Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

4 participants

Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Ven 11 Nov 2016 - 19:54

Il doit exister un tableau pour savoir quel cheminé va avec tel grosseur d'évaporateur ?? Ou c'est assez flexible et une cheminé plus grosse un peu va faire sur un évaporateur plus petit . Je parle d'évaporateur au bois et dans mon cas c'est 30 pouces par 96 de panne . Merci
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par Goudrelle Ven 11 Nov 2016 - 22:09

Pour evaporateur au bois, ceci est la moyenne .........


5' x 16'
22" Grosseur cheminée interne
42 » Longueur des grille de feu

5' x 14'
22"
42 »

4' x 16'
20"
42 »

4' x 14'
20"
42 »

4' x 12'
18"
36 »

3-1/2' x 14'
16"
42 »

3-1/2' x 12'
16"
36 »

3' x 12'
15"
36 »

3' x 10'
15"
36 »

2-1/2' x 10'
13"
36 »

2-1/2' x 8'
11"
30 »

2' x 8'
10"
30 »

2' x 6'
9"
24 »

1-1/2' x 5'
7"
20 »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Ven 11 Nov 2016 - 23:14

Et si on met une cheminé plus grosse , quel est le résultat ? Avec une clef bien entendu . Merci
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par Goudrelle Ven 11 Nov 2016 - 23:26

Si tu met une cheminée trop gros pour l'evaporateur, celle-ci va avoir de la difficultée a se rechauffer et de la le risque de perde la tire.....Encore pire si la cheminée est trop grosse et que tu ajoute une clef de souche !!!!! Ensuite viendra une accumulation de suit dans la cheminée et meme une condensation. En fait, une cheminée doit avoir la bonne dimension ainsi la bonne longueur, une cheminée trop long pour rien va aucasionner les meme soucis car le dernier bout va perdre sa chaleur et et arreter sa tire ensuite la suit s'en mele et la condensation.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Sam 12 Nov 2016 - 6:00

Il me semble avoir lue que la cheminé c'est 2 X la longueur de l'évaporateur . Donc moi ce serait 2X8 =16 . Si je met 20 pieds car ma partie chalet a deux étages et il faut bien que la cheminé soit plus haute . Je ne devrais pas avoir de problème . J'ai deux cheminés , une en tôle qui était avec l'évaporateur 12 pouces ou plus ???? Une en steinless de 24 pouces que je pense mettre juste par dessus la vieille pour la beauté . A réfléchir , et merci Goudrelle pour ton aide précieuse .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par P4 Dim 13 Nov 2016 - 20:09

Salut patrbell , voici une preuve que le mite de deux fois la longueur de l`évapo est faut ,,,, la longueur de l`évapo n`a aucun rapport avec la longueur de la cheminée ,,,,, une cheminée s`installe en respectant les normes déja établi dans le code de la construction , c`est a dire plus haut que le plus haut pignon de couverture , ( 1 metre ) ............ P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Dim 13 Nov 2016 - 21:44

P4 a écrit:Salut patrbell , voici une preuve que le mite de deux fois la longueur de l`évapo est faut ,,,, la longueur de l`évapo n`a aucun rapport avec la longueur de la cheminée ,,,,, une cheminée s`installe en respectant les normes déja établi dans le code de la construction , c`est a dire plus haut que le plus haut pignon de couverture , ( 1 metre ) ............ P4


Bien vrai ça . J'avais pas pensé . Je sais pas trop ce que ça va donner dans mon cas car la cheminé va être longue . Ma partie chalet a deux étages et la cheminé doit dépasser de un mètre . Plus de 20 pieds de cheminé pour un évaporateur de 8 pieds . Je vais voir a l'usage .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Dim 13 Nov 2016 - 22:44

Tu as raison Oli , c'est important d'avoir le control sur l'entré et la sortie d'air Je veux installer un fan a vitesse variable pour l'entré d'air . Je vais regarder pour savoir comment je vais répartir et orienter cette entrée d'air . Une clef de souche c'est aussi indispensable .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par P4 Lun 14 Nov 2016 - 9:58

Salut patrbell , ne t`inquiete pas pour la longueur , le pire est que la tire soit tres forte et a ce moment la , l`installation d`un draft controle va regler le probleme et stabiliser la tire ,,,, je suis ton dossier et si tu as des questions , on sera la pour t`aider ,,,, amicalement ... P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par patrbell Lun 14 Nov 2016 - 14:01

Merci P4 , ça confirme ce que je pensais . Il vaut mieux trop de tire que pas assez . Les solutions sont plus simple a trouver . De toute façon lorsqu'il vente très fort la tire est toujours trop forte .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

 Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ? Empty Re: Grosseur et longeur de cheminé d'évaporateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum