Rechercher
Derniers sujets
ma pieuvre question
3 participants
ma pieuvre question
je vais me réessayer pour la photo.bonjour,voila ma question,j ai fait une pieuvre 6 pi de haut avec 6 tubes 5/16 ,de l autre coté de la pieuvre j ai la maitre ligne 1 po qui se sépare en y passé 15 pi chaque ligne de 1 po a 175 pi en 1 po qui recoivent chacune 80 entailles sur chacune 12 lignes de 5/16 +ou- 50pi chaque.en avant de la pieuvre la maitre ligne 1 po qui arrive a +ou- 450 pi et recoit 30 lignes 5/16 qui ont 190 entailles.le tout était a gravité 1 po au 10 pi et était fonctionnel.croyez vous que la pieuvre sera efficace,suggestions.merci
sirolland- Messages : 368
Ville/village : drummondville
Re: ma pieuvre question
j ai oublié,je me met au vacuum
sirolland a écrit:.......le tout était a gravité 1 po au 10 pi et était fonctionnel.croyez vous que la pieuvre sera efficace,suggestions.merci
je ne suis pas expert en pieuvre, mais ce que je sais est que tout systême qui monte l'eau, est moins productif que systeme standard
mais si tout etait en gravité avec pente , tu as mis une pieuvre pour ?
Normalement on installe une pieuvre lorsque tu essaie de faire monté l,eau a la cabane
Pour que ce soit productif a 100 %, faut avoir du vacuum au bout des maines, et le plus pres possible que celui sur la pompe, et avec les pieuvre ou autre système il ce créer un bouchon d'eau qui empêche d'avoir du vacuum et ou du CFM plus loin
Mais certain vont dire qu'il faut que tu laisse entre de l'air dedans pour aider a faire monté l,eau, mais qui diminue encore plus ton cfm et vacuum
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
La semaine passer j'ai suivi la formation installation de tubulure donner par des conseillers acéricole. Le formateur disait qu'un monte eau est plus efficace qu'une pieuvre mais ammene son lot inconvéniant. ( endroit chauffer idealement) Pour la pieuvre il mentionnais de mettre un étoile a 6 ou 5 branche et de mettre un injecteur d'air completement au bout de ton main qui déssert ta pieuvre. Sans injecteur d'air la pieuvre ne fonctionne pas.
Le Canayien- Messages : 52
Ville/village : Mauricie
j ai mis la pieuvre parce que rendu au bout avant la pieuvre je suis a 5 pi de haut et mon terrain descend,je serais obligé de tout entailler l autre coté jusqu a 10 pi de haut .j ai laissé le vieux systeme la ,c était un baril et je devais aller pomper l eau régulierement avec une pompe a gas
Page 1 sur 1