Rechercher
Derniers sujets
Presse a vaccum
4 participants
Presse a vaccum
Bonjour , je regarde pour acheté une presse a vaccum, quelqu'un a de l'expérience avec cela. cela fonctionne ou pas trop.
je suis pas assez gros pour une vrai presse.
Merci
jack324-1
je suis pas assez gros pour une vrai presse.
Merci
jack324-1
jack324-1- Messages : 346
Ville/village : Val des Bois
Re: Presse a vaccum
Moi j'en ai eu une. Pour dire vrai je n'ai pas aimé beaucoup. Ça dépend combien tu as d'entailles et si tu as un separateur.
Moi j'ai 1000 entailles et un petit separateur. Pas de separateur ca pourrait faire la job, mais avec un separateur les coulées viennent trop vite. Ça fait que tu passe ton temps à laver les filtres.
Moi je coule environ 4 gallons du coup, je finissais de couler le sirop que l'autre coulée est arrivée.
Il y avait beaucoup de manutention avec cette presse.
Si tu achète une presse vacuum neuve tu vas payer environ 900$. Présentement j'ai une presse sirifiltre ronde de 12 pouces, je trouve que je suis en voiture comparé aux autres années.
Tu peut te trouver une presse usagée comme la mienne pour le même prix.
Pas sûr que les tuques n'étaient pas mieux!!!!
Moi j'ai 1000 entailles et un petit separateur. Pas de separateur ca pourrait faire la job, mais avec un separateur les coulées viennent trop vite. Ça fait que tu passe ton temps à laver les filtres.
Moi je coule environ 4 gallons du coup, je finissais de couler le sirop que l'autre coulée est arrivée.
Il y avait beaucoup de manutention avec cette presse.
Si tu achète une presse vacuum neuve tu vas payer environ 900$. Présentement j'ai une presse sirifiltre ronde de 12 pouces, je trouve que je suis en voiture comparé aux autres années.
Tu peut te trouver une presse usagée comme la mienne pour le même prix.
Pas sûr que les tuques n'étaient pas mieux!!!!
Boulin- Messages : 212
Ville/village : St-Georges de Beauce
J'en ai pas et jamais eu...mais pour en avoir vu fonctionne et connus du monde en avoir....c,est une mechante patente a gosse 
la filtration de sirop est = a la surface de filtre....plus tu as de surface filtrant... plus tu passe de sirop et plus vite... et est plus long a colmaté
en plus que tu doit faire fonctionne le vacuum pour que cela fonctionne... quelques fois on bouille sans que les érable coule.

la filtration de sirop est = a la surface de filtre....plus tu as de surface filtrant... plus tu passe de sirop et plus vite... et est plus long a colmaté
en plus que tu doit faire fonctionne le vacuum pour que cela fonctionne... quelques fois on bouille sans que les érable coule.
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
Il y a un gars dans le coin ici qui c'est patenter un cylindre filtrant sous vide, le vide se fait a partir d'un shop vac et semblerait que ca marche bête sa patente....Je vais essayer d'aller voir ca de plus près et je vous en donnerai des nouvelles...Il utilise le meme materiel que nos tuque qui achete a la verge pour filtrer....Tout cas, j'ai ben hate de voir ca.......
Goudrelle
Goudrelle
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

» Haut vaccum
» Presse ronde Lapierre vs presse carrée
» Vaccum 27'' hg
» vacumm fonctionnant au gaz moteur 5 force honda
» huile a vaccum
» Presse ronde Lapierre vs presse carrée
» Vaccum 27'' hg
» vacumm fonctionnant au gaz moteur 5 force honda
» huile a vaccum
Page 1 sur 1