Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyAujourd'hui à 15:42 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix?

4 participants

Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? Empty Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix?

Message par Ti-Q310 Ven 1 Avr 2016 - 17:30

Je veux refaire ma station de pompage l'été prochain, j'aimerais avoir votre opinion, j'hésite entre en construire une avec slab de béton, revêtement en tôle et structure en bois ou mettre un conteneur ou une boîte de truck en alu isolé.

Présentement, j'ai un derrière de truck isolé, mais c'est un vieux et il est en bois et entrain de pourrir, je veux faire qqchose que je ne retoucherai pas pour très très très longtemps, j'aimerais avoir vos avis

Merci
Ti-Q310
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? Empty Re: Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix?

Message par patrbell Ven 1 Avr 2016 - 17:39

Je regarderais pour mettre un toit sur ce que tu a déjà . Mais si pour X raison ce n'est pas une option je regarderais toute les autres options  et les $$$$  que je veux y mettre et le temps disponible . J'ouvrirais bien grand les yeux et rechercherait la super de bonne occasion . Si une boite d'aluminium se présente pas cher c'est certainement cette option qui est intéressante .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix? Empty Re: Station de pompage, c'est quoi le meilleur choix?

Message par Fake Ven 1 Avr 2016 - 18:08

Ca te prend tu du chauffage? De l electricite ? ton bassin a l interieur ou exterieur? Une slab avec un drain pour quand tu laver ensuite tu le monter seulement en 2×4. Si pas trop large pas de trust juste 2×6 avec un pente juste sur un cote . De la tole dans des surplus des fois y en a de la pas chere. . Surplus depot au village parfois y en a. Si tas tes dimensions et hauteur je pourrais m informer pou toi

Fake

Message par Ti-Q310 Ven 1 Avr 2016 - 18:21

J'ai le courant, c'est chauffée, j'ai présentement 8' x 20' et je la change c'est certain, j'aimerais un peu plus large (10') mais c'est certain qu'avec une boîte de truck je suis limité à 8'
Ti-Q310
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par yves Ven 1 Avr 2016 - 21:41

Moi j aime quand c est beau.... Donc une belle petite cabane et la grandeur que j ai besoin
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé