Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
augmentation de salaire EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
augmentation de salaire EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
augmentation de salaire EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
augmentation de salaire EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
augmentation de salaire EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
augmentation de salaire EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
augmentation de salaire EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
augmentation de salaire EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
augmentation de salaire EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
augmentation de salaire EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
augmentation de salaire EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
augmentation de salaire EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
augmentation de salaire EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
augmentation de salaire EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
augmentation de salaire EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
augmentation de salaire EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
augmentation de salaire EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
augmentation de salaire EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
augmentation de salaire EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
augmentation de salaire EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

augmentation de salaire

5 participants

augmentation de salaire Empty augmentation de salaire

Message par 5/16 Dim 10 Jan 2016 - 7:29

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant le AA et A passerons a 2.95 $ soit 3¢ de plus et 1¢ pour le B a 2.93 $. Les autre classes reste inchangé.

Mais apres des années sans augmentation, ceux qui feront peu ou pas de A et AA avec le nouveau 2 ¢ de plus pour la publicité (6.75 ¢ maintenant) voté cette automne, vous aurez une BAISSE de salaire.

Bien qu on nous a dit que tout allait tres bien pis qu on vend toute notre production annuel avec notre dollars qui est a terre, on va nous retirer 2 ¢ quand meme. Dire que le feuillet de la réunion et le président nous suggérai 5 ¢... Je n était pas d accord pour CETTE année (temps que ca va bien), mais au moins je vois que la majorité des producteurs on encore les pieds a terre et ca fini a 2 ¢.

c est pas pour chialer en passant
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

augmentation de salaire Empty Re: augmentation de salaire

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 5:46

Tu as pris ca ou 5/16 je l,ai passer encore vu passer celle la ! .
Tu trouves qu'au réunion les producteurs ont les pieds a terre ... moi je trouve que la plupart prenne des vote n'importe comment ... ils n'écoutent pas et votent comme le voisin .
Dans notre coin les producteurs ont donné carte blanche a l'augmentation de la cotisation pour la pub ... sans meme savoir de combien elle ce serait . du gros n'importe quoi .
Moi je suis 100% pour l'augmentation de la cotisation pour la pub ...mais il faut qu'on en retire quelque chose . POur l'heure s'il y a ré-émission de quota ce sont ceux qui en recevront qui profiteront du fait qu'on vend plus de sirop collectivement . Et ceux deja en place payé pour les autres .
Avec le $ canadien par terre .01$ d'augmentation pour le B c'est une vrai farce , c,est le sirop le plus demander par les acheteurs .... pas besoin de mixé pour le vendre la couleur est déja bonne , c'est lui qui devrait etre le plus cher .
Tk ca va etre le retour des injecteurs d'air dans les bouilleuses pour faire du AA

Invité
Invité

Message par yves Lun 11 Jan 2016 - 7:53

Sugardaddy a écrit:
Tu trouves qu'au réunion les producteurs ont les pieds a terre ... moi je trouve que la plupart prenne des vote n'importe comment ... ils n'écoutent pas et votent comme le voisin .

C'est le resultat des votes a main levé... cela n'est pas pour rien que c'est presque l'unique vote préviliégier pas TOUT LES SYNDICATS... c'est leur moyen no 1 pour dirigé la salle vers la direction qu'ils veulent

Ont apprend cela et autre chose du genre dans nos formations de syndicaliste (je le sais j,en étais un, président et délégué syndicale)
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par levasse12 Lun 11 Jan 2016 - 7:58

http://www.laterre.ca/actualites/legere-hausse-du-prix-du-sirop

Voilà l'article. À mon avis, si un gars sort les injecteurs d'air pour 2 cents au péril de faire du sirop sans goût, il ne comprend pas quelque chose. De plus, oui le sirop b est ce qu'on retrouve le plus dans le bouteille. Pour faire du b, ça prend + de a et de aa à cause de la surproduction de sirop foncé selon des acheteurs avec qui j'ai parlé. Voilà pourquoi il y a une augmentation.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par yves Lun 11 Jan 2016 - 8:20

avant on avaient trop de beau sirop, la on en a plus assez Smile

Plus cela change plus c'est pareil

Pour les injecteurs, cela est il prouvé vraiment que cela donne ``du sirop sans gout`` ou c,est encore a l'étape du...``quelqu'un m,a dit que.... ``

moi j'en ai,depuis env 10 ans, et au classement ils ne m'ont jamais dit que mon sirop goûtaient rien
yves
yves

Message par levasse12 Lun 11 Jan 2016 - 9:32

on va dire un peu moins gouteux en générale. Beaucoup plus clair par contre.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par milan29 Lun 11 Jan 2016 - 10:22

Oubliez pas les gars que les acheteurs des producteurs Amaricains suivent ces prix.. Avec notre dollar a $.7042 ils auront un beau $2.07 US pour leur Fancy... ça va en décourager plus d'un...
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par yves Lun 11 Jan 2016 - 11:36

levasse12 a écrit:on va dire un peu moins gouteux en générale. Beaucoup plus clair par contre.
je parle par experience, mais tu gagne env 1 classe, tout depend ou tu es situé en lumière, pour le gout, moi mon meilleur sirop est du 2 A et A, il est beau, il est clair, il est au bon brix... pis il n'est pas gènant a montre quand tu as de la visite.

Mais je fais tout de meme de toute les classes, de 2A (pas toutes les années) à du D (celui la a toutes les années Smile  ), mais c'est faux de pretendre qu'avec injecteur tu ne fait que des premières classes.... cela embarque encore dans les légendes urbaines.

A mon humble avis, l'effet bénéfique est beaucoup plus venant du fait que ton sirop est toujours en mouvement dans tes pannes (surtout la panne a plies) et ne se fait pas chauffé plus dans le fond qu'ailleur (pas de points chaud)

il bouille uniformément

on en a entendu des rumeurs

Il n'est pas travaillable
quand tu ouvre le baril, il manque le quart (air dans le sirop)
pas au bon brix(le brix change dans le baril)
quand tu le rechauffé, pour canné, il perd 2 classe
fermente plus vite
et
il ne goute rien

et toutes ces rumeur ne sont pas fondé... seulement de la désinformation  

et vaut mieux un injecteur que toutes les autre agent ou procédure pour le blanchiment du sirop, qui eux sont souvent toxique (péroxide, iode, formadéhilde, etc)
a mon avis

mais peut etre que faire du VR1 retravaillé (ancien VR5) lui est meilleur
yves
yves

Message par Oli Lun 11 Jan 2016 - 14:05

Quand mon ancien boss a installé des injecteurs d'air dans les pannes à plis, on a fait le test si le goût du sirop changeait, et on a pas vu de différence... Mais il était plus clair.. Au lieu d'un B, c'était un A

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 5/16 Mar 12 Jan 2016 - 7:39

Sugardaddy a écrit:
Dans notre coin les producteurs ont donné carte blanche a l'augmentation de la cotisation pour la pub ... sans meme savoir de combien elle ce serait . du gros n'importe quoi .
Moi je suis 100% pour l'augmentation de la cotisation pour la pub ...mais il faut qu'on en retire quelque chose .
Avec le $ canadien par terre .01$ d'augmentation pour le B c'est une vrai farce , c,est le sirop le plus demander par les acheteurs .... pas besoin de mixé pour le vendre la couleur est déja bonne , c'est lui qui devrait etre le plus cher .

Écoute, étant donné que le président forcait la note pour 5 ¢ en disant que la meme pub dans le monde coute plus cher a cause de notre piastre a terre,les prod, on voté quand meme pour 2¢. Donc si chez vous c est carte blanche ,peut etre que ca sera plus ?? 3-5¢ ? Le president apres le vote a dit que la majorité des régions avait voté 2¢. A 2¢ avec le B et les basse classes on ai deja perdant.
Pour les vote je me demande si ca devrait pas etre caché. Je crois qu ils en a qui sont mal a l aise de voté.

Pour le B ,je croyais qu il faisait parti des 2 premieres classes ? que ca été une entente final il y a je crois 3 ans ?
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé