Rechercher
Derniers sujets
Traineau et réservoir
+32
P.S.
Tremblay
Oli
Chuck69
Yves2
baniel boon
Bedo321
Aux oreilles de chris
Stoneham
gerv
carlsberg
Famille Pharand
Brucus
Guy80
denis7788
leop
Mimi330
le passioné
Le sucrier
Francois Tousignant
Raidtrac
Bruno tremblay
pinkforest
parazare
michael alix
ti-noel
sabchx
terroir
milan29
Enrico Michaud
Maxime Bertrand
Marie73
36 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réservoir
H et E Cantin ont des réservoir en plastique de 65 gallons conçu pour un traîneau.
Bruno tremblay- Messages : 17
Ville/village : Rivière Éternité, Bas Saguenay
Re: Traineau et réservoir
Comme c'est le premier, on pensait bien que 24 pouces serait assez large, comme on va en faire un 2e, je vais aller à 36 pouces au cas où comme pinkforest dit. Le vrai test sera bientôt ... Je l'ai faite le plus bas de terre possible, dans le fond, le baril est à 8 pouces du sol pour garder le centre de gravité bas.
J'ai modifié 2 barils de 45 gallons que je vais coucher de côté sur le traineau. Rempli au 3/4 sera suffisant pour chaque collecte. On voyagera quelques voyages de plus c'est tout, je sais pas comment ça ira avec le skidoo. C'est le compromis que j'ai trouvé pour voir. Suite à cette première année d'essais, je serai plus en mesure de voir les modifications à apporter pour l'an prochain ou penser l'achat d'un plus gros réservoir de collecte ?!?
J'ai modifié 2 barils de 45 gallons que je vais coucher de côté sur le traineau. Rempli au 3/4 sera suffisant pour chaque collecte. On voyagera quelques voyages de plus c'est tout, je sais pas comment ça ira avec le skidoo. C'est le compromis que j'ai trouvé pour voir. Suite à cette première année d'essais, je serai plus en mesure de voir les modifications à apporter pour l'an prochain ou penser l'achat d'un plus gros réservoir de collecte ?!?
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
oublie pas de mettre une protection a l'avant de tes barils, un skidoo, quand ça spinne ça salit pas mal des barils....

Ah merci Milan29, j'avais pas pensé à ça du tout ... je vais ajouter un petit quelque chose ... et finalement le 2e je le fais 42 pouces de large
C'est quoi qui va tirer ça? Comme motoneige? CC
pinkforest- Messages : 481
Ville/village : Bas-St-Laurent
Bearcat 660 turbo 20 pouces.
Moi je m en suis fabriquer un très léger. Je le remorque aussi avec un 12 hp bombardier 1969 je ne sais pas comment mettre une photo la dessus mais j en ai si quelqu un peux m aider
Raidtrac- Messages : 87
Ville/village : St Ambroise de kildare
Raidtrac a écrit:Moi je m en suis fabriquer un très léger. Je le remorque aussi avec un 12 hp bombardier 1969 je ne sais pas comment mettre une photo la dessus mais j en ai si quelqu un peux m aider
va voir: https://www.lessucriers.com/t171-mode-d-emploi-servimg
Je suis sur un I-Pad c est peut être la mon problème.
225 gallons c'est environ 2250 livres à trainer plein, c'est certain que l'attache resiste pas avec des skis pleine longueur lors des virages, le tirant latéral est trop important. Il te faudrait des sleigh a pivot. Comme pour les chevaux. Un Ranger 800 sur chenille c'est un bon gros cheval dans le fond:).
Ok merci!
Je termine le 2e cette semaine, je vais aussi tenter de vous mettre une photo, je vais aller lire comment sur le post en référence cité par Milan29
terroir- Messages : 538
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
Bonjour , une sleigt en plastique pour enfant avec un baril ca va super bien et ca coute rien , jai fait ca trois ans de temps , ca flotte etc et ca pese rien .....A voir .
le passioné- Messages : 50
Ville/village : chertsey
Ouupss , manque de detail , la sleight de marque pelicant avec des teflon de plastique en dessus .
le passioné- Messages : 50
Ville/village : chertsey
J'en ai une comme ça, mais avec la corde ça va mal dans les côtes, même petites car le traineau te rentre toujours dans la chenille d'en arrière. J'ai également une Pélican75 avec attache en métal pour mon skiooo,Ça va bien pour charier du stock, mais ça reste en plastique et j,ai peur que ça pète près des attaches.
Je les ai fabriqué finalement, pour 50$ tout compris chacun. (métal, lisse et bois)
Je les ai fabriqué finalement, pour 50$ tout compris chacun. (métal, lisse et bois)
Maxime Bertrand a écrit: mais par contre je suis dans une cote apique
Npus sommes aussi sur un terrain avec une côte. Voici notre installation pour récupérer l'eau. Des petits bassins qui se déversent directement dans un gros bassin à la cabane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimi330- Messages : 37
Ville/village : Lanaudière
Mimi330 a écrit:
Npus sommes aussi sur un terrain avec une côte. Voici notre installation pour récupérer l'eau. Des petits bassins qui se déversent directement dans un gros bassin à la cabane.
J'aime ton installation. D'où viennent ces beaux bassins blancs ? Combien fais-tu de sirop par année ?
merci
leop- Messages : 94
Merci Leop. Ces beaux bassins blancs proviennent de la récupération de barils alimentaires. L'an passé, nous avons fait 25 gallons. Nous avons ajouté 25 entailles cette année.
Tu fais quoi avec tes tuyaux noirs, tu passes en ski doo dessus?
Ça c'est la partie à améliorer. Faut bien se garder des projets.
Àprès l'installation, on ne passe pas souvent là en ski doo. Quand on le fait, il faut soulever les tuyaux pour ne pas les écraser.

Àprès l'installation, on ne passe pas souvent là en ski doo. Quand on le fait, il faut soulever les tuyaux pour ne pas les écraser.
Tu as raison, tout faire la même année, c'est impossible, et vaut mieux commencer plus petit et monter ça progressif... au pire je te conseillerais des attaches rapides... valves, tu aurais la paix, quand tu vas chercher ton eau, tu n'as qu'à plugger ...
J'ai 450 entailles à la chaudiere et je n'ai pas d'électricité. J'aimerais installé des tubes qui ameneraient l'eau des arbres à des barils de 45 gallons. soit environ 20 arbres par baril. Ensuite une petite pompe à gaz sur mon réservoir de transport pour vider les barils et transporter l'eau à la cabane. Cela est-il possible? Quelqu'un est-il installé comme ça? Combien pourrait me couter une telle installation j'ai déja les barils? Merci.
denis7788- Messages : 241
Ville/village : Cap-Santé
Je peut pas te dire le coût mais tu serais encors mieu avec une pompe 12 volt sur ta motoneige ou ton VTT !!! Mon simple avis!!
Guy80- Messages : 127
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5