Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Journée acéricole Outaouais
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 21:48 par Goudrelle

» systeme Flood
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 21:02 par t-blanc

» tanner de travailler pour les autres
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 20:27 par sirolland

» Projet de retraite
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 17:36 par patrbell

» Nouveau Brunswick et Terre Neuve en images
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 17:27 par patrbell

» Être acériculteur, peut-on vivre de cela?
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 14:37 par dantiwill

» départ par température
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 9:55 par Boulin

» Verglas 12 janvier 2020
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyHier à 9:18 par Mavitec

» Grandeur de souche
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:20 par Goudrelle

» Faut commencer quelque part!
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:00 par Goudrelle

» Qu'elle chalumeau est le mieux
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:08 par beaver

» Grandeur de souche
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:07 par Goudrelle

» Page du forum sécurisé
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:53 par Goudrelle

» Filet de porc au sirop d'érable
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:40 par Goudrelle

» Je pense que cet acériculteur a un métier de masson
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:17 par beaver

» Le spot à Goudrelle (2) !
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:32 par Goudrelle

» ***2800***
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:10 par beaver

» Lavage des pannes plates
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 13:49 par Goudrelle

» L'importance d'installer un draft au bon endroit avec la bonne dimension......
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:43 par Goudrelle

» Produits pour netoyer Hotte en Alu? et 2 autres questions
Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:48 par boouts61

Merci a nos partenaires
 /></a> Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Logo-e14 Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Boutiq14

Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Foregr14

Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique

Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Empty Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique

Message par pinkforest le Dim 3 Juil 2016 - 10:07

Voilà, je compte me construire en neuf et on me demande des analyses de sols pour installation septique, est-ce que le traitement d'eau d'érable demande vraiment une installation septique avec champ d'épuration et tout le tralala... j'imagine mal envoyer 6000 gallons d'eau par jour là dedans?? Est-ce que le type qui me demande ça est dans le champ... quess'que vous en pensez?

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Empty Re: Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique

Message par bluerev le Dim 3 Juil 2016 - 12:23

Salut Pinkforest, la réglementation varie d'une municipalité à l'autre ou d'une MRC à l'autre. Mais effectivement dans mon cas ils ont exigé (lot sous bail); Une analyse et suivi d'ingénieur (comme en ville), un cabinet à fosse sèche (bécosse) conforme et surtout un puits de récupération des eaux usées. J'avais beau m'obstiner que je n'avais même pas l'eau sur place (dois la transporter) et que la seule eau usée serait pour nettoyer les pannes (l'ancien proprio jetait ça par terre) rien à faire il exigeait le tout. L,ingénieur se rendra sur place pour tester la porosité du sol et te dire où faire ton puits de récupération et la bécosse. Si tu es loin et a de la chance... ce sera la seule visite et par la suite avec des photos ton certificat de conformité te sera envoyé (moyennant le chèque $750) pour avoir ensuite le permis de construction. J,ai déjà mis des photos de mon installation sur un autre post. Et je crois que Milan a le lien du Ministère de l'environnement qui montre comment faire les deux installations selon les normes. Bonne chance
bluerev
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique Empty Re: Nouvelle construction Cabane à Sucre et Installation septique

Message par pinkforest le Dim 3 Juil 2016 - 14:30

Merci de tes infos, et ton puits de récupération ça ressemble à quoi?

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Message par bluerev le Dim 3 Juil 2016 - 17:37

C'est un carré fait en 6 X 6 de 4 pieds par 4 pieds sans fond (gravier), le dessus en 2 X 6 avec porte d'accès. Le dessus doit être enterré (sauf la trappe).

bluerev
bluerev

Message par bluerev le Dim 3 Juil 2016 - 17:46

Pinkforest, je t'ai envoyé un MP.
bluerev
bluerev

Message par milan29 le Lun 4 Juil 2016 - 15:05

milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé