Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ???

+10
5/16
sirolland
pinkforest
yves
Oli
lb
Mathieu
g4bou83
Goudrelle
Ti-Q310
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 Empty Re: info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ???

Message par pinkforest Mar 2 Fév 2016 - 19:49

Mathieu a écrit:
pinkforest a écrit:Question pour le Mathieu plus haut... Je pense que c'est toi qui travaille pour CDL, peux tu me dire si les Osmoses La Fendeuse année 2004 environ, sont règlementaires à 100% pour ces normes californiennes?

Au niveau des concentrateurs CDL La Fendeuse à pompes turbine, tout ce qui est de 2008 et + est conforme. Les concentrateurs fabriqués entre 2001 et 2007 vont avoir besoin d'un ensemble de mise à jour du panneau à eau et des adaptateurs de boyaux haute pression.

Au niveau des concentrateurs CDL La Fendeuse à pompe piston, (moins d'une dizaine de produits) il va être plus avantageux économiquement de passer à un nouveau frame à turbine.

En ce qui concerne les concentrateurs CDL Hobby, tout ce qui est de 2013 et + est conforme. Le concentrateurs fabriquée entre 2011 et 2012 vont avoir uniquement besoin d'un changement de pompe haute pression.

Merci de tes infos Smile

pinkforest

Ville/village : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ??? - Page 2 Empty Re: info nouvelle norme pour l'utilisation de métaux pouvant être un contaminant ???

Message par Redfuel Mer 3 Fév 2016 - 19:39

Est-ce que les bassin souder à l'etain sans plomb vont être accepter ? J'ai fait faire un par un petit ferblantier de mon coin? Mes pannes sont elles aussi souder à l'etain.... allons-nous devoir retiré les tuyaux de cuivre de nos maisons ?? La Californie une belle gagne d'enverdeur!

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par milan29 Mer 3 Fév 2016 - 20:09

Si soudés au Canada avant 1995 la soudure pourrait contenir du plomb.

Le cuivre n'est pas le problème soulevé, mais la possibilité de présence de plomb dans le laiton (Brass) un alliage cuivre/zinc ou le bronze, un alliage cuivre/étain.

La présence de plomb dans les 2 cas est surtout du maintenant au recyclage...

La norme  California Proposition 65 permet 0.25% de plomb max.,précédament 4%...
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par sirolland Mer 3 Fév 2016 - 20:13

élément de bouilloire,de cafétiere,de four, de tank a eau,tubulure dans les hopitaux,les écoles,les maisons,compteur d eau???

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par milan29 Mer 3 Fév 2016 - 20:28

En passant la proposition 65 de la Californie compte 23 pages de produits chimiques... Shocked Shocked Shocked
http://oehha.ca.gov/prop65/prop65_list/files/P65single120415.pdf
milan29
milan29

Message par milan29 Mer 3 Fév 2016 - 20:33

sirolland a écrit:élément de bouilloire,de cafétiere,de four, de tank a eau,tubulure dans les hopitaux,les écoles,les maisons,compteur d eau???

Les éléments de bouilloire sont généralement en en nickel/chrome Ni Cr
milan29
milan29

Message par Goudrelle Mer 3 Fév 2016 - 22:38

Je commence a trouver ca ridicule !!!!

On s'acharne sur les acericulteur de se rendre conforme, cancer par ici et par la, trop de plomb, trop de ceci, bla bla bla.....
Crime, C juste du sirop !!! Y vont tu forcer les acericulteur a mettre des etiquettes du danger sur les bouteilles de sirop comme il le fond avec les cigarette ????? Pourtant, il y a rien de plus cancerigene que de respirer ce qui sort du muffler de ta pompe a gaz, ou bien dont des cigarettes qui vende au depaneur du coin !!!! Et pourtant, ils en vende encore de ces cigarettes qui tue la moitier du monde qui fument !!!!

ETK, je pourrais en parler tout la nuit mais ca donnera rien.....

Salutation

Dernière édition par goudrelle le Mer 3 Fév 2016 - 23:59, édité 1 fois

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle Mer 3 Fév 2016 - 22:45

Mais juste pour avoir l'esprit tranquille, j'ai appeler Aston ce matin, lui me confirme qui a pas de plomb dans les valve de brass qui a sur mon evaporateur....De ce qui est du reste, ben chu conforme, pas de plomb ETK......Jusqu'à temps qu' ils découvrent autres choses de nefaste pour la santé du monde !!!! lol! lol! lol!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Sherpa Jeu 4 Fév 2016 - 17:48

Moi je me questionnerais d'avantage sur l'acidité de notre sirop avec toutes ces pluies acides que de la présence du plomb....nouvelle norme d'un pousseux d'crayon qui veux avoir une promotion!!!
Sherpa
Sherpa

Message par Goudrelle Jeu 4 Fév 2016 - 18:13

Sherpa a écrit:Moi je me questionnerais d'avantage sur l'acidité de notre sirop avec toutes ces pluies acides que de la présence du plomb....nouvelle norme d'un pousseux d'crayon qui veux avoir une promotion!!!

Tien ca mort, donne leur pas des idées !!! lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par l'bed Jeu 4 Fév 2016 - 18:23

Moi c'est loin de me stresser si il y a du plomd dans les soudures de mes pannes. Mon arrière grand père, mon grand père, mon père ont fait bouillir dans des pannes en fer soudé a l'étain. et personne de mort a cause de ca. Mon père a du ce conformer. Moi j'en vend pas donc ca va etre ben bon avec mes vieille panne.
l'bed
l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2