Rechercher
Derniers sujets
vacuum vs temperature
+2
yves
5/16
6 participants
vacuum vs temperature
Est-ce que vous entailler sous vacuum peut importe la temperature comme recommande mon club, ou seulement vers 0, -1,-2 degré ,soleil ou pas ? Est-ce tout les club qui sont dans la meme pensée ?
5/16- Messages : 2046
Ville/village : ACTON VALE
Re: vacuum vs temperature
non, j'entaille pas avec le vacuum, meme si je pense pourquoi ils te parlent de cela, surement pour ne pas contaminé le trou... rendu là, faudrait le laissé marcher toute tout le temps, meme quand on entaille pas
mais je ne suis pas dans un club, par contre
mais je ne suis pas dans un club, par contre
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
mon vacuum était ajusté pour partir a -1 et arreté a -2. peut etre que je pourrai revisé mon affaire a -3 et -4 ,le gain sera t il significatif avec le courant dépensé ? ,que j entaille ou pas...?
moi , ca sera part -2 et ferme a -4, a suivre
jean-pierre roy- Messages : 817
Ville/village : nicolet
À mon ancienne job, on étais ajusté que ça pars à +1 et arrête à 0.. Le matin si ça partait plus bas que ça, il y avait encore de la glace dans les main, et le soir, rendu à 0 il rentrait pu grand chose.. Au cas où il aurait rentré encore de l'eau, on avait un système avec un timer que si la pompe du relacheur partait en dedans de 45 minutes ça continuait à marcher..
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Oli a écrit:À mon ancienne job, on étais ajusté que ça pars à +1 et arrête à 0.. Le matin si ça partait plus bas que ça, il y avait encore de la glace dans les main, et le soir, rendu à 0 il rentrait pu grand chose.. Au cas où il aurait rentré encore de l'eau, on avait un système avec un timer que si la pompe du relacheur partait en dedans de 45 minutes ça continuait à marcher..
Tant qu'a moi c'est pas assez froid arreter a 0 , meme s'il rentre plus rien . Les érable sont sous vacuum , alors si ce n'est pas totalement gelé l,érable retire l,eau dans la chute vers elle ce qui contamine ton entaille , chez nous c'est - 4 ou 5 selon les stations , certain se rendent a - 7 pour etre sur
Invité- Invité
C'est bon à savoir!!
C'est la première que nous allons utiliser un vaccum donc si je comprend bien nous devrions le partir à -2 et l'arrêter vers -5.
Claudine- Messages : 12
c'est ca . Si ca te crée des problème de slush , la solution est de boucher les fuites , la slush disparaitera
Invité- Invité
Je ne comprends pas trop.. Quand on les partait trop de bonne heure, il arrivait de la glace au relacheur.. Tu as l'air a dire que c'est des fuites??
non ce qui veux dire est quand c'est entrain de gelé et que tu pompe pareil, il va entré de la neige , cela serait a cause des fuites..
le matin si tu part et qui entre de la glace, ça c'est parce que tes maines ont gelé avec de l,eau dedans... surement parce que tu n'a pas de bonne pente et qu'il y a accumulation quelques part
théoriquement, il ne doit pas resté d'eau dans les maines
le matin si tu part et qui entre de la glace, ça c'est parce que tes maines ont gelé avec de l,eau dedans... surement parce que tu n'a pas de bonne pente et qu'il y a accumulation quelques part
théoriquement, il ne doit pas resté d'eau dans les maines
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
2 clubs acéricoles conseillent de maintenir le vacuum tout le long de la saison. On baisse en soirée lorsque ca gèle mais il roule en continue sans jamais fermer les pompes.
Moi, c'est ce que je fais cette année.
Moi, c'est ce que je fais cette année.
shurikx- Messages : 41
Donc la dépense d électricité justifierai la quantité d eau,si on laisse rouler toute la saison ?
Et on peut faire varier un moteur 220 v ?
Et on peut faire varier un moteur 220 v ?
Je crois que c'est plus pour empêcher d'avoir de l'eau dans ton système: Main et tubulure. Si il n'y a pas d'eau, ca peut pas geler donc, tu démarres plus de bonne heure le matin, moins de chalumeau à cogner, pas de retour d'eau dans l'érable, etc.
Pour varier une 220, je suis pas sur. Une drive te permettrais de le faire mais c'est pas donner.
Pour varier une 220, je suis pas sur. Une drive te permettrais de le faire mais c'est pas donner.
shurikx- Messages : 41
[/quote]
effectivement ca prend une drive, le roix va selon la force du moteur , le nombre de HP
jean-pierre roy- Messages : 817
Ville/village : nicolet

» température
» Système de contrôle de vacuum par température
» Température de fonctionenement pompe vacuum 402
» Controleur a temperature.
» Température pluvieuse
» Système de contrôle de vacuum par température
» Température de fonctionenement pompe vacuum 402
» Controleur a temperature.
» Température pluvieuse
Page 1 sur 1