Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau membre / Micpaq (Petit évaporateur a l'huile)
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 22:55 par Goudrelle

» Performance 2x8 CDL
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 20:55 par Goudrelle

» draft control
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 17:20 par Goudrelle

» L'importance d'installer un draft au bon endroit avec la bonne dimension......
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 17:17 par Goudrelle

» Catalogue Dominion Grimm 2020
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 16:27 par beaver

» balance electronique avec sélénoide valve
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 8:48 par Gsfracing

» Changer bearing scie mécanique?
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyHier à 7:55 par JérémyEstrie

» Cabane à denis
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:53 par maplerose

» Entailler sous la tubulure
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:36 par Goudrelle

» Tire artistique
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:58 par Jean-Luc

» Parfois, en vieillissant, ca prend des lunettes pour voir.....
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:24 par t-blanc

» Projet d'été, contruction de cabane
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:21 par Andres2

» systeme Flood
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:02 par t-blanc

» Projet de retraite
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:29 par patrbell

» mini production
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:28 par Jean Duez

» le coin des minis (- de 100 entailles) bienvenue a tous!
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:49 par Goudrelle

» Pompe érablière plus écologique
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 8:10 par géant vert

» enfin une vrai cabane !
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:33 par steph24

» Evapo o'neil lambert
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:47 par beaver

» Dans 3 mois....
Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:10 par patrbell

Merci a nos partenaires
 /></a> Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 Logo-e14 Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 Boutiq14

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 Foregr14

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Fake le Sam 25 Fév 2017 - 11:04

@Jean-Pierre Doyon a écrit:Avec quoi as-tu collé tes cordons plats?  J'ai été chez bmr et il n'avait pas de silicone alimentaire... alors on prends quoi?

Des conseils pour poser la laine réfractaire.... et oui on dirait que P4 est passé chez nous aussi...lol

Faut-il enlever un peu de cendre avant de poser la laine?  Bref, quel distance je laisse entre ma laine et mes plis dans le feu?

J'ai hâte de tester le tout !!!!
Desoler du retard ....entre tes plis et le fond du poele 1" 1" et demi devrait etre parfait ensuite pour les cordon plat je ne les est pas coller je les ai viser avec une vise a tete le plus plat possible juste assez pout que quand tu passe ta main tu ne le sente pas..

Fake

Revenir en haut Aller en bas

Video test sur 4x14 huile (Abyzoe) - Page 4 Empty Re: Video test sur 4x14 huile (Abyzoe)

Message par Fake le Sam 25 Fév 2017 - 11:09

Si tu veux les coller tu prends du sillicon haut temperature

Fake

Message par Oli le Dim 26 Fév 2017 - 11:31

Rapport chez Abysoe
Quel belle journée chez Abusoe ,,, un vrai mordu et quelqu`un qui veut améliorer son exploitation ,,,
On a mis en pratique le slogan du forum ( ENSEMBLE POUR S`AMÉLIORER ) ,,, tu as mon respect mon ami ,,,, un petit message pour une très jeune fille et futur acéricultrice ,,,je te confirme que tu vas recevoir ta tuque des Sucriers . com et c`est un cadeau du forum ,,,, cheers
Bon parlons du sujet ,,, on est parti avec un évapo de type tombeau ( immaginez une boite a chaussure , virer le couvercle comme une panne et mettez un bruleur dans un bout ) la chambre à combustion est à la longueur de l`évapo , pleine grandeur ... Lors du premier test , le baccharach nous donnait un efficacité de 50% ....
Abysoe a pris le taureau par les cornes et a bati un feu standard avec quelques normes de construction , tel que le muret à la sortie de la chambre de combustion , des vagues sur le fond plat et une construction impécable ( panneau rigede réfractère recouvert d`une laine réfractère à deux pouces des plis dans le feu ) bien sur une clef de souche est installé et fonctionnel ...
Ensuite une vérification complète du bruleur a été fait et des ajustements on été fait ( niveau du bruleur , ajustements des prises d`air ( bruleur Carlin 801 ) pompe à l`huile réajusté et pointes d`allumage ajusté ,,,,,,,,,, ) Il faut savoir un point important ,,, les gicleurs ont le meme gallonnage qu`il avait avant ,,,OUI on a mis les bons angles et surtout la bonne lettre ( P ) afin d`avoir le bon patron d`huile ,,, Enfin vient le moment de mettre en marche ce nouvel évapo ,,, J`ai fait un test baccharach , , réajuster le régulateur de tire ( draft control ) et on a PAS attendu longtemps ( quelque minutes ) et les premières vapeur sont apparu ,,, alors on a passé à haut feu ,,, LES RÉSULTATS ,,, je crois que les photos de Abysoe en dise long ..... Maintenant il ne reste que le rapport d`opération a faire à la fin des sucres
Je te souhaite un très beau et bon printemps mon ami ,,,, amicalement ,,, P4

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4