Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pompe(s) pour presse (La fin du plomb)

Aller en bas

Pompe(s) pour presse (La fin du plomb) Empty Pompe(s) pour presse (La fin du plomb)

Message par bouligab Dim 12 Fév 2017 - 12:42

Bon, ma vieille pompe à gear en laiton a tout l'air d'être en train de rendre l'âme, en date de la dernière saison. Pression basse, bruyante, laisse juter du sirop... Ouais bon. Par curiosité plus que par utilité, je pourrais l'ouvrir et voir si yaurait pas des réparations possibles, mais les normes californiennes s'en viennent pis ça a l'air que le laiton, ça contient des traces de plomb.
Donc je cherche une nouvelle pompe; j'ai entendu dire que les pompes à gear en stainless c'est pas bon, que ça toff pas la pression, qu'elles fendent et cassent. En savez-vous quelque chose?
Sinon ya l'option des pompes à diaphragme, mais ça a l'air de coûter quasiment 1000$ sans le compresseur à air, que je n'ai pas. Donc cher. Tout le monde n'a que des éloges pour ce système par contre, mais si je peux avoir de quoi de bon pour moins cher, je le prendrais...
Dans une discussion de 2012, yves montrait cette pompe-là (http://www.toleinox.com/fiche/8.30/pompe-%C3%A0-diaphragme), qui est en fait une pompe à eau (https://www.amazon.ca/Shurflo-Standard-Demand-Pump-2088-492-444/dp/B00506WGII/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1456956002&sr=8-5&keywords=shurflo+pump+2088), 350$, en stainless, pas à gear mais à diaphragme? C'est pas ça une pompe centrifuge? Éclairez-moi!
Ça peut tu vraiment faire la job pour une presse à sirop avec la râche pis la poudre pis la gomme???

Sinon, à tous et toutes qui sont à veille de changer leurs pompes à gear en laiton... vous vous enlignez vers quoi?

Dans tous les cas je commence mon magasinage officiel demain et je vais contacter plusieurs vendeurs, mais c'est toujours mieux quand on aborde cette race-là avec un peu d'information en main!

Merci d'avance!

PS - Ça faisait un tit boute que je n'étais pas passé par le forum, c'est cool de voir les nouveautés et l'activité!

bouligab

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum