Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» pompe shurflo 12 volt
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyHier à 20:33 par patrbell

» portes ouvertes 2022
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyHier à 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyHier à 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» tison cheminée
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:18 par Goudrelle

» Nectar d'érable
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

» Tubulure 1/4 !!
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptySam 14 Mai 2022 - 20:37 par major tom

» cendre pour nettoyer les pane *** ATTENTION ***
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyVen 13 Mai 2022 - 18:41 par Goudrelle

» Cadran sur ligne 3/16
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyJeu 12 Mai 2022 - 6:57 par terroir

» Votre production 2022
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:46 par Andres2

» Goudrelle en pause !
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:10 par struchon

» 300 CORDES DE BOIS FENDUES À LA HACHE!
Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes EmptyMar 10 Mai 2022 - 6:00 par l'bed

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes

+2
Gisse
Ti-bi
6 participants

Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes Empty Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes

Message par Ti-bi Jeu 24 Mar 2016 - 18:23

Je ne suis plus capable de sortir de sirop la température stang

Ti-bi

Ville/village : St-Samuel

Revenir en haut Aller en bas

Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes Empty Re: Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes

Message par Gisse Jeu 24 Mar 2016 - 20:09

Si la température se tient froides pas de problèmes tu peut la garder plusieurs jours !
Gisse
Gisse

Ville/village : Mauricie

Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes Empty Re: Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes

Message par Oli Jeu 24 Mar 2016 - 20:15

Peux tu t'expliquer mieux ti-bi?? Tu bouille mais la température du sirop ne monte plus??? À quel degré tu es rendu??

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Ti-bi Jeu 24 Mar 2016 - 20:19

La température ne veut pas monter plus que 6

Ti-bi

Message par yves Ven 25 Mar 2016 - 3:53

Regarde au densimetre ,combien de brix tu as

C est pas précis vos cadran rond a 20 $
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves Ven 25 Mar 2016 - 3:59

Après si cela monte plus ,et que tu bouille de l eau érable.......c est parce au il entre de l eau moins sucre dans ton mélange....

Bouille cela va finir par sortir......mais vérifie au densimetre

Imagine si ton cadran rond est desajuste ou brise ,tu est peut être rendu a 75 brix pis tu ne le sais pas
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par milan29 Ven 25 Mar 2016 - 11:27

oublie pas que de l'eau d'érable on dit 40:1 mais des fois c'est jusqu’à 60:1...
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par sirolland Ven 25 Mar 2016 - 11:33

bonjour,moi aussi mon eau est pas trop sucrée,ca me prend 75 gall eau pour 1 gallon sirop,la température ne montait plus je mettait du bois au 15 minutes,maintenant je le tient accoté au 10 minutes gros changement,le bois franc faisait beaucoup de cendre et bouchait mes grilles,manque d air

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par milan29 Ven 25 Mar 2016 - 12:14

60% bois mou et 40 % bois dur c'est la recette !
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par Ti-bi Ven 25 Mar 2016 - 14:44

J'attend que ça coule encore et je vais faire les conseils que vous m'avez écrit merci

Ti-bi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé