Rechercher
Derniers sujets
Pompe Shurflo
+6
Slacher
Summit580
Goudrelle
patrbell
Jean-Pierre Doyon
Jean Laramee
10 participants
Pompe Shurflo
J'aimerais savoir quelle sera la durée en heures d'une bonne batterie a décharge profonde relée a une pompe Shurflo 12 volts qui pourrait pomper environ 80 entailles avec un vacuum de 20.Je suis curieux de savoir.
Jean Laramee- Messages : 367
Ville/village : Saint-Francois du Lac
Re: Pompe Shurflo
Bonjour,
La pompe consomme entre 1.25 et 2 amp / heure. Alors la durée en heure dépend de ta batterie.
Je vais tester cette pompe ce printemps, relié à une batterie décharge profonde et un panneau solaire 100 W.
À suivre...
La pompe consomme entre 1.25 et 2 amp / heure. Alors la durée en heure dépend de ta batterie.
Je vais tester cette pompe ce printemps, relié à une batterie décharge profonde et un panneau solaire 100 W.
À suivre...
Jean-Pierre Doyon- Messages : 736
Ville/village : La Beauce
J'ai bien hâte de voir le résultat car la vous me faite rêver un peu . Ce n'est pas pour demain mais un jour qui sait si je ne serai pas avec une belle installation comme ça . Pour le moment c'est bâtir la cabane .

patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Une batteries de 12 volts varient en taille. Vous devez regarder l'amp / hre d'une batterie et multiplier par la tension. Ainsi, une batterie d'heures 100 ampères à 12 volts est 1200 watt heure. Mettons une lumiere de 30 watts, elle mangera 30 watts/ heure. 1200, divisé par 30 est de 40 heures. Simple hein! ?
* Quelque chose à garder à l'esprit est si votre ampoule de 30 Watt est évalué à 30 watts à 12 volts. Si il est évalué à 30 watts à 24 volts, 110 volts ou une autre tension, il va également changer la durée du temps votre batterie durera.
Maintenant, si ta pompe tire 2 amp/ heures, le calcul est facile a faire......
12 volts, 2 amp = 24 watts
Donc ta pompe tire 24 watts/ heure...En bout de ligne une batterie de 100 amp te durera 50 heures.
Alors tout dépend de ta batterie, du comment elle decharge en heure !!!!
Salutation
PS: un panneau solaire de 100 watts en plein gros soleil va charger a 6 amp....Tu aura au maximum autour de 3 heure d'ensoleillement pour te donner le maximum d'ampere (6 amp) alors la suite du rechargement se fait a plus bas amperage.....Alors pour finir l'histoire, ton panneau devrait fournir en masse mon JP car je suis certain a 100% que tu as une Batterie de plus que 100 ampère
....

* Quelque chose à garder à l'esprit est si votre ampoule de 30 Watt est évalué à 30 watts à 12 volts. Si il est évalué à 30 watts à 24 volts, 110 volts ou une autre tension, il va également changer la durée du temps votre batterie durera.
Maintenant, si ta pompe tire 2 amp/ heures, le calcul est facile a faire......
12 volts, 2 amp = 24 watts
Donc ta pompe tire 24 watts/ heure...En bout de ligne une batterie de 100 amp te durera 50 heures.
Alors tout dépend de ta batterie, du comment elle decharge en heure !!!!
Salutation
PS: un panneau solaire de 100 watts en plein gros soleil va charger a 6 amp....Tu aura au maximum autour de 3 heure d'ensoleillement pour te donner le maximum d'ampere (6 amp) alors la suite du rechargement se fait a plus bas amperage.....Alors pour finir l'histoire, ton panneau devrait fournir en masse mon JP car je suis certain a 100% que tu as une Batterie de plus que 100 ampère

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Je veux pas péter votre bulle mais dans votre équation il faut considérer la perte de performance de la batterie.... souvent une batterie c'est raté à 20 degrés celcius pour le Ampère/heure.... donc à 0 elle doit perdre un bon 20%... et aussi le meilleur test à faire est de calculer la vraie charge de la pompe avec un ampère-mètre et là ce sera un calcul plus réaliste ☺
Summit580- Messages : 258
Ville/village : Québec ville
C haut un brin mon Summit , 20% !! A - 25 C peut etre mais a 0 ?? Je dirais plutot 5-10 %
ETK, Oui C vrai, il y a de la perte effectivement !!! Merci
Goudrelle
ETK, Oui C vrai, il y a de la perte effectivement !!! Merci

Goudrelle
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Eh ben check ça mon cher Goudrelle.... j'étais pas trop dans le champ..... 
Voir tableau de droite.
http://www.trojanbattery.com/pdf/datasheets/J150Plus_Trojan_Data_Sheets.pdf

Voir tableau de droite.
Summit580- Messages : 258
Ville/village : Québec ville
Summit580 a écrit:Eh ben check ça mon cher Goudrelle.... j'étais pas trop dans le champ.....
Voir tableau de droite.
Tu as ben raison mon Summit !!

Merci Summit, ben content de savoir ca !!

Salutation
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Pompe Shurflo
Merci pour les informations.Apres avoir installé la pompe Shurflo avec une bonne batterie a décharge profonde, sera t'il possible d'apres vous autres d'installer une thermo- sonde sur la pompe qui pourrait la faire demarrer automatiquement a +4 degrés et la faire arreter a +2.De cette maniere nous n'aurions pas a aller faire partir cette pompe le matin.Merci J.L.
Jean Laramee- Messages : 367
Ville/village : Saint-Francois du Lac
Jean Laramee a écrit:Merci pour les informations.Apres avoir installé la pompe Shurflo avec une bonne batterie a décharge profonde, sera t'il possible d'apres vous autres d'installer une thermo- sonde sur la pompe qui pourrait la faire demarrer automatiquement a +4 degrés et la faire arreter a +2.De cette maniere nous n'aurions pas a aller faire partir cette pompe le matin.Merci J.L.
Bonne question !!!
Tout est faisable aujourd'hui, je m'y connais pas en thermo switch mais j'imagine que C faisable avec une thermo switch a temperature variable et qui fonctionne sur le 12 volts
Ici :
http://www.ebay.com/itm/Universal-12V-0-120-Celsius-Deg-Adjustable-Electric-Thermo-Fan-Switch-Kit-/171787644274?hash=item27ff576d72:g:qasAAOSwNSxVUsMR&vxp=mtr
Bonne chance
Salutation
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Bonjour Jean,
Moi j'ai acheté celui-là: http://www.aliexpress.com/item/New-50-110C-DC-12V-Digital-LCD-Temperature-Controller-Heat-Cool-Temp-Thermostat-Thermometer-Regulator-Sensor/32326456446.html
J'ai testé dans mon garage et la pompe démarre et s'arrêt selon mes paramètres de chaleur.
Comme suis ne veut pas être constament à la surveiller, je veux tout automatisé. J'ai commandé des valves électroniques aussi, pas encore reçu. Leur but serait d'empêcher l'eau d'entrée dans la pompe quand celle-ci est fermée afin que l'eau ne gèle pas dans la pompe.... je suis peut-être parano...
C'est terroir le pionier de la Shurflo ici, moi je vais l'initier l'an prochain.
Moi j'ai acheté celui-là: http://www.aliexpress.com/item/New-50-110C-DC-12V-Digital-LCD-Temperature-Controller-Heat-Cool-Temp-Thermostat-Thermometer-Regulator-Sensor/32326456446.html
J'ai testé dans mon garage et la pompe démarre et s'arrêt selon mes paramètres de chaleur.
Comme suis ne veut pas être constament à la surveiller, je veux tout automatisé. J'ai commandé des valves électroniques aussi, pas encore reçu. Leur but serait d'empêcher l'eau d'entrée dans la pompe quand celle-ci est fermée afin que l'eau ne gèle pas dans la pompe.... je suis peut-être parano...
C'est terroir le pionier de la Shurflo ici, moi je vais l'initier l'an prochain.
Merci JP !!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Je vous trouve tellement débrouillard et ingénieux les boys. Lâchez pas. Y va avoir moyen de s'amuser et de produire à peu de frais avec vos belles initiatives.
Slacher- Messages : 145
Ville/village : Sorel-Tracy et St-Paulin (Érablière)
Jean Laramee a écrit:J'aimerais savoir quelle sera la durée en heures d'une bonne batterie a décharge profonde relée a une pompe Shurflo 12 volts qui pourrait pomper environ 80 entailles avec un vacuum de 20.Je suis curieux de savoir.
Quel est le modèle de la pompe Shurflo que tu as ? Et comment ont été tes premières récoltes avec ?
Barjodusirop- Messages : 213
Ville/village : Laurentides
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir une photo de ton set-up?
De plus ton modèle de pompe est-ce une pompe qui ressemble à celles que l'on retrouve dans des roulottes?
Est-ce possible d'avoir une photo de ton set-up?
De plus ton modèle de pompe est-ce une pompe qui ressemble à celles que l'on retrouve dans des roulottes?
Ti-Guy des Hauts- Messages : 115
Ville/village : Sainte-Justine
https://www.amazon.ca/SHURflo-4008-101-E65-Revolution-Water-Pump/dp/B002XM5G70/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1458476528&sr=8-1&keywords=shurflo+4008
N'oublie pas d'acheter le strainer , c'est très important.
Pour les récoltes, tout dépend des érablières mais dans mon cas, j'ai fait plus de sirop en 5 jours (la semaine dernière) que toute la saison dernière à gravité.
Si tu as l'électricité, alors branche un chargeur à 2 amp sur une batterie et collecte ta pompe sur la batterie. La pompe 12v semble plus robuste que la 110v.
J'ai 16 de vacuum et mon système n'est pas étanche, j'ai pas pus faire les fuites encore. Plusieurs que je connais on 26 de vacuum sur leur système étanche avec 200-250 entailles.
J'avais une fuite sur une entaille à 20 pieds de la cabane et une fois réparé, la gauge est passé de 14 à 16. Donc c'est sensible comme pompe.
Mon beau-père ne croyait pas à ma gauge, il est alle à l'entaille la plus loin et à enlever le chalumeau, tu entend bien l'aspiration et la sucssion si tu la colle à la langue.
N'oublie pas d'acheter le strainer , c'est très important.
Pour les récoltes, tout dépend des érablières mais dans mon cas, j'ai fait plus de sirop en 5 jours (la semaine dernière) que toute la saison dernière à gravité.
Si tu as l'électricité, alors branche un chargeur à 2 amp sur une batterie et collecte ta pompe sur la batterie. La pompe 12v semble plus robuste que la 110v.
J'ai 16 de vacuum et mon système n'est pas étanche, j'ai pas pus faire les fuites encore. Plusieurs que je connais on 26 de vacuum sur leur système étanche avec 200-250 entailles.
J'avais une fuite sur une entaille à 20 pieds de la cabane et une fois réparé, la gauge est passé de 14 à 16. Donc c'est sensible comme pompe.
Mon beau-père ne croyait pas à ma gauge, il est alle à l'entaille la plus loin et à enlever le chalumeau, tu entend bien l'aspiration et la sucssion si tu la colle à la langue.
Cétait quand je jetais mon eau (premiere coulée). J'avais 8-9 de vacuum, là je suis rendu à 16. Je vise 25 à Paques avec quelques modifications..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool !!!!
Lache pas mon JP, tu va l'avoir ton 25 de vacuum
Comment tu aime le cable hollow braided pour tenir ta tubulure, ca va bien ?
Merci pour les photos
Salutation
Lache pas mon JP, tu va l'avoir ton 25 de vacuum

Comment tu aime le cable hollow braided pour tenir ta tubulure, ca va bien ?

Merci pour les photos

Salutation
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Dry primes to 6 vertical feet pour la 4008, donc faut pas se fier a cette spécification pour calculer le vacuum possible...
Très bonne idée les bacs transparents pour protéger tes équipements ...

Très bonne idée les bacs transparents pour protéger tes équipements ...

Jean-Pierre je regarde tes photos et je me demande de quelle façon ce fait l'étanchéité entre les 5/16 et les union 1/2 po. Est-ce simplement un bout d 5/16 qui entre dans ces unions?. En faisant des tests en entrant simplement les 5/16, j'ai remarqué que certain étaient étanches et d'autres moins.
Serda- Messages : 137
Ville/village : Ste=Mélanie
@ Milan, les bacs, en plus de protéger de la pluie, neige, font un effet de serre, donc quand il fait 0, il fait +10 pour la pompe, ca l'empêche de geler même si mes valves électroniques sont là pour ca.
@ Serda: Entre les tubes 5/16 et le fitting 1/2, j'ai un union de 5/16. Tu entre 2 pouces de tubes 5/16 dans l'union et tu l'insères avec un étaux. Ca prend un étaux qui ouvre grand...
c'est 100% étanche car j'ai fait des tests dans mon garages et j'étais à 24 de vacuum...
@ Serda: Entre les tubes 5/16 et le fitting 1/2, j'ai un union de 5/16. Tu entre 2 pouces de tubes 5/16 dans l'union et tu l'insères avec un étaux. Ca prend un étaux qui ouvre grand...
c'est 100% étanche car j'ai fait des tests dans mon garages et j'étais à 24 de vacuum...
Merci pour l'info. Il me manquait ce détail. Pour ma part j'ai utilisé une double fourche ( bout de 3/4 po avec 4 connexions 5/16. voir catalogue CDL p 11) pour un de mes montages. Pour les autres j'ai des raccords en laiton vissés dans les tés.
Serda- Messages : 137
Ville/village : Ste=Mélanie

» Utilisation de la pompe Shurflo pour vacuum (pompe 12v)
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
» Pompe shurflo
Page 1 sur 1