Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même????

+2
yves
Ezael
6 participants

Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? Empty Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même????

Message par Ezael Jeu 20 Aoû 2015 - 7:59

Salut j'ai une centaine d'érables dans une forêt très mixte donc avec assez de conifère au travers. Je me demande si c'est une bonne idée d'étendre manuellement de la chaux acheté en quincaillerie autour de mes érables pour rétablir le ph. Je sais que plusieurs compagnie offre le service mais j'aimerais le faire moi même. Est-ce une bonne idée ou je ferais ça pour rien?
Merci
Ezael
Ezael

Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? Empty Re: Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même????

Message par yves Jeu 20 Aoû 2015 - 18:17

ce que l'on sais c'est qu'il n y a pas de dosage ``miracle``, chaque terrain a besoin d'un dosage particulier.... comme les pelouse, tu ne peut mettre n'importe quoi n'importe quand, sinon, tu prend des chance

pour ce que est de l'etandre toi meme, bien sur, mais c'est des tonne de chaux a l'acre qu'il faut epandre, pas juste quelques poche
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même???? Empty Re: Etendre chaux dolomitique de quincaillerie moi même????

Message par patrbell Jeu 20 Aoû 2015 - 20:57

Mi je pense que c'est tres fesable pour une centaine d'érables. Et les machineries pour étendre la chaux n'ont pas toujour existé . Je me souvient tres bien que mon père en achetait des centaines de poches le printemps qu'll étandait a la main sur les champ de la ferme . Pour le dosage ça prend des analyses de sol simplement. Mais s'il y a beaucoup de conifères un bon débroussaillage serait a faire selon moi avant de mettre la chaux .... Je suis pas un expert remaque.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Ezael Ven 21 Aoû 2015 - 7:44

Comment je fait pour avoir une analyse de sol? Quel compagnie effectue ça?
Merci
Ezael
Ezael

Message par Goudrelle Ven 21 Aoû 2015 - 8:07

Centre de jardinage, va te chercher un PH metre pour le sol, un machin qui lis le ph du sol, tu fait juste introduire la sonde dans le sol......

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle Ven 21 Aoû 2015 - 8:15

Un bon article a lire : http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/gazon/gph.htm

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell Sam 22 Aoû 2015 - 13:21

Merci Goudrelle , en effet c'est un article tres intéressant et assez simple a comprendre .
patrbell
patrbell

Message par mappletree26 Sam 22 Aoû 2015 - 19:56

Avec la bonne dose sa devrait effectivement etre benifique pour tes erables . Mais cest sur que poche par poche de chaux sa doit etre pas mal de job. Peut-etre qu'il se loue des epandeurs de chaux que tu pourrait utiliser comme trailer de vtt

mappletree26

Message par patrbell Sam 22 Aoû 2015 - 21:09

mappletree26 a écrit:Avec la bonne dose sa devrait effectivement etre benifique pour tes erables . Mais cest sur que poche par poche de chaux sa doit etre pas mal de job.  Peut-etre qu'il se loue des epandeurs de chaux que tu pourrait utiliser comme trailer de vtt

C'est certain qu'il y a un peu de travail a faire mais pour 100 érables ça ne devrait pas être tres long. J'imagine une poche maxi pour deux érables ( c'est a voir avec les tests d'acidités) . Donc juste 50 poches , tu fend les poches avec un couteau et tu vide dans un traileur derrière le vtt . Tu va étendre ça a la pelle autour des érables par un beau jour sans vent. C'est certainement ce que je vais faire un jour dans ma petite érablière mais je suis tres loin d'en être rendu a cette étape. Je pensais que le gars qui va scier mon bois allait me téléphoner et que le tout serait scié en fin de semaine . Et non ça va retarder d'une semaine . C'est pas tres urgent car les gars qui vont m'aider a bâtir sont pret juste dans deux semaines. Pendant ce temps cette grande chaleur va être enfin passé.
patrbell
patrbell

Message par Fake Dim 23 Aoû 2015 - 19:06

Salu mon cousin en fai de l epandage de chaux je crois qu'il loue sa remorque.  http://www.epandagepatrickcournoyer.com/

Fake

Message par Ezael Lun 24 Aoû 2015 - 19:43

Merci à tous pour les réponses, je vais y aller à l'huile de bras mais juste l'an prochain. Je vous tiens au courant.
Ezael
Ezael

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé