Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» installer briques à feu
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:07 par Yves2

» Les erreurs du passé !!!
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:56 par beaver

» Tuyau de cheminée d'evaporateur
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyHier à 16:46 par Jean-Luc

» Documentation et Soutien Nette-Nulle
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyHier à 11:38 par paulrenaud

» Essaie d'un relâcheur acer 218 act avec une batterie.
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 9:01 par claudebizier

» MESSAGE IMPORTANT
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:02 par Blondin deschamps

» Projet de retraite
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 6:52 par patrbell

» Sondage Net-Zero
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:31 par paulrenaud

» Une semaine de repos
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 7:07 par Yves2

» pompe shurflo 12 volt
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:31 par beaver

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:47 par Explorateur

» Credits de Carbone
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:17 par paulrenaud

» vacuum thermostat, comment le configurer !
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:52 par claudebizier

» Panne qui gondole
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:11 par chuck

» Panne plate (vendu)
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:44 par Le novice

» Une nouvelle section !!
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:56 par paulrenaud

» Patron de bouillge
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:12 par Goudrelle

»  ** 3600 ** Membres et ca continue !!
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:39 par Goudrelle

» Extracteur haut vacuum
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:14 par Goudrelle

» Érablière a vendre
chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 23:27 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 Logo-e14

-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

chalumeaux et chutes, études USA

+8
Esger
JLB
pasmar
5/16
Fake
Goudrelle
patrbell
MINGO
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 Empty Re: chalumeaux et chutes, études USA

Message par Esger Ven 10 Fév 2017 - 15:35

C'est peut-être à cause du nombre de t-selles comme vous dites. Mais comme Érablière Bellechasse dit, les t-selles se sont beaucoup amélioré. Si c'est pour économiser de l'argent en mettant moins de t-selles c'est ben la première fois qu'ils s'en font avec les coûts... (changement de tubulure, de chalumeaux, mains air-eau, etc.)

Esger

Ville/village : Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

chalumeaux et chutes, études USA - Page 2 Empty Re: chalumeaux et chutes, études USA

Message par Oli Ven 10 Fév 2017 - 16:06

Tu sauves pas grand chose à faire trop de zigzag avec le 5/16 plutôt que de mettre des t-selle.. compte le nombre de pieds de 5/16 que tu mets pour rien, tu payes le t-selle..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Esger Ven 10 Fév 2017 - 16:18

@Oli a écrit:Tu sauves pas grand chose à faire trop de zigzag avec le 5/16 plutôt que de mettre des t-selle..  compte le nombre de pieds de 5/16 que tu mets pour rien, tu payes le t-selle..

Exactement.

J'comprends pas comment les études peuvent se contredire là-dessus. C'est complètement l'inverse. Aux États ils diminuent le nombre d'entailles par ligne depuis toujours et ici on est parti en augmentant presqu'à l'infini "tant qu'il y a de la pente".

Deux 5/16 avec le même nombre d'entailles et un cadran de vacuum au bout, qu'il soit ici où aux États, devrait donner la même lecture, non? Pourquoi on arrive à des recommandations complètement différentes? Comprends pas.

Esger

Ville/village : Portneuf

Message par MINGO Ven 10 Fév 2017 - 17:07

juste une question de meme ,
C'est qui qui fait des études ici au Québec ?

Sans vouloir dire que nos amis-requins sont bin smart, ce sont les chaires d'étude de plusieurs université qui travail ensemble.
Ici, si une recherche ce fait, elle est privé, et les résultats sont comme la recherche, c'est a dire privé.
par ici, dans mon coin de pays, ont parles de maximum 10 entailles par branchement latérale les best étant 5 a 6 pour un max de vacuum.

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par 5/16 Sam 11 Fév 2017 - 6:44

@MINGO a écrit:juste une question de meme ,

MINGO

Centre acer. financé au max , public et privé. et ca sort au compte goutte. Quand ils sortent qqechose d importance comme le guide, ben faut tu te le paye. Pas capable de passer l info comme le font les U.S.A.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par MINGO Sam 11 Fév 2017 - 8:45

@5/16 a écrit:
@MINGO a écrit:juste une question de meme ,

MINGO

Centre acer.  financé  au max , public et privé.  et ca sort au compte goutte. Quand ils sortent qqechose  d importance comme le guide, ben faut tu te le paye. Pas capable de passer l info comme le font les U.S.A.  

5/16 ,je connaissais très bien la réponse

car j'ai dans mes connaissance quelqu'un de haut placé dans une de nos compagnie acéricole (faut pu nommé parsonne) et comme toutes les autres grosse compagnie acéricole (chu tu assé vague là ou je risque une pousuite ?) ils disent investir dans la recherche au centre A..., ...ET C'EST VRAI !
mais pour LEURS recherches, sur leurs produits qu'ils développes et quand il recoivent les résultats d'une de leurs recherche BIN.....
Y'ONT PAYÉ POUR !, ILS NE LE CRIS PAS A TOUT LE MONDE! compétition oblige qu'ils disent.,

Bon ceci étant dit , il est clair pour moi que ICI ce partage BEAUCOUP plus d'infos dans une semaine que ce qui sort des compagnie ou du centre A... et je le répetete les Université amie-requènne sorte beaucoup d'infos sur le DÉVELOPPEMENT des recherche , meme si les conclusions ne sont pas toujours du genre réinventer la roue, ou qu'ils nous font savoir ou ils sont rendu dans leurs recherches, nous pouvons a l'occasion tirer un ou des petits quelque chose de ca, et c'est dans ce but que je partage ce que je trouve sur le net,
Cela apporte ''DES TEMPETES DE CERVEAU'' de notre part ou tout le monde fait grandir une idée

OLI mon sarcasme ne te vise aucunement !

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par Oli Sam 11 Fév 2017 - 9:08

Je suis d'accord avec toi Mingo.. le centre acer sert beaucoup plus les intérêts des équipementiers ($$$$$$$$) que les intérêts des acériculteurs.. pourtant, c'est les acériculteurs qui le financent, a même les prélevés et frais de la Fédération!!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Fake Sam 11 Fév 2017 - 9:49

Tu as raison oli.
Dans le fond on paye pour la recherche pis on ne voit pas vraiment ce qu il font avec notre argent pis apres on paye le gros prix chez les distributeurs.... c es tu moi ou on ce fait faire l amour par en arrire sans notre consentement.... ( si rambo vous envoi une mise en demeure parce que j ai pri ca replique vous me la transmetterai)....

Fake

Message par P4 Sam 11 Fév 2017 - 11:12

Salut Mingo , il se fait beaucoup de recherche sur le forum et c`est rendu public aussitot ,,, tous le monde connait mon opinion sur le centre machin chose , et pour moi j`ai décidé de combatre ce système par un système meilleur et de très loin supérieur en transfers technologique et ce système s`appel LE SUCRIER.com et pour finir , si quelqu`un mérite une subvention pour le transfers techno. et bien c`est le forum ,,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2