Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière

4 participants

Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière Empty Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière

Message par mappletree26 Mar 8 Sep 2015 - 22:25

Bonjour !

Est-ce que vous attirer des animaux sur votre érablière par exemple avec des cabanes et mangeoire pour les oiseaux. J'ai entendu dire que les Hiboux et les chouette sont très bon a avoir sur un érablière puisqu'il mangent les écureuils qui rongent la tubulure.

Quel animaux avez-vous sur votre erabliere ?

Quel disposifif utilisez-vous pour les observez , chasser ou nourrir ?

Si certains d'entre-vous ont de bonne anecdotes avec des animaux que vous avez vu sur votre terrain , il sont toujours les bienvenues Laughing <

De mon cote : Mangeoire pour oiseaux présentement et je retrouve sur mon terrain : chevreuil, perdrix, lievre, renard et different type d'oiseaux

mappletree26

Revenir en haut Aller en bas

Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière Empty Re: Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière

Message par Goudrelle Mar 8 Sep 2015 - 23:20

Pendant la construction de ma cabane, un jours j'ai eu de la visite !!!

Elle marchait dans le chemin et avait pris le chemin pour monter la montagne, pourquoi ??? J'ai aucune espèce d'idée ??

Voici la photo :

Vous la voyez ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De loin que j'aurais pensé voir une tortue dans le bois en pleine grosse chaleur d'été !!! lol! lol! lol!

Mais a vrai dire, j'ai pas mal la meme chose que toi, chevreuil, oiseaux de tout genre, petit gibier.....
Puisque je suis fort sur les oiseaux, c'est a parier que je vais avoir des mangeoire d'oiseaux en place bientot, ceci sans parler de nichoirs pour acceuillir grand et petits oiseaux !!!

Merci pour ce post !!! Very Happy

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière Empty Re: Quel sorte d'animaux avez-vous sur votre erablière

Message par patrbell Mer 9 Sep 2015 - 4:16

Je n'ai jamais vue de tortue sur mon lot a bois . Mais je sais que ça grouille de vie , faucon, hibou , chevreuil,ect. J'ai même vue un vison dans le secteur et le gars de ma soeur a vue un lynx cet été. Mon frère a vue un héron la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de le voir. Je retient l'idée de mettre de la nourriture pour cette faune.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves Mer 9 Sep 2015 - 19:28

Moi cela depend... mais quelques fois j,ai des mouches et maringouin
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves Mer 9 Sep 2015 - 19:29

hahahhaa

yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par mappletree26 Mer 9 Sep 2015 - 20:21

hahahah une tortue Shocked

mappletree26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé