Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Merci a nos partenaires
 /></a> Quelle différence erable a sucre et erable noir ? Logo-e14 Quelle différence erable a sucre et erable noir ? Boutiq14

Quelle différence erable a sucre et erable noir ? Foregr14

Quelle différence erable a sucre et erable noir ?

Quelle différence erable a sucre et erable noir ? Empty Quelle différence erable a sucre et erable noir ?

Message par myka le Sam 4 Mar 2017 - 16:27

bonjour j aimerais savoir si on peux entailler des erable noir et si le rendement est pareille pour faire du sirop?
evaporation,brix et gout etc ? merci

myka

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence erable a sucre et erable noir ? Empty Re: Quelle différence erable a sucre et erable noir ?

Message par patrbell le Sam 4 Mar 2017 - 19:34

J'ai du faire une recherche pour savoir de quoi on parle . Je ne connaissait pas cette appellation mais a voir la feuille j'aurais pensé que c'était une plaine . Je pense que c'est les érables qu'un de mes oncles avait dans sa grande cour de chaque côté du chemin qui faisait le tour de son manoir .

Mais contrairement a des plaines ces érables deviennent grosses et poussent sur un seul tronc comme une érable a sucre . Oui ça coule sucré et chaque terroir et érable a pour moi un goût particulier tout comme chaque vigne . Mon oncle faisait du très bon sirop a chaque printemps . C'est ma vision mais des pros vont nous éclairer certainement plus .

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_noir
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas