Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

+3
Le sucrier
levasse12
Mathieu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par yves Ven 12 Avr 2013 - 20:53

Moi je n'est pas depasse 2.5 brix gros top cette année
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par g4bou83 Ven 12 Avr 2013 - 21:09

aujourd'hui l'eau etais a 3 brix ici!!! je voulais savoir quand vous separé l'eau a 20 esce que vous aver des defaut de saveur au classement du sirop?? dison que sa doit po rester trop trop longtemps dans bouilleuse!!! Nous on avait jamais separer en haut de 13 avant cette anner!!!15 sette anner et jme demande quand la seve vas arriver si les defaut de saveur ne sortiron pas plus vite???
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par yves Ven 12 Avr 2013 - 21:16

Oui mais coudonc, vos érables ont coulées aujourd'hui Surprised Surprised
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par levasse12 Ven 12 Avr 2013 - 21:18

On concentre a 18 brix comme j'ai dis plus haut contrairement à 15 l'an passé. Pour l'instant, on a classé 220 barils avec seulement quelque crochet et aucun vr. Ça demeure une préoccupation d'éviter les défauts de saveur mais l'économie de carburant est substantiel. Quand le gout va changer, on va probablement revenir à 15 brix et augmenter le niveau dans l'évaporateur afin d’augmenter le temps d'évaporation.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par levasse12 Ven 12 Avr 2013 - 21:19

y faisait beau soleil ce matin. Au moment ou ça commençait a bien couler, le soleil c'est cacher Sad. Donc, pas une très grosse coulée.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par yves Ven 12 Avr 2013 - 21:24

Moi je reparais un de mes souffleur aujourd'hui pis faissait assez froid que je n'ai meme ete voir. Si il y a de quoi mes demareurs on du faire la job. Normalement je m'en sert pour les arrettés le soir. Je serais tres surpris si ça a coulé
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par Mathieu Ven 12 Avr 2013 - 22:12

levasse12 a écrit:On concentre a 18 brix comme j'ai dis plus haut contrairement à 15 l'an passé. Pour l'instant, on a classé 220 barils avec seulement quelque crochet et aucun vr. Ça demeure une préoccupation d'éviter les défauts de saveur mais l'économie de carburant est substantiel. Quand le gout va changer, on va probablement revenir à 15 brix et augmenter le niveau dans l'évaporateur afin d’augmenter le temps d'évaporation.

Plusieurs gros producteurs à qui j'ai parlé cet hiver prévoient y aller dans cette optique cette année pour éviter les mauvais classements.


Dernière édition par Mathieu le Dim 26 Mai 2013 - 20:45, édité 3 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par g4bou83 Sam 13 Avr 2013 - 7:19

j'aimerais savoir comment sort de gallon de sirop a l'heure avec de l'eau concentré a 18 ??? ici on a encore seulement des presse de 10po et je ne croie pas qu'elle fournirait!!!
g4bou83
g4bou83

Messages : 159
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Ville/village : Lac-des-Aigles

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par levasse12 Sam 13 Avr 2013 - 8:48

Avec le 6x18 turbo3 quatre font plat, on sort a peu près 85 gallons de sirop(a peu pres) et je peux de te dire que ça vaut la peine une presse 20 pouce

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveautés dans le monde des concentrateurs! - Page 2 Empty Re: Les nouveautés dans le monde des concentrateurs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum