Rechercher
Derniers sujets
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ
3 participants
Page 1 sur 1
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ
Bonjour,
J'ai un problème avec mon extracteur. À ma station de pompage, mon extracteur est connecté à ma pompe qui envois l'eau à mon érablière. Ma pompe ne se déclenche qu'à 15 alors que normalement c'est à 22-24. Le problème c'est que dans mon extracteur, l'eau bouillonne, ce qui empêche la pompe de se déclencher normalement. J'ai cherché pendant des heures une fuite, je n'en ai pas trouvé. J'ai changer les caoutchouc de mon extracteur, ça n'a rien changé. Je n'arrive pas à trouver le problème.
Si quelqu'un à une idée, ça doit absolument se régler rapidement et je n'ai pas de solution.
Merci pour votre aide !
J'ai un problème avec mon extracteur. À ma station de pompage, mon extracteur est connecté à ma pompe qui envois l'eau à mon érablière. Ma pompe ne se déclenche qu'à 15 alors que normalement c'est à 22-24. Le problème c'est que dans mon extracteur, l'eau bouillonne, ce qui empêche la pompe de se déclencher normalement. J'ai cherché pendant des heures une fuite, je n'en ai pas trouvé. J'ai changer les caoutchouc de mon extracteur, ça n'a rien changé. Je n'arrive pas à trouver le problème.
Si quelqu'un à une idée, ça doit absolument se régler rapidement et je n'ai pas de solution.
Merci pour votre aide !
Dernière édition par LVN71 le Mar 21 Fév 2017 - 16:40, édité 2 fois
LVN71- Messages : 4
Ville/village : Brigham
Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ
Lorsqu'une pompe est capable de vide a -15 hg...mais pas a 20 et +...assez souvent c'est parce que l'impaleur est bouche par quelques chose
Mais la tu parle de bouillons dans la cruche...donc selon tes dires...ils semblerait qu'il entre de l'air dedans...donc une fuite sous vacuum.
as tu verifier ta pompe ?
est ce une en fonte ou en ss steel ?
si fonte peut etre qu'elle est fendu a cause du gel....sinon il y a des oring dans le couvert de la pompe aussi
si capable...essaie de faire fonctionne ton vacuum mais sans ta pompe pour vide ta cruche....mets y une valve ou bouche la avec quelques chose.... pour voir si l'air entre pareil....si oui le probleme est avec ta cruche...sinon c'est la pompe ou ta connection
J'espere t'avoir aide...et que l on parle de la meme affaire
Mais la tu parle de bouillons dans la cruche...donc selon tes dires...ils semblerait qu'il entre de l'air dedans...donc une fuite sous vacuum.
as tu verifier ta pompe ?
est ce une en fonte ou en ss steel ?
si fonte peut etre qu'elle est fendu a cause du gel....sinon il y a des oring dans le couvert de la pompe aussi
si capable...essaie de faire fonctionne ton vacuum mais sans ta pompe pour vide ta cruche....mets y une valve ou bouche la avec quelques chose.... pour voir si l'air entre pareil....si oui le probleme est avec ta cruche...sinon c'est la pompe ou ta connection
J'espere t'avoir aide...et que l on parle de la meme affaire
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ
Bonjour Yves,
Merci pour ton aide.
Je vais vérifier si mon impaleur est bouché ... et pour les orings dans le couvert de la pompe (j'avais inspecter de fond en comble ma pompe l'année dernière, mais je vais regarder quand même, on sait jamais) ... Je vais aussi essayé de faire fonctionner comme tu me dis le vacuum sans la pompe ...
Ma pompe est en fonte et je me suis assuré qu'elle ne gèle pas. je l'avais aussi inspecté (fente ou fuite).
Merci encore pour ces pistes de solutions.
Merci pour ton aide.
Je vais vérifier si mon impaleur est bouché ... et pour les orings dans le couvert de la pompe (j'avais inspecter de fond en comble ma pompe l'année dernière, mais je vais regarder quand même, on sait jamais) ... Je vais aussi essayé de faire fonctionner comme tu me dis le vacuum sans la pompe ...
Ma pompe est en fonte et je me suis assuré qu'elle ne gèle pas. je l'avais aussi inspecté (fente ou fuite).
Merci encore pour ces pistes de solutions.
pour checker ton impaleur...t a pas le choix de la démonte le couvert...donc essaie le test sans pompe sous vacuum avant...les oring que je parle c'est lui qui seal le couvert avec la pompe
j'ai déja retrouve des souris dans la pompe (impaleur)....
j'ai déja retrouve des souris dans la pompe (impaleur)....
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
J'ai penser à mon affaire pour l'impaleur de ma pompe et j'ai 3 impaleurs dans ma pompe et entre chaque impaleur y a un gasket, pis si je vais vérifier les impaleurs, j'ai un risque les gaskets soient pu bons et ça prend 1 mois pour en avoir d'autres. J'ai changer tout ça l'année passée. C'est pas mal risqué .. en dernier recours.
J'ai un tuyau qui part de ma pompe et qui revient sur l'extracteur avec un check valve, la check valve a été vérifée tout est beau.
Je faire le test, je vais être fixé si c'est ma pompe ou mon extracteur.
Merci pour votre aide ! C'est très apprécié !
J'ai un tuyau qui part de ma pompe et qui revient sur l'extracteur avec un check valve, la check valve a été vérifée tout est beau.
Je faire le test, je vais être fixé si c'est ma pompe ou mon extracteur.
Merci pour votre aide ! C'est très apprécié !
J'ai fait le test du vacuum sans la pompe et ça m'a permis de trouver que le problème venait de mon extracteur.
J'ai démonter la section entre ma pompe et mon extracteur pour vérifier de plus près. Je me suis dis que peut-être avec le temps, les filets de mon bouching sous mon extracteur s'étaient usés. Je l'ai enlevé mon l'examiné et j'ai vu qu'il était craqué (il fallait l'enlever pour voir qu'il était fendu, tout monter, on voyait rien). Je l'ai changé et tout fonctionne à parfaitement !
Merci énormément pour votre aide! Je savais pu par où résoudre le problème.
J'ai démonter la section entre ma pompe et mon extracteur pour vérifier de plus près. Je me suis dis que peut-être avec le temps, les filets de mon bouching sous mon extracteur s'étaient usés. Je l'ai enlevé mon l'examiné et j'ai vu qu'il était craqué (il fallait l'enlever pour voir qu'il était fendu, tout monter, on voyait rien). Je l'ai changé et tout fonctionne à parfaitement !
Merci énormément pour votre aide! Je savais pu par où résoudre le problème.

» extracteur avec pompe submersible ou pas ?
» extracteur mécanique avec assistance électrique
» probleme avec sirop
» Probleme avec mon beurre d'erable.
» Probleme avec l'hebergeur " Forumactif "
» extracteur mécanique avec assistance électrique
» probleme avec sirop
» Probleme avec mon beurre d'erable.
» Probleme avec l'hebergeur " Forumactif "
Page 1 sur 1