Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

+7
5/16
terroir
froggy
patrbell
Oli
yves
Goudrelle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Eric p Lun 16 Jan 2017 - 9:36

Moi jai vue une grosse difference de qualiter avec tu tube 15 ans et du 5 ans le 5ans le plastic du tube use plus avec le uv et le tube se degrade plus vitte
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Lun 16 Jan 2017 - 9:44

Eric p a écrit:Moi jai vue une grosse difference de qualiter avec tu tube 15 ans et du 5 ans le 5ans le plastic du tube use plus avec le uv et le tube se degrade plus vitte


oui oui bien sur

mais va pas essayer de te faire remboursé ta tubulure a cause du probleme X, a moins qu'elle ce décompose tout seul ou casse a rien

moi j'achete du 10 ans...le 15 semble plus gros en dia exterieur...mais est il fait en un autre matériel...je ne peux le dire

ton 5 ans c'etait la vieille génération de tubulure...celle en pvc a mon avis
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Lun 16 Jan 2017 - 9:52

Oli a écrit:Yves, je pense à ça.. théoriquement avec du vacuum naturel, il n'est pas supposé y avoir de retour d'eau énorme, je m'explique :

Quand ça diminue de couler, le vacuum diminue proportionnellement, donc quand ça ne coule plus, le vacuum doit être proche de 0, ça doit être pas mal moins pire qu'un vacuum mécanique qui tombe à off d'un seul coup??

selon certaine etude...
oui il y a le retour de vacuum a cause de la retour a 0

mais aussi l'arbre lui en gelant... siphone toute l'eau qu'ils est capable de faire.....

de la terre (racine)
et
du beau trou que l'on leur a faites dans le tronc...qui leur retourne des contaminants

sans etre certain a 100 %.... je le vois depuis que je n'arrete plus mon vacuum a la fin...parce qu'avant... si je l'arretais...ben c'etait fini les coulée et ce meme si ensuite je le faisais fonctionne toute une semaine.... le dompeur ne dompait meme plus

maintenant elle finissent toujours pas craché leur morve blanche...la belle eau avec celle que je fait mon vr 1 en finissant mes pannes
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Lun 16 Jan 2017 - 11:33

Ca l'air que le formateur dont on parle ici est un gars de la Monteregie, un gars avec beaucoup d'experience et connue du monde acericole !!!!

Je vais essayer de le rejoindre cette semaine et en discuter plus longuement avec lui a savoir le resultat de ses test !!!!!

Disons que j'ai beaucoup de question Laughing Laughing Laughing

On verra bien ?

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Stanbridge Lun 16 Jan 2017 - 11:36

Est-ce qu'il y en a qui ont pensé de transporter genre une bonbonne de CO2 comprimé pour pouvoir donner un petit jet d'air comprimé après avoir percé chaque trou? Ca eliminerait tout le risque de copeaux/pate de bois dans la tubulure.

Stanbridge

Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2016
Ville/village : Stanbridge Station

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par froggy Lun 16 Jan 2017 - 12:52

par Stanbridge le Lun 16 Jan - 11:36

Est-ce qu'il y en a qui ont pensé de transporter genre une bonbonne de CO2 comprimé pour pouvoir donner un petit jet d'air comprimé après avoir percé chaque trou? Ca eliminerait tout le risque de copeaux/pate de bois dans la tubulure.
merci  tres  bonne idee surement plus rapide et efficace qu,un bout de broche!!
froggy

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Sherpa Lun 16 Jan 2017 - 20:26

j'adore l'idée de la petite bouteille d'air comprimé...
Sherpa
Sherpa

Messages : 164
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par patrbell Lun 16 Jan 2017 - 20:47

Dans les pipelines laitier c'est une variation brusque du vide qui crée les retour de lait avec bactéries dans le quartier du pis . Exemple la vache voisine qui jette son unité de traite par terre . Un tétine qui décroche et le lait retourne dans les 3 autres quartiers , ect... Je ne connaît pas la tubulure acéricole mais les retours doivent être expliqué quelque part ?
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Ven 20 Jan 2017 - 10:15

Le formateur en question ne retourne pas mes appels......Je laisse des message sur son repondeur mais sans succes !!!!!!

Une chose qui me vien a l'idée, le vacuum dans le systeme tombe a zero quand ca gele ou meme a la fin d'une journée qui est pour virer a un gèle, donc le retour d'eau est quasiment impossible ....En plus faudrait que l'eau remonte une chute de 32 pouces !!!!!!
Cette année, je vais y jeter un coup d'oeuil de plus près, c'est une chose que j'avais pas porter attention avant, je parle pour les retour d'eau ??

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Ven 20 Jan 2017 - 13:07

Un de nos membres sur notre page facebook nous dit qu'il a ete rapporté un probleme de bloquage au niveau du 3/16 mais que c'était les fitting qui bloquais, les T et les joins.......Semblerait que le probleme serait relier avec les Lapierre et aussi CDL ???? On va suivre ca de plus près........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par A.Albert Mer 25 Jan 2017 - 13:10

Pour le vacuum j'ai des cadrans sur tout mais ligne et des le premier jour que sa couler et des que sa gelée mon vacuum à rester à 25 donc sa doit être parail avec les arbres sa gel est le vacuum reste il doit redescendre tranquillement alors je ne crois pas qu'il retour beaucoup d'eau dans l'arbre
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Sam 28 Jan 2017 - 22:52

En passant, j'ai parler avec le representant de CDL a propos du gars qui dit que le 3/16 est toujours bloqué apres 3 ans d'utilisation.

Lui dit que c'est un probleme de nettoyage, si la tubulure est bien nettoyer avec de l'alcool iso apres chaque saison, et faire attention pour pas avoir des brindille de bois apres chaque entaillage, le 3/16 ne bloquera pas........Si par hazar, le 3/16 bloque comme ca ete rapporté, c'est que leur installation etait simplement mal nettoyé.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par A.Albert Lun 30 Jan 2017 - 22:11

Quand j'ai laver à alcool j'avais remarque à quelle que place il avait des brindilles de bois mes j'ai laver de haut vers le bas est jai contaster que les brindilles de bois passait dans les T alors se printemps je vais faire entantion mi que jentaille que il ne reste pas de brindilles de bois et je vais regarder s'il elle ne Block pas mes 3/16 alors faut faire prudence
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Lun 30 Jan 2017 - 22:25

J'aime ben l'idée d'avoir une can d'air compressé, une shot dans l'entaille pis le tour est joué !!!!
Faut faire attention effectivement !!!!!

Merci A.Albert Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) - Page 2 Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum