Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un chantier nommé Désiré
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyAujourd'hui à 11:55 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyAujourd'hui à 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyAujourd'hui à 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyHier à 21:26 par Goudrelle

» Thermomètre digital à cheminée
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyHier à 20:40 par Goudrelle

» Net Zero GHG
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyHier à 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

Merci a nos partenaires
 /></a> Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? Logo-e14

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ?

Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? Empty Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ?

Message par mappletree26 Dim 11 Oct 2015 - 17:18

Bonjour a tous ,

Quel outils  utilisez-vous pour délimiter vos limites de terrain avec vos voisins  ?  Est-ce que vous utilisez des  rouleaux  marquage ( bande de plastique coloré ), de la peinture , des poteau x? ou vous entretenez seulement les limites de terrain en coupant des arbres.

Étant donné que votre terrain n'est probablement pas borné en raison des coûts d'arpentage. Quel moyen avez-vous fait pour délimiter votre terrain sans borne ( trouver votre limite de terrain )  et quel outils avez vous utilisez pour rendre la limite évidente a l’œil nu  ?

Merci !

mappletree26

Revenir en haut Aller en bas

Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? Empty Re: Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ?

Message par Johnny1 Dim 11 Oct 2015 - 22:58

Moi j'ai eu à faire délimiter. J'ai demandé à mon voisin si il était interessé. Nous avons demandé au Groupement Forestier de venir délimiter les deux terres. Personne neutre , ils ont fait le tout au GPS. Ils ont mis du ruban orange d'hiver ( plus durable). Une fois que les 2 propriétaires ont accepté la délimitation. J'ai repris la ligne et "natché" les arbres au 100 pieds tout en peinturant la "natche " de couleur orange que le Groupement se sert.

Je te conseille le ruban et peinture du Groupement car plus durable que les quincailleries.

Johnny1

Ville/village : Région Mauricie

Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ? Empty Re: Délimitation d'un terrain avec vos voisins ? Quel moyen utilisez-vous ?

Message par techfor Lun 12 Oct 2015 - 6:31

en pratique , les seules qui ont légalement le droit de ``tirer`` une ligne sont les arpenteurs. Comme technicien forestier j`en ai tirer en masse mais ça n`a aucune valeur légale. Et rien ne garantie qu` elle soit a la bonne place.
techfor
techfor

Ville/village : cookshire-eaton

Message par Goudrelle Lun 12 Oct 2015 - 11:52

Rien est légal tant et aussi longtemps tu ne le fait pas arpenté !!! mais si tu est pret a t'entendre avec les voisins, au quatres coin de la terre, tu enterre de la vitre (Bouteille brisé et du metal) C ça que les vieux faisait dans le vieux temps...!!!!  Mais ca reste toujours non précis et non valable aux yeux de la loi.....

Faire arpenter, il y a toujours des surprises !!! Tu en gagne ou tu en perd la ou tu pense que ca t'appartient ou pas.......

Salutation

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell Lun 12 Oct 2015 - 19:18

C'est certain que l'idéal est de se mesurer à partir du point d'arpentage le plus proche et le plus récent . Si non on est dans l'ordre des suppositions .... Ça prend au moins un bon point de départ . Je n'a sais pas par chez vous mais par ici même les plans de la municipalité ne sont pas à jour . Par exemple il n'y a pas de cour d'eau d'indiqué proche d'où je loge ma cabane . Mais les distances et grandeurs de lot sont à jour et les cadastres ont été refait récemment . Moi je retrace les lignes avec la présence et l'accord des voisins . On retrouve les anciens marquages de place en place et normalement il y a encore des bonnes plaques lorsqu'on traverse un chemin .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé