Rechercher
Derniers sujets
La meilleure membrane ?
+7
Oli
Mapleman
Courtois
Francois Tousignant
ti-ouest
Mathieu
Le sucrier
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La meilleure membrane ?
Après une autre saison detests de différents modèles de membranes, de ceux dont j'ai eu la chance d'essayer, la H20, CDL-H20 reste la plus performante pour le moment. La 2e meilleure étant une membrane à environs 90% de la capacité de la première et la 3e étant à environs 85% de la capacité de la première.
Pour ce qui est des retours de membranes concernant le passage de sucre dans le filtrat. De tout les retours que j'ai eu il ne s'agit que de membranes neuves et il n'y a que 2 causes.
-Un défaut de fabrication détectable au départ. Un simple test de sucre dans le filtrat au premier départ en concentration permet de détecter le problème.
-Une pression d'opération insuffisante. Une pression minimale de 200 PSI à la surface de la membrane permet de s'assurer de ne pas laisser passer de sucre dans le filtrat de celle-ci. Un colmatage généralisé peut créer le même problème.
Même taux de fiabilité que les autres années et aucun problème au niveau de la garantie.
Pour ce qui est des retours de membranes concernant le passage de sucre dans le filtrat. De tout les retours que j'ai eu il ne s'agit que de membranes neuves et il n'y a que 2 causes.
-Un défaut de fabrication détectable au départ. Un simple test de sucre dans le filtrat au premier départ en concentration permet de détecter le problème.
-Une pression d'opération insuffisante. Une pression minimale de 200 PSI à la surface de la membrane permet de s'assurer de ne pas laisser passer de sucre dans le filtrat de celle-ci. Un colmatage généralisé peut créer le même problème.
Même taux de fiabilité que les autres années et aucun problème au niveau de la garantie.
Dernière édition par Mathieu le Sam 21 Juin 2014 - 14:58, édité 8 fois
Mais comme toute membranes, moi je n,ai jamais vu une membrane qui n'a pas besoin d,entretient, la performance est proportionnel a l'usage et la qualité de l,entretient de l,utilisateur
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
les meilleures membrane sur le marche actuel 2019 ?
Landry- Messages : 4
Ville/village : Cap-Chat
meme question mais en 2020 
ce post est toujours important pour linfo qui sy trouvee.

ce post est toujours important pour linfo qui sy trouvee.
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2