop
» Sirop d'érable pour tous et extrait de feuille de l'érable rouge pour vous mesdame !!
» Ou je peux me trouver un kit de valve pour mettre dans le bas dune chaudiere
» Canne pour canner
» thermorégulateur 2022 pour sirop
» Sirop d'érable pour tous et extrait de feuille de l'érable rouge pour vous mesdame !!
Page 1 sur 1